Toulenne. Marlène Cologni œuvre pour la qualité de vie des individus, en entreprise et à l’école

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Marlène Cologni intervient pour préserver ou restaurer la qualité de vie au travail et à l’école. Il vient également chercher à son cabinet de Toulenne (Gironde).

Par la rédaction de Le Républicain Langon

Publié le 9 22 juillet à 9:26

« Pour se sentir bien, nous devons équilibrer nos trois batteries d’énergie : mentale, physique et émotionnelle. Si l’une de ces dimensions est en retard, il y aura inévitablement des répercussions sur les deux autres ; ainsi que dans la vie personnelle et professionnelle. »

Auprès des jeunes

Auprès des jeunes

Déjouer ce piège, c’est la mission de Marlène Cologni, qui a créé son entreprise comme « animatrice bien-être au quotidien » pour intervenir dans les écoles, les entreprises ou pour l’observation individuelle à son cabinet de Toulenne (Gironde).

A 40 ans, une Mazéroise de La Réole (Gironde) se reconvertit : « J’ai été attachée commerciale pendant neuf ans dans un grand groupe de cosmétiques de luxe, et pendant deux ans et demi, j’ai suivi une formation de sophrologie à Bordeaux.

Pendant le covid, j’ai poursuivi d’autres spécialisations, ce qui m’a permis de devenir consultante formatrice dans le domaine de la Qualité de Vie au Travail (QVCT) et de la Qualité de Vie Scolaire (QVS) » – précise-t-elle.

Marlène s’occupe également d’hypnose et propose de nombreux outils (communication non violente, programmation neurolinguistique, relaxation, etc.) qui « s’adaptent au but de la personne et à ce qui lui convient le mieux ».

Slack fait grimper les prix et apporte de grands changements à son forfait gratuit, il s'agit de la première hausse de prix depuis l'introduction de Slack en 2014
Voir l’article :
Êtes-vous nouveau sur Developpez.com? Créez votre compte ou connectez-vous pour participer !Vous…

« Développer l’estime de soi »

« Développer l’estime de soi »

Ce coaching vise à « stimuler une dynamique et développer votre estime de soi pour redevenir acteur de votre vie ». Et donner les clés pour « comprendre, écouter et recevoir ses émotions à tout âge » plutôt que de les soumettre.

À Lire  Est-il si facile de lever un million d'euros pour financer son projet de croissance externe ?

Tournée vers les jeunes, Sud-Girondine accompagne également ce public au quotidien :

« Par exemple, cette année j’ai accompagné mentalement le Lycée de Bommes en préparation de la Matura dans la gestion du stress avec des élèves bénévoles. Je me spécialise également, tant pour les enfants, les adolescents que les adultes, dans l’aide à des profils spécifiques, tels que « Haut potentiel intellectuel, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité motrice chez l’enfant, ou troubles spécifiques du langage et des apprentissages… »

Certaines collectivités ont déjà fait confiance pour intervenir dans les centres de loisirs. Quel que soit le sujet (harcèlement, dépression, relations compliquées avec les parents ou collègues…), Marlène peut proposer différentes formules, adaptées aux groupes ou individuels : ateliers, conférences, exercices ludiques…

« Chaque jour, je plante ces graines pour le bien de tous. Mes compétences sont multiples, mais elles convergent sur un point : l’homme.

Cabinet de Marlène Cologni au 40 avenue du 8 mai 1945. Tél : 06.85.72.67.43 ou [email protected] Site internet : www.qualitedevie-nvelle-a.com