TheChinaStudio, l’expert chinois du marketing digital au service des marques occidentales

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Fondée en 2015, TheChinaStudio est une agence de marketing digital franco-chinoise. Sa mission : accompagner les marques européennes et américaines sur le marché chinois, toucher les consommateurs directement en ligne.

Si la Chine est devenue un marché prioritaire pour les marques, l’écosystème numérique du pays est unique, et donc opaque pour les entreprises non initiées. « Google, Instagram et Facebook n’existent pas. (..) Il faut trouver la marque sur les plateformes chinoises équivalentes et cela demande une vraie compréhension de cet écosystème numérique », explique Mayeul de Kerros, co-fondateur de l’agence.

UChinaStudio profite de cette expertise. L’entreprise aide ainsi ses clients – marques européennes et américaines de compléments alimentaires et de cosmétiques – à vendre leurs produits directement aux consommateurs chinois, via les principales plateformes e-commerce locales.

L’agence compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs en France et en Chine. En phase de croissance, TheChinaStudio prévoit d’embaucher de nouveaux talents dans un avenir proche et de « travailler avec de nouvelles marques qui correspondent aux tendances de fond observées sur le marché chinois ».

Ce contenu a été produit en partenariat avec China Radio International.

Table des matières

Quelle est la différence entre marketing et marketing digital ?

Alors que le marketing traditionnel utilise les médias traditionnels (magazines et journaux), le marketing numérique utilise les médias numériques, tels que les réseaux sociaux et les sites Web.

Qu’est-ce que le métier du marketing ? Concevoir une publicité radio ou web, promouvoir une marque, étudier le comportement des consommateurs, tant en marketing qu’en publicité, l’objectif est toujours de faire aimer les produits aux futurs clients et de gagner des parts de marché.

Quels sont les métiers du marketing digital ?

Les professionnels du marketing digital travaillent souvent avec des équipes de communication…. Avec une formation en marketing digital, il est notamment possible d’exercer les métiers de :

  • Stratège SEO.
  • Gestionnaire de trafic.
  • Gestionnaire de médias sociaux.
  • Stratège de contenu.
  • Concepteur UX.
  • Responsable de l’apprentissage numérique.
  • Scientifique des données.

Comment Appelle-t-on celui qui fait le marketing digital ?

Le Responsable Marketing Digital a pour objectif de mettre en place une stratégie pour optimiser la visibilité du site internet de son entreprise sur les autres supports digitaux.

Quel est le but du marketing digital ?

L’objectif du marketing digital est d’augmenter la fréquentation du site, de transformer ces visites en actes d’achat et de fidéliser le client en établissant avec lui une relation régulière.

Quels sont les principaux objectifs du marketing ?

L’objectif du marketing est de se constituer une clientèle puis de la fidéliser en prenant en compte sa satisfaction comme priorité.

Quel est l’avantage du marketing digital ?

Le marketing digital vous permet de vous différencier de vos concurrents sur les produits et services. Chaque offre peut être ultra-ciblée et bénéficier d’une communication précise, sur le web et dans les réseaux sociaux.

C’est quoi le marketing digital ?

Le Responsable Marketing Digital a pour objectif de mettre en place une stratégie pour optimiser la visibilité du site internet de son entreprise sur les autres supports digitaux. Pour y parvenir, il utilise des techniques telles que l’achat de mots clés, le référencement naturel, le développement de partenariats ou de bannières publicitaires.

Quel est le but du marketing digital ?

Il s’agit de créer et de promouvoir différentes formes de contenu pour accroître la notoriété de la marque, augmenter le trafic et générer des prospects ou des clients.

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Quel est le métier le moins fatiguant ?

Juste avant les cadres des banques et des assurances, il y a les coiffeurs et les esthéticiennes, dont le travail est jugé par les principales parties prenantes comme « peu intense dans un contexte de faible précarité, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie », indique la Dares.

Quel travail faire quand on est paresseux ? Que faire en étant paresseux ? Rentier, gigolo, testeur de matelas, ermite, barbier en Afghanistan, vendeur de réfrigérateur au Groenland (mais ça pourrait changer bientôt), …

Quels sont les métiers les moins stressant ?

En plus des emplois rémunérés les moins stressants

  • Mathématique. Niveau de stress : 57 sur 100.
  • Géographe. Niveau de stress : 59 sur 100.
  • Politologue. Niveau de stress : 61 sur 100. …
  • Ingénieur chimiste. Niveau de stress : 61 sur 100. …
  • Analyste de recherche opérationnelle. …
  • Rédacteur technique. …
  • physique …
  • Ingénieur Matériaux.

Quel est le travail le plus tranquille ?

Juste devant les cadres de la banque et de l’assurance se trouvent les coiffeurs et les esthéticiennes, où le travail est jugé par les principales parties prenantes comme « peu intense dans un contexte de faible précarité, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie », indique la Dares.

