Télévision – Médias (Société). Un Youtubeur Metz interrompt Cyril…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les hommes de sécurité de « Touch pas à mon poste! » a subi un test grandeur nature le jeudi 5 janvier. A la suite d’un motif des peintures pulvérisées contre les murs de Matignon et de Bercy par des militants écologistes, un jeune homme, faisant visiblement partie du public, est descendu sur le plateau pour rejoindre l’animateur Cyril Hanouna. Attentifs, les hommes chargés de maintenir l’ordre s’interposent alors entre lui et le producteur de l’émission. Le fauteur de trouble avait été en quelque sorte convaincu de ses intentions dénuées d’animosité, et l’hôte a alors demandé aux patrons de le laisser passer avant qu’il ne parle.

Loin de commencer un discours sur les questions environnementales, l’homme a alors brandi une feuille de papier avec son nom et sa chaîne YouTube écrits dessus, affirmant qu’il voulait devenir le premier « Youtuber » de France d’ici 2026. Le beau joueur, Cyril Hanouna a pris aborder avec humour, tout en lui rappelant qu’interrompre ainsi le programme n’était pas un exemple. Le jeune homme, prénommé Jordan Mourot, originaire de la Meuse et habitant Metz, a ajouté qu’il avait voulu relever le défi que lui avait lancé un animateur de radio NRJ ce matin-là.

Coach de vie et YouTubeur actif aux 110 000 abonnés, Jordan Mourot-Laronde, de son nom complet, propose à son public des vidéos sur le développement personnel ainsi que des astuces pour améliorer son quotidien. Son apparition dans l’émission visait évidemment à accroître sa popularité en ligne.

À Lire  VIDÉO. La construction de maisons en rondins, le travail passionné d'un fustier vosgien