Tour d’horizon canicule : nouvelle canicule, carte, conseils

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

CHALEUR EN JUILLET. Un épisode de chaleur intense est en cours en France, notamment dans l’ouest et le long du Rhône. 23 départements sont en canicule « jaune ». Cette chaleur va perdurer, une canicule est attendue pour le week-end.

[Mise à jour le 12 juillet 2022 à 09h39] Après une première canicule mi-juin, la France connaît une nouvelle canicule cette semaine du 11 juillet. « Cette chaleur va se poursuivre et se propager vers le nord au fur et à mesure de la semaine, avec un pic attendu le week-end du 16 juillet », a prévenu VigiMétéoFrance sur Twitter. La journée la plus chaude sera mercredi. Des températures allant jusqu’à 40 degrés sont prévues pour le week-end à venir. « Cette canicule ne touchera pas toutes les régions en même temps, mais elle s’annonce remarquable par sa durée, son intensité et par le fait que tout le pays sera à terme touché par des températures exceptionnellement élevées », précise le site LaChaineMeteo. 23 départements sont actuellement classés sentinelles canicule « jaunes » par Météo France (carte ci-dessous). Le « Plan Chaleur » est activé par le gouvernement français. La chaleur extrême, jour et nuit pendant plusieurs jours, met le corps à rude épreuve. Les enfants et les personnes âgées sont très vulnérables à la chaleur élevée et doivent faire l’objet d’une attention particulière. Voici les consignes et recommandations du gouvernement en cas de canicule pour prévenir coup de chaleur, déshydratation…

#FortesChaleurs démarre en début de semaine prochaine avec des températures atteignant 38C lundi. Cette chaleur se poursuivra et se propagera vers le nord tout au long de la semaine, avec un pic le week-end du 16/07. devrait. Le développement en #canicule suit. pic.twitter.com/paZomnWxmP

Table des matières

Quels sont les départements en alerte canicule ?

Quels sont les départements en alerte canicule ?

Mardi 12 juillet, Météo France a classé 23 départements en vigilance jaune sur le littoral Atlantique, le Sud-Ouest et la Basse Vallée du Rhône : Morbihan, Ile-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée, Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Charente, Gironde, Landes, Lot-et-Garonne, Gers, Tarn-et-Garonne, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Ariège, Aude, Tarn, Ardèche, Drôme, Vaucluse, Gard . La situation est réévaluée quotidiennement.

Conseils pour faire face à la chaleur
Ceci pourrez vous intéresser :
Votre département est en alerte canicule ? Il fait chaud chez vous…

Quelle est la définition de la canicule ?

Quelle est la définition de la canicule ?

Le mot « canicule » vient du latin « canicula » qui signifie « petite chienne ». Canicula est le nom de l’étoile Sirius (dérivé du grec « seirius », signifiant « brûlant », « ardent »). trouvé dans la constellation Canis Major. Etoile qui se lève et se couche avec le Soleil du 22 juillet au 22 août, période caractéristique des hautes températures. Une vague de chaleur est associée à des températures diurnes et nocturnes très élevées pendant une période prolongée, généralement au moins 3 jours consécutifs.

Combien de morts de la canicule en 2003 ?

Combien de morts de la canicule en 2003 ?

En France métropolitaine, 47 000 décès toutes causes confondues ont été recensés lors de la canicule 2003 (première quinzaine d’août), contre une moyenne de 31 700 sur la même période en 1999-2002, i. H un excédent de 15 300 décès, rapporte l’Insee. La surmortalité a touché toute la France, même dans les départements où le nombre de canicules était faible.

Que signifie vigilance jaune, orange et rouge en cas de canicule ?

Que signifie vigilance jaune, orange et rouge en cas de canicule ?

Les prévisions météo départementales sont analysées quotidiennement par Météo-France durant l’été. Les résultats de cette analyse permettent à Météo-France de créer la carte de surveillance météo diffusée quotidiennement à 16h.

► Le niveau de vigilance jaune correspond à deux situations :

Ces deux situations présentent un risque pour la santé humaine, des populations vulnérables ou surexposées, notamment du fait de leurs conditions de travail ou d’activité physique.

► Le niveau de vigilance orange correspond à une canicule : période de chaleur intense pendant laquelle les valeurs moyennes des températures diurnes et nocturnes pendant 3 jours consécutifs atteignent ou dépassent les limites départementales et qui sont susceptibles de présenter un risque sanitaire, notamment pour les infirme ou surexposé.

► Le niveau de vigilance rouge correspond à une canicule extrême : canicule exceptionnelle en termes de durée, d’intensité, d’étendue géographique, avec des implications sanitaires majeures pour toutes les populations, pouvant entraîner l’apparition d’effets secondaires notamment en termes de continuité d’activité .

