Test de personnalité : Quel est votre animal totem ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Loup, chat ou pourquoi pas araignée… Les animaux totems sont des animaux auxquels nous sommes connectés et qui peuvent nous affecter tout au long de notre vie. Faites ce test de personnalité pour découvrir quel est votre animal de compagnie totem.

L’animal totem est également considéré comme un guide spirituel. L’animal totem qui vous représente partage avec vous des traits de caractère, des qualités ou des défauts. Il agit comme un guide et vous apporte conseils, protection et sagesse tout au long de votre vie, à condition que vous le trouviez. Les résultats peuvent être impressionnants !

Pour savoir quel est ton animal totem, fais ce test de personnalité !

D’où vient l’animal totem ?

D'où vient l'animal totem ?

L’animal totem trouve ses origines à l’ère des civilisations anciennes, des milliards d’années. La légende raconte que les chasseurs ont dessiné des animaux qui ont perdu la vie en chassant sur les murs pour remercier leur âme de s’être sacrifiée. Ainsi, l’animal a été béni et est devenu un symbole pour la tribu.

Petit à petit, la porte totem est devenue un symbole, un guide, un esprit protecteur qui vous protège. Aujourd’hui, le rôle de l’animal totem est de vous guider, tant mentalement que physiquement.

Bien-être : une appli pour méditer en marchant
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous pouvez méditer n’importe où, surtout en marchant. D’où l’intérêt de cette…

Comment trouver son animal totem ?

Comment trouver son animal totem ?

Si vous souhaitez aller au-delà du test de personnalité que vous venez de passer, nous vous donnons quelques clés pour être attentif aux signes de votre totem :

Pour aller plus loin…

Pour aller plus loin…

Il y a autant de totems qu’il y a d’animaux. Loup, chat, ours, colibri, lion ou aigle, il y en a forcément un qui vous correspond. Voici une liste non exhaustive des animaux totems les plus célèbres.

Découvrez quel est votre animal totem. Le serpent? Crédit : iStock

Le totem serpent représente la force vitale. Une personne qui a le totem du serpent doit faire attention à la façon dont elle dépense son énergie. Astuce : Cultivez vos compétences de guérison et d’énergie terrestre et naturelle. Généralement, le serpent symbolise la transition totémique, le renouveau. Cet animal totem de pouvoir peut tenter de développer votre développement personnel. Le serpent, qui rampe sur le sol et neige partout, vous aide à garder les pieds sur terre pendant ces moments de transition.

Découvrez quelle est votre porte totem. Le loup? Crédit : iStock

Vous êtes célibataire, faites beaucoup confiance à votre instinct et avez un goût prononcé pour la liberté ? Votre animal totem a forcément envie : le loup. Une personne avec un totem de loup écoute toujours son intuition, son instinct. D’autre part, le loup est aussi un prédateur. Comme l’ours ou le lion, le totem du loup a un aspect négatif qui peut être représenté par un manque de confiance envers les autres ou envers ses propres sentiments ou actions. Enfin, le Wolf Totem vous aide à garder votre esprit vivant et à faire confiance à votre instinct.

À Lire  Bac 2022 : 10 conseils pour stimuler sa mémoire pendant l'examen

Découvrez quelle est votre porte totem. Le cerf? Crédit : iStock

Vous avez un caractère doux, déterminé et intuitif ? Votre totem est définitivement le cerf. Le cerf est un animal totem plein de justesse et d’énergie positive. Ce totem tentera de vous reconnecter avec votre enfant intérieur pour retrouver votre innocence. Votre totem vous envoie des messages spirituels et vous devez les écouter. Le cerf peut vous rappeler d’être doux avec vous-même et les autres. Les cornes du cerf représentent symboliquement votre moyen de défense contre les autres afin de vous affirmer devant les autres. De plus, lors de leur chute, la corne du cerf se régénère. Vous pouvez voir ici le fait que vous pouvez vivre mille vies en une seule, même si vous avez la capacité de vous régénérer !

Découvrez quelle est votre porte totem. Le chat? Crédit : iStock

Si votre animal totem est le chat, essayez de lui apprendre la patience. Le chat attendait toujours le bon moment pour attaquer son chat. Cela peut prendre des heures statiquement à observer. Comme le chat, vous êtes patient et curieux et vous avez un goût prononcé pour l’aventure et l’inconnu. La sagesse du chat vous aidera à rester calme en toute situation, à garder le contrôle de vos émotions et à agir le moment venu.

Découvrez quelle est votre porte totem. Le Colibri ? Crédit : iStock

Joie de vivre et légèreté vous représentent ? Alors votre animal totem est sans aucun doute le Colibri. Cet oiseau fascine par sa puissance et sa détermination. Malgré sa petite taille, il peut parcourir de grandes distances et même voler à reculons. Si votre totem est le colibri, vous avez sûrement hérité de sa détermination et de sa capacité d’adaptation. Le Colibri a un message spirituel pour vous : apportez de la lumière dans votre vie et effacez la négativité.

Découvrez quelle est votre porte totem. La tortue? Crédit : iStock

La tortue est connue pour être lente sur terre mais rapide dans l’eau. Si la tortue est votre animal totem, vous êtes prêt à faire la paix. En effet, la tortue est le symbole du chemin de la paix, elle a la capacité de rester calme grâce à son caractère mi-terrestre mi-aquatique. Avec la tortue comme totem, vous continuerez votre chemin de vie et de paix. Vous êtes à l’aise avec la nature, les plantes et les animaux et la terre entière est votre maison. Il est vrai qu’on dit souvent que la tortue porte sa maison sur son dos (avec son écorce). C’est la même chose pour vous, vous vous sentez à l’aise où que vous alliez.