TikTok lance la TikTok Academy pour aider les marques à devenir…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Par Céline Pastezeur

– Publié le 17 janvier 2023 à 10h53

En 2023, les marques et agences pourront renforcer leur expertise TikTok grâce au lancement de TikTok Academy, une plateforme mondiale interactive, ludique et gratuite en Europe.

Comment obtenir la certification TikTok ?

En 2023, comme en 2022, impossible d’échapper au phénomène TikTok ! C’est bien simple, l’appli venue de Chine s’impose mois après mois comme l’une des applis préférées de la jeune génération. Et le moins que l’on puisse faire, c’est que les choses bougent très vite sur le service, avec des tendances qui se suivent et ne se ressemblent pas toujours. En ce début d’année, la tendance Kidcore touche à sa fin et un nouveau phénomène se dessine pour 2023. Dans ce contexte, pour aider les marques et les agences à mieux connaître TikTok et à devenir des experts des applis de plus en plus confirmés, TikTok a annoncé ce mois-ci Janvier 2023 l’ouverture de la TikTok Academy en Europe. En bref, « c’est une plateforme mondiale interactive, amusante et gratuite pour aider les responsables marketing et les équipes d’agence à développer leur expertise TikTok ».

  • Comme indiqué dans le communiqué de presse, ce programme de formation proposera différents niveaux de cours, pour couvrir tous les aspects de la publicité et du commerce sur TikTok et permettre aux participants, professionnels du marketing et de la communication, de maîtriser pleinement l’utilisation de la plateforme à des fins professionnelles. . Le premier module mis en place permet de revenir aux bases de TikTok, de personnaliser son code créatif, les solutions publicitaires proposées et les règles de sécurité de la plateforme. Des cours ont même été spécialement conçus pour soutenir les petites entreprises et les aider à créer leur compte, à créer du contenu pertinent pour leur public, à dialoguer avec leur communauté et à utiliser les nombreux outils publicitaires de TikTok. Les participants recevront un badge numérique qu’ils pourront partager sur leurs différents réseaux pour signifier qu’ils ont terminé le module TikTok Academy. « Nous voulons que les marques mènent des campagnes efficaces et percutantes sur TikTok, il est donc important que les spécialistes du marketing puissent utiliser la plateforme en toute confiance. » C’est dans cette optique que nous avons lancé la TikTok Academy, qui permettra aux marques et agences de tirer le meilleur parti de TikTok. La TikTok Academy est conçue pour accompagner les spécialistes du marketing à travers un parcours interactif et engageant. Ce programme les aidera à apprendre à créer du contenu créatif et pertinent sur TikTok qui capte l’attention de leur public, tout en générant les résultats commerciaux souhaités », a expliqué Trevor Johnson, responsable du marketing pour TikTok EUI Global Business Solutions.
  • Comment demander un badge vérifié sur TikTok
  • Depuis l’application TikTok, cliquez sur Profil, dans le menu situé en bas de votre écran,
À Lire  Les revenus de Tencent en baisse, une première depuis 2004

Appuyez sur les trois lignes horizontales situées en haut à droite de l’écran, et sélectionnez Paramètres et confidentialité,

Sélectionnez Compte puis Vérifier.

Comment faire une demande de certification sur TikTok ? Contrairement à d’autres réseaux sociaux comme Instagram, vous n’avez pas besoin de faire de demande, il n’y a pas de formulaire à remplir, TikTok peut vous contacter directement. De plus, il n’y a pas de nombre minimum d’abonnés pour gagner des badges.

Sur le même sujet :
La lutte contre l’oisiveté commerciale et le développement de l’offre commerciale de…

Comment savoir si on est certifié sur TikTok ?

Comment obtenir une certification TikTok gratuite ? Complète : Votre compte doit avoir une photo de profil, une biographie et vous devez être connecté. e au cours des 6 derniers mois. Les marques et les personnalités publiques doivent lier leurs comptes de médias sociaux vérifiés à la plateforme TikTok.

Qu’est-ce que ça veut dire être certifié sur TikTok ?

Comment vérifier votre compte TikTok ? Il n’y a pas de demandes à faire ou de procédures à suivre ou de fournir vos informations. Dans le cas des réseaux sociaux de vidéos courtes, derrière se trouve une équipe en charge qui se charge de gérer la vérification de certains profils qui selon eux doivent avoir un badge de certification.