Top 10 des activités ludiques atypiques à tester cet été

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La période des vacances est l’occasion idéale pour tenter de nouvelles expériences. Seul, en couple, en famille ou entre amis, des dizaines d’activités insolites vous attendent pour commencer à vivre une expérience inoubliable cet été !

En bord de mer, en ville ou à la campagne, les propositions d’activités insolites ne manquent pas et vous feront vivre de belles aventures. Que vous soyez casse-cou, audacieux ou plus cérébral, l’été est le moment idéal pour découvrir différentes activités et loisirs. Voici 10 idées d’activités sensationnelles uniques et atypiques à tester absolument pendant vos vacances d’été.

Le char à voile

Si vous avez la possibilité de passer vos prochaines vacances d’été au bord de la mer, essayez cette activité. Le char à voile, comme son nom l’indique, se pratique sur un engin monté sur trois roues et surmonté d’une voile. Vous serez accompagné d’un bus qui vous aidera à diriger votre bateau sur la plage. Si vous êtes en groupe, vous pouvez même courir pour un maximum d’adrénaline.

A voir aussi :
Quelle vitesse peut-on atteindre sur un saut en parachute ? Lors d’un…

Le saut en parachute

Pour votre baptême de l’air, vous pourrez décoller de différents lieux aux quatre coins de la France. Rien de mieux pour faire monter l’adrénaline et garder de merveilleux souvenirs de votre expérience dans les airs. Le saut en parachute pour un débutant se fait en compagnie d’un moniteur. Vous avez la possibilité de choisir sur https://www.funbooker.com/fr/ entre un saut simple ou vous inscrire à un stage si vous le souhaitez.

Les escapes games

C’est l’activité mode qui attire de plus en plus de monde. La France compte aujourd’hui près de 1 000 escape rooms, toutes proposant des expériences immersives absolument addictives. Le principe de l’escape game est de vous mettre dans la peau d’un personnage afin de résoudre une enquête.

C’est une activité de groupe qui promet de belles aventures. Certains jeux d’évasion proposent des aventures urbaines où, en tant que détective, vous devrez collecter des indices et enquêter. C’est aussi l’occasion de découvrir un autre visage de la ville et de mieux connaître ses monuments, ses figures emblématiques et ses coins cachés.

VOIR AUSSI : Top 10 des hébergements les plus insolites à tester en France

Les jeux de réalité virtuelle et augmentée

Quand la technologie se conjugue au loisir, cela donne une immersion complète dans un univers parallèle. Les jeux de réalité virtuelle vous permettent de vivre toutes sortes d’aventures. Laser game ou réalité augmentée, vous pourrez partager votre expérience avec vos amis pour la vivre pleinement. Équipé d’un casque de réalité virtuelle, vous vous retrouverez dans un environnement totalement différent et deviendrez un héros ou un touriste.

La réalité augmentée permet de découvrir des monuments en visite guidée, pour ceux qui aiment les sensations fortes, il est possible de se mettre dans la peau d’un personnage lors d’une aventure.

La balade en montgolfière

Que diriez-vous d’une escapade romantique originale et atypique pendant vos vacances d’été ? Vous pourrez découvrir des paysages à perte de vue entre châteaux, jardins, lacs, vignobles, monuments classés, terres plus sauvages… Vous allez adorer cette balade en montgolfière au coucher du soleil. L’expérience est magnifique, inoubliable, magique, une véritable idée d’activité à vivre en couple pour profiter pleinement.

Les ateliers culinaires

Il n’y a pas que les camps d’été que les ateliers de cuisine sont populaires. Les adultes ont aussi droit à leur moment gourmand en s’amusant à inventer et à déguster de nouvelles recettes. Vous pourrez revêtir la toque du chef en suivant des cours de cuisine dans les plus grandes maisons. C’est le cas de l’atelier Ducasse qui propose des cours de cuisine pour les épicuriens. Même si ce n’est pas forcément une activité qui vous fera ressentir de l’adrénaline. Petites assiettes gourmandes, pâtisseries et autres douceurs, la période estivale est l’occasion idéale pour devenir cordon bleu, dégustation supplémentaire.

Bivouaquer en pleine nature

Pour les amoureux de la nature, explorer les vastes paysages et les panoramas uniques est essentiel. Lors de vos prochaines vacances, si vous avez décidé de vivre comme un aventurier, vous n’aurez que l’embarras du choix pour votre destination. Certaines auberges proposent un hébergement en pleine nature, parfaitement atypique.