Quelles sont les consignes pour les départements en vigilance rouge ?

Quelles sont les consignes pour les départements en vigilance rouge ?

En plus des recommandations anti-chaleur (boire de l’eau, manger suffisamment, se mouiller, éviter de sortir, etc.) en alerte rouge :

► Ne vous exposez jamais au soleil.

► Arrêter toutes les activités physiques et sportives

► Le numéro vert du service information canicule est disponible au 0800 06 66 66 de 9h à 19h pour toute question (appel gratuit depuis les postes fixes français).

► Si vous ne vous sentez pas bien, composez le 15

Recommandations : que faire en cas de canicule ?

En cas de canicule, le gouvernement recommande :

Quel est le numéro vert en cas de canicule ?

Le numéro gratuit du service d’information canicule est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h (gratuit).

Quels sont les dangers de la canicule sur la santé ?

L’exposition prolongée à la chaleur est une contrainte majeure pour l’organisme, rappelle le ministère de la Santé. Le corps humain essaie de s’y adapter. Il transpire davantage et les vaisseaux sanguins se dilatent. S’il ne maintient pas sa température autour de 37°C, s’il fait très chaud ou si les fluides corporels ou les sels ne sont pas remplacés adéquatement, plusieurs problèmes peuvent survenir :

La chaleur extrême peut également aggraver des conditions préexistantes et être responsable de maladies liées à la chaleur. La prise de certains médicaments peut aggraver les effets liés à la chaleur, en particulier chez les personnes à risque.

► Convulsions, nausées, fatigue inexpliquée, maux de tête violents, paroles incohérentes ou forte fièvre : appelez le 15

Coup de chaleur et canicule

Le coup de chaleur ou « hypothermie » correspond à un échauffement du corps : celui-ci ne peut plus faire face à l’augmentation de la température interne liée aux températures élevées. Elle touche principalement les sportifs, mais aussi les personnes âgées, les travailleurs de plein air et les jeunes enfants lors des pics de chaleur. Cela s’applique également aux adultes qui passent trop de temps dans des espaces exigus et mal ventilés. Par exemple, rester dans une voiture ou un RER pendant des heures sous la chaleur est un gros risque. Crampes, maux de tête, peau chaude, rougeur… Les premiers signes avant-coureurs qui doivent vous inciter à appeler le 15.

Déshydratation et canicule

Transpiration en buvant un verre d’eau, absence d’urine depuis 5 heures ou urine foncée, lèvres sèches… Attention à la déshydratation, particulièrement fréquente en période de canicule. Plus précisément : si vous transpirez et buvez trop peu, vous vous déshydratez. Son corps manque d’eau et il se déshydrate. Les personnes âgées sont les plus à risque.

Hyponatrémie

Chez les personnes âgées, les patients atteints de maladies chroniques (rein, cœur, foie, arrêt respiratoire, diabète, cancer…), les patients prenant certains médicaments (diurétiques, neuroleptiques, antidépresseurs) : hyponatrémie (diminution de la concentration en sel dans le sang). un risque accru à des températures élevées. Pour les personnes à risque : ne pas dépasser 1,5 litre d’eau en plus des aliments riches en eau, avoir une alimentation équilibrée, ne pas sortir aux heures les plus chaudes et consulter un médecin si vous suivez un régime hyposodé.

Pourquoi faut-il éviter de boire de l’alcool quand il fait chaud ?

Consommer des boissons alcoolisées par temps chaud peut aggraver les effets de l’alcool et de la chaleur sur le corps.

Mieux encore, éviter les risques associés à l’interaction entre l’alcool et la chaleur intense nécessite une consommation contrôlée, idéalement en buvant le moins d’alcool possible, voire pas du tout. La limite est fixée à deux verres standard par jour pour les femmes et à trois verres standard par jour pour les hommes. Pour une consommation occasionnelle, mieux vaut ne pas dépasser quatre verres standards à la fois, en buvant de l’eau entre chaque verre. Il est conseillé aux personnes atteintes de maladies chroniques et aux femmes enceintes de ne pas boire d’alcool.

La plateforme téléphonique publique « Heat Info Service » au 0800 06 66 66 (gratuit depuis un poste fixe) vous conseille pour vous protéger et protéger votre entourage, notamment les plus fragiles. Ouvert de 9h à 19h.

A partir de quelle température parle-t-on de canicule ?

Une vague de chaleur est associée à des températures diurnes et nocturnes très élevées pendant une période prolongée, généralement au moins 3 jours consécutifs. D’un point de vue météorologique, c’est le caractère extraordinaire des températures nocturnes élevées qui caractérise la durée d’une vague de chaleur. Des seuils de température et de durée sont définis et varient selon les départements, explique Météo France.