Quel est le travail le moins stressant ?

L’informatique est l’une des professions les moins stressantes. Le développeur informatique, également appelé analyste programmeur, conçoit ou améliore des programmes informatiques. En tant que développeur web, ce métier fait partie des métiers de l’informatique qui recrutent le plus.

Quel sont les métier les moins fatiguant ?

Des emplois moins exigeants physiquement
1Statisticien3,95
2Mathématique3,97
3Actuaire3,97
4Conseil financier4

Quel est le métier le moins fatiguant ?

Juste devant les cadres de la banque et de l’assurance se trouvent les coiffeurs et les esthéticiennes, où le travail est jugé par les principales parties prenantes comme « peu intense dans un contexte de faible précarité, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie », indique la Dares.

Est-ce que le marketing digital recrute ?

Le secteur numérique n’a cessé de se développer ces dernières années, et encore plus depuis la crise du Covid-19, qui va accélérer la digitalisation d’une grande partie de nos activités. C’est un secteur qui recrute énormément et qui offre de belles opportunités de carrière.

Quel est le salaire d’un digital marketeur ? Le salaire d’un responsable marketing digital se situe entre 38 000 et 65 000 â¬. Ce salaire varie en fonction du nombre d’années d’expérience, de l’ancienneté ou de la structure de l’entreprise.

Quel secteur recrute en marketing ?

10 métiers du marketing qui recrutent

  • Assistant Marketing. Le poste d’assistant marketing est idéal pour débuter dans ce domaine d’activité. …
  • Consultant SEO ou référent naturel. …
  • Gestionnaire de communauté. …
  • Scientifique des données. …
  • Responsable e-commerce. …
  • Hacker de croissance. …
  • Concepteur UX. …
  • Consultante en référencement.
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Qui recrute en marketing ?

Téléconsultant H/F en contrat étudiantCDD
adjointe administrativeCDI

Est-ce que le marketing paye bien ?

Une bonne compréhension du marché et de la concurrence est essentielle pour atteindre les objectifs fixés. Son salaire varie de 42 000 € à 48 000 € par an selon son expérience.

Qui recrute dans le marketing digital ?

Dans l’ordre, voici les professionnels prometteurs : data scientist, data miner et analyste, directeur marketing digital (CDMO), responsable stratégie mobile, responsable communication web/digitale, chef de projet E-CRM, community manager interne – manager external/social media, consultant web analytics, responsable…

Quel est le futur du marketing digital ?

Gartner prédit que d’ici 2022, 70 % des entreprises connaîtront des technologies immersives et 25 % seront mises en œuvre en production. La réalité augmentée commence à gagner du terrain dans le domaine du marketing numérique et est de plus en plus utilisée pour améliorer l’expérience client et augmenter les ventes.

Qui peut faire du marketing digital ?

Chef de Produit Métier du Numérique Accessible, Consultant en Communication ou Acquisition de Trafic de Site Web, Community Management, Web Marketing Manager.

Quel est l’avenir du marketing digital ?

Un secteur clé pour le développement des entreprises Aujourd’hui, le marketing digital est au cœur des problématiques des entreprises ; contribuer pleinement à la transformation numérique des entreprises et des modes de consommation. Ce rôle clé en fait un domaine essentiel de l’économie et du développement.

Quel est le salaire d’un marketing digital ?

Débutant : de 36 000 à 45 000 euros bruts par an. Confirmé : de 45 000 à 60 000 euros bruts par an. Personnes âgées : 60 000 à 85 000 euros bruts par an.

Quel est l’avenir du marketing ?

Les marketeurs doivent se concentrer en particulier sur le développement de l’écosystème de partenaires, tant publics que privés. Avec la multiplication des services, il sera important pour les commerçants de réfléchir au rôle de leurs marques dans les « plateformes » de services interconnectées.

Quel est le rôle d’un marketeur digital ?

Le Responsable Marketing Digital a pour objectif de mettre en place une stratégie pour optimiser la visibilité du site internet de son entreprise sur les autres supports digitaux. Pour y parvenir, il utilise des techniques telles que l’achat de mots clés, le référencement naturel, le développement de partenariats ou de bannières publicitaires.

Comment être un bon digital marketer ? Un spécialiste du marketing numérique doit être compétent dans :

  • Web analytique et rapports.
  • Écrire des articles.
  • Créativité et innovation.
  • Expérience utilisateur.
  • Référence naturelle.
  • Surveillance numérique et secteur.
  • Empathie et écoute de la cible.
  • E-réputation.

C’est quoi un marketeur digital ?

Le marketing numérique utilise les canaux numériques pour vendre un produit ou promouvoir une marque auprès des consommateurs. Elle s’appuie sur le développement de l’usage d’Internet et des objets associés.

Comment devenir marketeur digital ?

