Tiktok Craze – Fabrice Lotoah : ses conseils fitness motivent…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Fabrice Lotoah, 19 ans, s’est fait un nom sur TikTok. Ce passionné de fitness puise dans ses expériences personnelles pour partager des astuces sur cette plateforme. Il aborde les avantages, les inconvénients, les idées et les opinions liées à divers sujets tels que le régime Keto, le jeûne intermittent, les étirements, le comptage des calories, les exercices cardio pour perdre du poids, les avantages du café ou la combustion des graisses sans aller au gymnase. « La perte de poids dépend à 90% de notre alimentation et à 10% de l’activité physique », confirme cet habitant de Quatre-Bornes.

Fabrice Lotoah est également l’auteur de deux livres de recettes en version électronique. Le premier, « The smart diet cookbook », a été publié le 18 janvier 2021. Le deuxième livre s’intitulait « Keep a sixpack effortlessly » et est disponible à partir du 25 décembre 2022. pour se faire plaisir tout en maintenant la discipline de l’alimentation. comment l’idée du deuxième livre m’est venue », explique l’élève du Collège royal de Port-Louis, qui attend les récompenses du Higher School Certificate.

Ce jeune homme est un sportif dans l’âme. Enfant, il pratique les arts martiaux, notamment le kickboxing, le ju-jitsu, le MMA (arts martiaux mixtes) et la boxe française. « Un jour, ma tante Marjorie Lotoah se préparait pour une compétition de musculation et elle m’a demandé si je pouvais lui faire une vidéo de musculation. Je l’ai accompagné. Puis il a dit qu’il m’apprendrait. Depuis, j’ai une passion pour le fitness », raconte-t-il. Il y a quatre ans.

Fabrice Lotoah prenait des photos de sa transformation progressive. Le 16 novembre 2021, il a décidé de monter une vidéo à partir de ces images. Il l’a posté sur TikTok. La première vidéo a eu plus de 10 000 vues en quelques heures. « J’ai été agréablement surpris », dit-il. Le nombre de « followers » a également augmenté. « Quand je faisais des vidéos, j’ai trouvé une question récurrente : comment manger. A chaque fois je répondais en vers. Ensuite, j’ai trouvé facile de faire une vidéo à ce sujet. Je pouvais le partager autant de fois que je le voulais sans écrire. »

À Lire  Niort : le Rotary club parachute des personnes en situation de handicap

Il a créé un plan pour pouvoir concilier ses études, sa forme physique et ses réseaux sociaux. Chaque action est effectuée à un moment précis. « Pendant les examens HSC, je n’ai fait aucune vidéo car je devais me concentrer sur mes répétitions et ma préparation pour la compétition de musculation de Maurice », explique-t-il.

Mon Tiktok en chiffres

Nom du compte : fabricelotoah

Ceci pourrez vous intéresser :
L’entreprise qui vend des « bons pour » est pointée du doigt pour vendre…