Top 5 des meilleurs outils pour promouvoir votre petite entreprise

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Promouvoir votre petite entreprise vous permet d’augmenter votre visibilité. Si vous travaillez dans le domaine de la distribution, c’est un moyen efficace de favoriser l’augmentation des ventes et la dynamique de votre entreprise grâce à des offres promotionnelles par exemple.

La promotion de l’entreprise rime alors avec l’augmentation de la clientèle et l’ouverture à de nouvelles collaborations.

Que vous soyez une petite entreprise, une société de services ou une boutique en ligne, que vous soyez en phase de démarrage ou en plein développement, la communication demeure un élément essentiel pour promouvoir votre entreprise.

Dans cet article, découvrez 5 applications pour essayer de commercialiser votre petite entreprise dès maintenant.

1. Adobe Express pour créer des flyers personnalisés

1. Adobe Express pour créer des flyers personnalisés

La brochure est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise, votre événement, vos produits et/ou vos services. En outre, il joue un rôle important pour faire connaître votre marque à de nouveaux clients potentiels et vous aider à vous démarquer de vos concurrents.

Facile à réaliser et peu onéreuse, la brochure est un bon support de communication pour capter rapidement l’attention de votre cible.

Vous pouvez créer une brochure personnalisée avec Adobe Express. Il s’agit d’un logiciel de création de brochures en ligne simple et rapide. Avec cet outil, des options modifiables sont à votre disposition dans une riche bibliothèque de modèles et de thèmes d’événements, ce qui facilitera votre travail.

Devenez un véritable pro de la création de brochures personnalisées avec Adobe Express. N’hésitez pas à utiliser les différents thèmes, les polices originales et personnalisables, les photos, les logos, sans oublier les différentes icônes. Ajoutez votre touche personnelle pour vous différencier de vos concurrents.

Avec Adobe Express, vous pouvez également partager vos créations avec d’autres personnes pour les inspirer. N’oubliez pas que tout cela est gratuit.

Microsoft teste un plan familial pour Game Pass Ultimate
A voir aussi :
Microsoft recherche tous les moyens possibles pour s’assurer que l’humanité s’abonne au…

2. LinkedIn pour développer votre réseau

2. LinkedIn pour développer votre réseau

Créé en 2002, LinkedIn est l’un des réseaux sociaux professionnels les plus populaires sur le Web. Il dispose également d’une application mobile facile à télécharger et à utiliser. Cette application vous permet de présenter vos activités, de les mettre à jour mais aussi de les mettre en valeur pour promouvoir votre petite entreprise.

Avec LinkedIn, vous pouvez également ajouter de nouvelles connexions, suivre des personnes ou des entreprises qui vous inspirent, ou même vos concurrents. Si vous avez besoin d’étoffer votre effectif, sachez que vous pouvez également recruter via cette application.

En ayant une Page LinkedIn, vous pouvez améliorer la visibilité de votre entreprise, développer votre réseau professionnel, améliorer votre image et nouer des relations avec votre entourage.

Téléchargez votre application LinkedIn gratuite depuis l’App Store ou Google Play.

3. Facebook Ads pour attirer plus de clients

3. Facebook Ads pour attirer plus de clients

Facebook n’est pas seulement fait pour rencontrer de la famille, des amis ou des connaissances éloignés, il peut également être utilisé pour développer votre petite entreprise. Grâce à cette application, vous pouvez promouvoir votre entreprise par le biais de la publicité.

À Lire  Frais de gestion pour transfert de paie : comment ça marche ?

Les publicités Facebook peuvent également être utilisées pour gérer votre relation client. Pour cela, vous pouvez choisir une page Fan pour gérer vos réservations ou votre SAV.

Grâce à cette application, vous pouvez également faire la publicité de vos produits et services pour améliorer la visibilité de votre petite entreprise. Cette annonce attirera par la suite de nouveaux prospects.

Si vous disposez d’une liste d’adresses e-mail de vos clients, vous pouvez les inviter à vous rendre visite pour leur proposer de nouveaux produits. Pour ce faire, importez simplement la liste des adresses e-mail dans Facebook Ads et envoyez l’invitation. Ce processus est connu sous le nom de reciblage.

Lors de la conception de votre publicité, soyez original et proposez des offres très attractives, comme des offres gratuites, des essais gratuits, des promotions et des ventes de produits et services populaires ou, pourquoi pas, une vente de produits.

4. Trello pour organiser vos tâches

4. Trello pour organiser vos tâches

L’organisation des tâches dans une entreprise, quelle que soit sa taille, est pour celle-ci un facteur clé de succès. Cependant, cela n’est pas toujours facile à réaliser.

Utilisez Trello pour suivre les tâches au sein de votre entreprise. Trello est également une application de gestion de projet facile à utiliser qui permet aux membres de votre personnel d’atteindre facilement les jalons du projet nécessaires.

Le fonctionnement de Trello est assez simple avec son système de cartes et de tableaux.

Étape 1 – Renommez votre tableau en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Par exemple, si vous souhaitez lancer un nouveau produit, créez un tableau « Nouveau produit ».

Etape 2 : Insérer des fichiers distincts pour chaque étape du projet tels que « Prospection client », « Etude du besoin client », « Etude et proposition d’un nouveau produit », « Lancement d’un nouveau produit »…

Vous pouvez attribuer chaque étape du projet à une équipe spécifique. À la fin de chaque étape, Trello enverra une notification à la prochaine équipe à prendre le relais. Vous pouvez définir des rappels ou des échéances spécifiques pour chaque étape.

L’ouverture d’un compte Trello est gratuite. Il vous donne également accès à des cartes et listes illimitées, 10 tableaux par équipe mais aussi une dizaine de mégaoctets par pièce jointe.

5. Dropbox pour partager vos fichiers

5. Dropbox pour partager vos fichiers

Le temps, c’est de l’argent. En tant que dirigeant de votre petite entreprise, vous êtes sûrement constamment à la recherche de moyens ou d’outils efficaces qui peuvent vous faire gagner du temps. Le partage de fichiers est l’une des activités qui consomme une grande partie de votre temps.

Dropbox est une application de partage de fichiers gratuite, rapide et fiable. Grâce à cet outil, vous pouvez sauvegarder et partager vos fichiers entre vous ou avec vos sous-traitants ou clients. Vous pouvez également afficher les fichiers enregistrés sur un appareil et téléchargés sur Dropbox n’importe où, n’importe quand.

Lorsqu’une personne met à jour des informations ou modifie un document partagé, Dropbox avertit tous les membres de l’équipe qui y sont connectés. La synchronisation est automatique et instantanée.

Conclusion

Créer une entreprise est une étape importante et la promouvoir l’est tout autant.

Pour faciliter la promotion de votre petite entreprise, il est essentiel d’utiliser des outils efficaces tels qu’Adobe Express, LinkedIn, Facebook Ads, Trello ou Dropbox.

Ils facilitent vos tâches et vous aident à atteindre vos objectifs.