Les formations sont variées pour devenir responsable marketing digital, mais il faut être titulaire d’un diplôme de niveau Bac 5. Les aspirants peuvent opter pour une école de commerce, master marketing orienté internet, webmarketing, e-commerce. Il est également possible d’intégrer des écoles spécialisées.

Quels sont les salaires dans le marketing digital ?

Débutant : de 36 000 à 45 000 euros bruts par an. Confirmé : de 45 000 à 60 000 euros bruts par an. Personnes âgées : 60 000 à 85 000 euros bruts par an.

Quel est le salaire d’un responsable marketing digital ?

Le salaire d’un responsable du marketing numérique varie en fonction de son expérience. La rémunération moyenne est de : Junior (moins de 5 ans d’expérience) – entre 35 et 40 K⬠par an. Senior (plus de 5 ans d’expérience) – entre 45 et 55 K⬠par an.

Quel est le métier le mieux payé en marketing ?

1 â Traffic Manager En début de carrière, un salaire brut de 30 à 36 000 euros par an est proposé au Traffic Manager. Après quelques années de carrière, il pourra monter dans une fourchette de 40 000 ⬠à 52 000 ⬠par an. Découvrez nos formations pour ce métier.

Quels sont les salaires dans le marketing digital ?

Débutant : de 36 000 à 45 000 euros bruts par an. Confirmé : de 45 000 à 60 000 euros bruts par an. Personnes âgées : 60 000 à 85 000 euros bruts par an.

Quels sont les inconvénients du marketing digital ?

Quelques inconvénients du marketing digital Il nécessite une réelle expertise, donc pas accessible à tout le monde ; Le suivi d’une campagne prend beaucoup de temps ; Le retour sur investissement est long ; Prévoyez un budget supplémentaire pour accompagner un éventuel changement d’inbound marketing.

Quels sont les inconvénients de la communication numérique ? Le premier inconvénient de la communication numérique est technique. Vous devez apprendre à utiliser les outils du Web pour communiquer de manière professionnelle et efficace. Avec la communication numérique, vous devrez également faire attention à la sécurité des données.

Quel est l’impact du marketing digital ?

Selon 89% des répondants, le marketing digital a un impact positif sur les activités commerciales, notamment à travers : une augmentation du nombre de prospects et de clients, une meilleure compréhension des besoins des clients, de nouveaux segments et territoires atteints ainsi qu’une marque plus visible .

Quel est l’impact du marketing ?

Le marketing est l’une des choses les plus importantes qu’une entreprise puisse faire. Non seulement le marketing crée la notoriété de la marque, mais il peut également augmenter les ventes, développer les entreprises et engager les clients.

Quelle est l’importance du marketing digital ?

Économisez de l’argent dans votre stratégie La portée du marketing digital gratuit (SEO, réseaux sociaux, etc.) et son excellent retour sur investissement peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent avec une campagne en ligne bien conçue.

Pourquoi choisir une formation en marketing ?

Durant vos années de formation, vous pourrez acquérir de parfaites compétences en marketing telles que : faire un plan marketing. analyser un marché et réaliser une étude de marché définir les outils promotionnels à mettre en place.

Qu’est-ce qu’une formation marketing ? Qu’est-ce qu’une formation marketing ? La formation marketing vise à former des professionnels de la relation client dans le domaine de la vente et de la stratégie commerciale. Grâce à la formation, les étudiants acquièrent une bonne maîtrise des outils et techniques de communication.

Pourquoi choisir une formation marketing digital ?

Dans le domaine du numérique, les entreprises privilégient les compétences plutôt que le niveau de diplôme. De plus, les études en marketing digital ont l’avantage de former les étudiants à devenir polyvalents (communication marketing, programmation, infrastructure et réseaux, etc.).

Pourquoi vous avez choisi marketing digital ?

Pour renforcer la stratégie de fidélisation, capter de nouveaux clients ou optimiser leur capacité à se transformer, le marketing digital prend sa place prépondérante et surtout centrale, conciliant les objectifs de la direction commerciale avec les besoins de la direction de la communication.

Pourquoi faire une formation en digital ?

La formation professionnelle numérique vous donne accès à de nombreux métiers du numérique : développeur web, community manager, traffic manager, chef de projet web, expert en marketing digital, développeur créatif, etc.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le marketing ?

Empathie, écoute, esprit d’équipe, curiosité et autonomie sont les qualités les plus recherchées chez les professionnels du marketing.

Pourquoi j’ai choisi de faire du marketing ?

Le marketing est l’une des choses les plus importantes qu’une entreprise puisse faire. Non seulement le marketing crée la notoriété de la marque, mais il peut également augmenter les ventes, développer les entreprises et engager les clients.

Qu’est-ce qui me plaît dans le marketing ?

Le marketing est le domaine d’activité idéal pour mettre à profit vos qualités relationnelles et offre de nombreuses possibilités d’expression de vos capacités de communication. Connaître les gens et ce qui les motive est essentiel pour développer une stratégie et des campagnes marketing.