TikTok pour les entreprises : générer des prospects plus facilement

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Grâce à TikTok, vous pouvez développer votre activité et générer plus de prospects.

Avec des centaines de millions d’utilisateurs actifs quotidiens et plus de 3 milliards de téléchargements mobiles, le réseau social TikTok tire parti de sa puissante influence.

Un immense bassin de clients potentiels à la disposition de toutes les entreprises qui souhaitent développer leur activité.

Comment votre marque peut-elle capitaliser sur cette opportunité unique ? Nous vous guidons.

Réaliser un profit d’entreprise séduisant

Il est important de faire bonne impression. Votre marque doit utiliser les fonctionnalités proposées par TikTok pour créer un profil attrayant.

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Vidéo ou photo de profil :

TikTok vous permet d’utiliser une image, un logo ou une vidéo pour créer votre profil d’entreprise. Quoi que vous choisissiez, assurez-vous qu’il est pertinent et représentatif de votre marque.

Liens

La principale façon dont TikTok vous donne accès à de nouveaux prospects est via le lien dans votre biographie. Il permet à vos clients potentiels de se renseigner sur votre entreprise, vos produits et vos services en les redirigeant vers votre site Web. Vous devez donc veiller à l’utiliser intelligemment lors de toutes vos campagnes.

Courte biographie

TikTok vous donne un maximum de 80 caractères à utiliser pour présenter votre entreprise. Pour cela, vous devez choisir un texte accrocheur à présenter aux utilisateurs de l’application. Assurez-vous de présenter votre marque avec les bons mots pour attirer le public.

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Faire des vidéos TikTok attrayant

Les vidéos sont une arme puissante dans le marketing numérique. Il est important d’utiliser une application pour faire des vidéos TikTok attractives et donc générer des leads. Plusieurs services comme Adobe Express proposent des fonctionnalités innovantes, sans avoir besoin de compétences en édition, pour faciliter le travail de création de contenu.

Les vidéos vous permettent donc de partager une partie de votre quotidien réel avec le public, ce qui crée de l’engagement et l’opportunité de vous identifier à votre marque. En réalisant des vidéos TikTok, vous pourrez mettre en avant votre savoir-faire à travers ce réseau social et rendre votre entreprise plus accessible en imposant son style.

Par exemple, si vous êtes une marque de vêtements, vous pouvez faire la promotion de vos collections en créant des scénarios originaux où le mannequin change de vêtements en un instant.

Si vous êtes un chef, vous pouvez créer de courtes vidéos où vous dévoilez progressivement certaines de vos recettes préférées pour inciter les utilisateurs à venir dans votre restaurant. Tous les secteurs d’activité sont concernés.

Les marques de cosmétiques, par exemple, peuvent faire des vidéos avant/après en choisissant de la bonne musique.

De plus, depuis 2022, la vidéo s’est imposée comme le support de communication par excellence. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises et marques publient des vidéos sur leurs réseaux sociaux. C’est aussi un moyen d’aider les internautes à accéder rapidement à un contenu de qualité sans avoir à lire des dizaines de lignes de texte.

Créer des contenus qui convertissent

Le public de TikTok vit pour un contenu original et créatif. Inutile d’investir des sommes faramineuses dans la production de vidéos afin d’attirer de bons leads. Avec peu de moyens, sur ce réseau, votre contenu peut rapidement devenir viral. Cependant, il est important d’identifier clairement votre public et d’appliquer une approche créative ciblée.

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Voici quelques conseils à utiliser dans votre stratégie de contenu pour attirer et générer des leads :

Utilisation des hashtags ciblés

Sur TikTok, les hashtags sont des éléments fondamentaux pour que les prospects découvrent votre entreprise. Le réseau est relativement nouveau et utiliser les bons hashtags peut vous aider à gagner en visibilité, tout comme sur Facebook, Instagram ou Twitter. Cet outil peut être le point d’entrée de vos prospects. Vous devez donc l’utiliser à votre avantage.

Recherchez des hashtags significatifs, suivez les tendances, utilisez des défis de hashtag, mélangez des hashtags spécifiques et des hashtags tendance, etc.

Conformez votre stratégie de contenu aux algorithmes de TikTok

Sur les réseaux sociaux, lors de la création d’une stratégie de contenu, vous devez toujours vous rappeler que vous devez répondre aux demandes et aux besoins de deux parties : le réseau social lui-même et votre public cible.

En fait, chaque réseau social fonctionne selon son propre algorithme, grâce auquel il offre des défis et des opportunités spécifiques. Lorsque vous l’abordez de la meilleure façon, cela peut augmenter les résultats de votre entreprise. Pour avoir une excellente visibilité sur TikTok, il est important de comprendre son fonctionnement et de façonner votre stratégie de contenu en conséquence.

Créez des vidéos orientés sur le CTA

La création d’un hashtag pour votre marque sur TikTok peut aider à renforcer la notoriété de votre entreprise. Assurez-vous qu’il est agréable et concis. Cela facilitera la mémorisation du public et aidera TikTok à mieux comprendre votre contenu. Vous pouvez, par exemple, vous inspirer d’autres entreprises du réseau.

Offrez du Gated Content

Proposer du contenu sécurisé permet à votre entreprise de convertir son audience en prospects. Il peut s’agir d’un livre électronique, d’un webinaire, d’un article de blog, d’un cadeau, etc. En fait, l’objectif est de diriger vos prospects vers une page de destination donnée à partir de laquelle la conversion sera possible. Vous pouvez utiliser le lien dans votre profil TikTok et l’insérer dans vos vidéos.

Coopérez avec des influenceurs TikTok

De nombreux influenceurs talentueux sont sur TikTok. Stars de la musique, du cinéma ou devenus populaires grâce aux réseaux, les influenceurs attirent indéniablement l’attention des internautes. Pour booster la stratégie de génération de leads de votre entreprise, trouvez celle qui sera la plus pertinente. En d’autres termes, vous devez trouver l’influenceur qui correspond aux valeurs de votre marque et qui correspond à votre public cible.

Vous aurez deux options : les micro-influenceurs ou les macro-influenceurs. Le premier a un groupe cible spécialisé et plus ciblé, tandis que le second a un public plus large.

Par exemple, vous pouvez donner à vos influenceurs des codes de réduction spéciaux. Ceux-ci leur permettront d’encourager leur public à considérer vos services ou produits. Il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant qui convertit de nombreux prospects en un temps record.

Mettez à profit le pouvoir des publicités TikTok

TikTok a un gestionnaire de publicités très performant. Ceci est particulièrement adapté pour aider votre entreprise à générer des prospects de haute qualité. Cette forme de publicité vous permet d’apprendre à connaître vos clients, de recueillir des informations précieuses à leur sujet et de les diriger plus facilement vers votre site Web ou vers un palier de votre choix.

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