Lundi, les élus ont célébré symboliquement le début des travaux de construction de la maison médicale.
Un tube de cuivre scellé, contenant le plan de construction signé par les différents acteurs de la commune, a été placé dans un parpaing de construction. Un geste symbolique pour marquer le début de la construction d’un projet tant attendu et laborieux », a déclaré Gérard Lambert, maire. Un projet démarré après le départ du seul médecin du pays et le début en 2019 de la recherche de médecins par d’une société d’emploi.
Depuis le début de l’année, deux médecins espagnols sont installés dans la ville, pour l’instant dans des locaux provisoires, mais « les travaux ne pouvaient commencer sans être sûrs de la localisation des médecins ».
Idéalement situé rue des Quatre saisons, à deux pas du parking, face à l’infirmerie, l’immeuble, valorisé 550 000 euros, a été conçu pour être le plus passif possible. Il y aura trois cabinets médicaux, une salle d’attente, un secrétariat et un futur espace de près de 37 m2, qui permettra l’installation d’un autre médecin, ainsi qu’un cabinet d’ostéopathe. Une extension est également possible dans le futur.