À Lire  Meilleures applis de musculation : notre top 5

Tipis, écolodges, cabanes, roulottes et même salles de zoo, avec vue directe sur les animaux ! Il est possible de s’immerger complètement dans l’atmosphère de Robinson Crusoé. Il est idéal pour se ressourcer et découvrir de nouvelles sensations.

VOIR AUSSI : InterRail Global Pass : découvrez l’Europe en train à prix réduit

La chute libre indoor

Vivez une expérience pleine d’adrénaline et envoyez-vous dans les airs, c’est l’activité par excellence. Le parachutisme indoor est un phénomène qui prend de plus en plus de force et rencontre un énorme succès. Elle se pratique dans des lieux aménagés sous forme de tubes et protégés appelés souffleries. Parfaitement équipé et accompagné d’un moniteur, vous vous retrouverez sous une colonne d’air qui vous fera voler.

Au début, vous aurez du mal à vous stabiliser. Cependant, avec l’aide du coach, vous apprendrez à gérer vos mouvements et à profiter au mieux de cette sensation d’évolution en apesanteur. Le petit plus de cette activité, c’est qu’elle est couplée à la réalité virtuelle. Vous pourrez ainsi survoler des plages à l’autre bout du monde.

La plongée sous-marine

Pour vivre une aventure sous-marine insolite, il va falloir prendre le courage des deux paumes… La plongée est une activité unique. Vous pourrez découvrir le plaisir de nager sous la mer et surtout admirer sa beauté. Vous pouvez réserver votre baptême d’eau sur une plateforme comme Tripadvisor partout en France. Bretagne, Provence, Corse, quelle que soit votre destination, vous aurez la chance de vous émerveiller et d’avoir de merveilleux souvenirs à chérir. Et pourquoi ne pas plonger dans une destination plus exotique avec des tortues, des dauphins et même des requins pour le frisson !

Les activités horribles à vivre

Tu ne t’en remettras pas et tu ferais mieux d’avoir un cœur solide. Si vous avez un tempérament téméraire et que vous souhaitez vivre une expérience très terrifiante, le côté obscur des villes vous séduira sûrement. Des catacombes de Paris à l’Ile de la Cité, en passant par le Louvre, ou encore le mythique hôtel particulier parisien, la capitale vous fera dresser les cheveux sur la tête cet été.

Où sortir à Paris entre filles ?

sortir avec des filles

  • Réservez le Quartier Latin. Le recyclage: …
  • Recyclage de livres. Le Panama Art Café : …
  • Réservez le Panama Art Café. Café suédois : …
  • Réservez le café suédois. Chant latin : …
  • Réservez le chant latin. Le rouge à lèvres :…
  • Réservez le rouge à lèvres. Bonnie Café : …
  • Réservez Café Bonnie. …
  • Réservez Café Cubana.

Comment s’amuser en groupe ?

Si vous avez le temps, vous pouvez écrire des choses à dessiner sur les morceaux de papier (plus il y en a, mieux c’est), ou vous pouvez le faire pendant la fête avec vos invités. A tour de rôle, chacun dessinera une feuille de papier et fera deviner aux autres ce qu’il a dessiné, rien qu’en dessinant.

Quel loisir Peut-on faire ?

Pratiquer un sport régulièrement, escalader des montagnes, participer à un rallye, faire du skateboard, explorer les sous-bois en VTT, courir, devenir capitaine de voilier, sortir entre amis un week-end de chasse ou de pêche, ou dépasser ses limites en pratiquant un sport… .

Où emmener sa copine pour la première fois ?

Les films sont un classique pour les premiers rendez-vous : vous n’avez pas besoin de beaucoup parler, le film peut vous rapprocher lorsque vous le regardez ensemble, et il peut aussi être le point de départ d’une conversation. Assurez-vous simplement de vouloir les regarder tous les deux.

Comment se trouver un hobby ?

Prévoyez des « trous » dans votre emploi du temps pour vous permettre de vous adonner à vos nouvelles activités et éviter de retomber dans la routine. Essayez de vous inscrire (pour un cours d’art ou de langue, une activité sportive, etc.) avec un ami ou un membre de votre famille. De cette façon, vous pouvez vous encourager mutuellement à persévérer.

Comment organiser une sortie détente ?

Pour bien préparer la sortie de votre entreprise, vous devez penser aux détails importants. Notamment la date de l’événement, fixez une date éloignée dans le temps afin que vous puissiez bien vous organiser. Assurez-vous surtout qu’il n’y a pas d’autres événements prévus en même temps.