Tennis – Emma Raducanu, nouvelle ambassadrice Porsche, marche dans les pas de Sharapova – SportBuzzBusiness.fr

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Cette semaine, Porsche a officialisé la signature d’un nouveau contrat de partenariat avec Emma Raducanu.

Depuis son premier titre du Grand Chelem remporté en septembre dernier à l’US Open, la joueuse de tennis britannique est devenue l’une des athlètes les plus rentables. Représentée par l’agence IMG Tennis, Emma Raducanu a signé, depuis son titre à New York, des contrats de sponsoring avec Tiffany & Co, Evian, Dior, British Airways ou encore Vodafone. Des marques premium qui donnent désormais un certain prestige à la joueuse de 19 ans classée 13e au classement WTA. Sur le terrain, Raducanu est équipé par Nike et Wilson.

« M’aligner avec des partenaires et des marques qui me passionnent vraiment »

« Il est vraiment important pour moi de m’aligner avec des partenaires et des marques que j’aime vraiment et auxquels je m’identifie », a déclaré Emma Raducanu dans un communiqué. « Un de mes premiers entraîneurs de tennis conduisait une 911. Chaque fois que je me présentais à l’entraînement le matin, je voyais sa Porsche, j’étais émerveillé et rêvais d’être un jour assis dans la mienne. »

Pour accompagner cette annonce, le constructeur automobile a organisé une séance photo du joueur avec une ancienne Porsche 911 et la nouvelle 911 GT3.

Voir l’article :
Au fil des mois, la région de Shanghai s’est imposée comme un…

Raducanu, la nouvelle Sharapova du tennis business ?

En tant qu’ambassadrice Porsche, Emma Raducanu (3 millions de dollars de gains de carrière sur le circuit WTA) rejoint Angelique Kerber, Maria Sharapova, Aksel Lund Svindal, Mark Webber, Paul Casey et Sami Khedira, entre autres.

À Lire  Plus-values ​​de cession de fonds de commerce par une entreprise individuelle

Côté marketing, Emma Raducanu suit-elle les traces de Maria Sharapova, dont les intérêts étaient également gérés par IMG ? Comme l’ancien joueur russe de l’époque, le Britannique a un contrat avec Nike, Evian, Tiffany et donc avec Porsche.

Sur les réseaux sociaux, Emma Raducanu est une athlète très suivie avec quelque 2,3 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Une plateforme de communication que vos sponsors utilisent évidemment pour cibler votre communauté.

BON OFFRE : Grâce à notre site internet, profitez des 50€ offerts dans les offres d’abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport…) entrez ici pour en profiter