TikTok veut aider les entreprises à créer et développer une communauté sur leur réseau social

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

TikTok lance un nouvel outil pour faciliter l’utilisation de sa plateforme par les petites et moyennes entreprises.

L’outil consiste en un programme de six semaines qui durera jusqu’au 19 août.

Un outil pédagogique pour les petites entreprises

Un outil pédagogique pour les petites entreprises

Le programme s’appelle « Suivez-moi » et est un guide visant à enseigner aux petites et moyennes entreprises comment se développer sur TikTok. Le programme est dirigé par deux entrepreneurs, les créateurs Cassie Sorensen et Jacob Zander. Vous avez vous-même utilisé TikTok pour vos marques Tassel Amor et Feed Your Soul. Ils expliquent comment ils ont utilisé la plateforme pour créer une communauté intéressée et une clientèle fidèle.

Pendant six semaines, Follow Me enverra une série d’e-mails guidant les marques tout au long de leur campagne TikTok. Le programme met l’accent sur l’importance de raconter l’histoire de la marque, de partager des détails personnels avec les abonnés et d’aller dans les coulisses de la production. L’objectif est de créer un lien plus fort et plus relationnel avec le client potentiel qu’avec une campagne publicitaire classique.

Un retour intéressant pour TikTok

Il est possible de démarrer une entreprise à partir de zéro
Lire aussi :
Créer sa propre entreprise : ce projet de vie attire de nombreuses…

Un retour intéressant pour TikTok

Un retour intéressant pour TikTok

Le guide vous permet de créer gratuitement un compte professionnel et vous donne accès au Creative Center pour apprendre à tirer parti des tendances et des défis. Le programme donne également un aperçu de la façon dont les entrepreneurs peuvent utiliser les publicités sponsorisées pour améliorer leur contenu en créant un compte publicitaire sur TikTok.

Plusieurs modèles commerciaux différents seront disponibles en fonction des besoins de chaque petite entreprise. De plus, le programme est gratuit pour les entrepreneurs intéressés. En effet, grâce à eux, l’application pourra à terme générer de gros revenus, notamment en faisant la promotion de leur contenu, ce qui est rentable pour TikTok. C’est donner et recevoir. On estime que la plateforme générera 11,6 milliards de dollars de revenus publicitaires d’ici la fin de l’année. Mais si TikTok veut concurrencer Meta, il doit attirer les petites entreprises.

Gardez à l’esprit que la plate-forme est en ébullition depuis les récentes révélations sur le partage des données des utilisateurs avec les employés de ByteDance en Chine. Ce programme pourrait donc être un moyen de réhabilitation avec le public.

Voir tous les messages du forum

À Lire  L'innovation du télétravail tue-t-elle ?

Dernières actualités

Dernières actualités

Brut veut une appli qui rassemble gratuit, VOD BrutX et Brut Live

C’est une histoire de coûts qui réunira les bureaux, le personnel et les services de spawn sur une seule plateforme : à partir d’octobre, une seule application donnera accès aux plateformes de spawn.

WhatsApp pourrait enfin permettre à deux téléphones d’utiliser le même compte

Les équipes de WhatsApp développent une fonctionnalité qui permettra à deux téléphones d’utiliser le même compte. Il a été rapidement déployé dans la version bêta de l’application.

Top 5 des applications que vous ne regretterez pas d’avoir sur votre smartphone !

Les éditeurs Clubic vous présentent leur sélection de leurs 5 applications préférées de la semaine.

Supprimez ces 4 applications infectées par le logiciel malveillant Joker de votre smartphone de toute urgence !

Il est temps de prendre votre smartphone et de vérifier si l’une des quatre applications suivantes n’est pas installée dessus. En fait, un logiciel malveillant extrêmement malveillant s’est introduit dans ces applications, qui ont été téléchargées en masse par les utilisateurs.

Twitter teste une fonctionnalité qui permettra à deux utilisateurs de composer un tweet ensemble

C’est une nouvelle fonctionnalité pas si attendue qui est sur le point de faire ses débuts sur Twitter. En effet, le réseau social permet désormais à certains comptes de poster des cotweets.

Enfin, vous ne pouvez plus utiliser TikTok pour vendre ou faire des achats.

Malgré sa volonté de s’impliquer dans le monde des achats en ligne, TikTok s’est heurté à un mur. A terme, la fonctionnalité ne pourra pas être utilisée en France.

BlaBlaCar dégaine de nouvelles fonctionnalités pour les conducteurs pour faire des économies

Dans un contexte de prix du carburant très élevés, la plateforme BlaBlaCar introduit des fonctionnalités qui pourraient aider les amateurs de covoiturage à économiser quelques euros.

L’application Apple Books de votre iPhone ne fonctionne pas ? Voici comment y remédier

Depuis la sortie d’iOS 15.5, les utilisateurs de l’application Apple Books sont confrontés à un problème spécifique. Un problème qui n’est toujours pas résolu, mais qui peut encore être contourné. Vous pouvez découvrir comment procéder dans cet article.

Amazon, dans la plus grande discrétion, a corrigé un grave bug dans son application photo

Le géant Amazon a secrètement corrigé un bug majeur dans son application photo sur Android.

Top 5 des applications indispensables sur votre smartphone

La rédaction de Clubic a sélectionné 5 applications que vous pouvez essayer sur votre smartphone.