Exemple : A Toulouse, Météo-France parle de canicule si elle ne descend pas en dessous d’un minimum de 21°C pendant 3 jours et 3 nuits et dépasse un maximum de 36°C pendant la journée.

Plan Canicule

Les personnes les plus à risque lors d’une canicule sont : Les personnes de plus de 65 ans (le corps transpire peu dans la vieillesse et il est difficile de maintenir 37°C). et les nourrissons et les enfants de moins de 4 ans (le corps transpire beaucoup pour maintenir la bonne température, l’enfant perd de l’eau et risque de se déshydrater). Viennent ensuite : les personnes ayant une activité physique intense, les personnes qui travaillent dans la chaleur (boulangerie, blanchisserie, bâtiment…) et les sans-abri.

Les différents niveaux d’activation du plan canicule s’articulent avec les 4 couleurs de vigilance météorologique de Météo France:

Quelles sont les dates des canicules en France ?

Le plan canicule est activé en France chaque année le 1er juin et jusqu’au 15 septembre. Son objectif est d’anticiper l’arrivée d’une vague de chaleur, de définir les actions à mener au niveau local et national pour prévenir et limiter les effets sanitaires, et d’adapter au mieux les actions de prévention et de gestion au niveau territorial aux populations spécifiques

Depuis 2015, les vagues de chaleur en France ont augmenté en fréquence et en intensité, se produisant plus tôt (en juin) ou plus tard (fin août à début septembre) en été. Parmi les canicules les plus importantes survenues en France en juin figurent les juin 1947, 1976, 2003, 2005, 2006. À l’été 2021, il n’y a pas eu de canicule en France.

► Juin 2022 : La canicule a débuté le 15 juin 2022 et a touché 71 départements. 70% de la population des grandes villes a connu au moins un jour de vigilance orange canicule. 14 départements ont également été mis en alerte chaleur pendant au moins un jour, soit 12,5% de la population. Cet épisode fut sans précédent par sa précocité et son intensité. Plusieurs records de température ont été enregistrés pour le mois de juin et aussi en chiffres absolus.

À Lire  Bouteilles d'eau contaminées par des microparticules de plastique : que...

► 2019 entre le 24 juin et le 7 juillet et les 21 et 27 juillet. Selon le bulletin publié par Santé publique France en septembre, 1435 décès ont été constatés lors de cette canicule. Les plus touchés sont les plus de 75 ans, mais les tranches d’âge 15-44 et 65-74 ans sont également concernées.

► Juin 2005 et 2006 avec des températures souvent comprises entre 35 et 40°C, notamment dans le sud-est et dans la Vallée du Rhône (2006 plus de 30°C quotidiens à Lyon).

► Août 2003. Son intensité, sa durée et son étendue géographique sont extraordinaires. Elle avait causé 15 000 décès supplémentaires par rapport à la mortalité habituelle à cette période de l’année en France.

A quelle période survient la canicule en France ?

► Autres canicules mémorables : celle de juillet 1983, la « plus longue observée », qui rappelle Météo France, et celles des étés 1947 et 1976.

La canicule se produit à des moments différents selon les pays. En France, la période de fortes chaleurs pouvant entraîner une canicule peut débuter dès la fin juin et durer jusqu’au 15 août.

Où Fait-il le moins froid en France ?

MÉTÉO – Le printemps particulièrement chaud et sec en France semble avoir été un avant-goût de la saison estivale. Chaleur et sécheresse sont au menu cet été, selon les tendances climatiques des mois de juin, juillet et août, publiées en fin de semaine par Météo France.

Le Val de Mouthe est souvent qualifié de « Sibérie française » car les températures hivernales peuvent atteindre des records de trente degrés ! A noter l’impressionnante santé de ses habitants, grâce notamment à l’air très sec, qui rend le froid beaucoup moins violent qu’ailleurs.

Où habiter en France en 2030 ?

Où fait-il le moins froid en France en hiver ? Ajaccio, la beauté et le microclimat de la Corse Les hivers à Ajaccio sont assez doux, avec une température moyenne de 10°C et les chutes de neige sont rares.

Où habiter en 2050 ?

Avec des villes comme Lyon ou Grenoble, la région Rhône-Alpes devrait en être la principale bénéficiaire : sa croissance démographique sera de 16,8 %. En 2030, avec 6,9 millions d’habitants, elle sera la région la plus peuplée après l’Ile-de-France.

Quel sera le climat en France en 2030 ?

A partir de 2050, c’est le cas de l’Asie du Sud, du Golfe Persique (Iran, Oman, Koweït) et des pays riverains de la Mer Rouge (Egypte, Arabie Saoudite, Soudan, Ethiopie, Somalie, Yémen). L’est de la Chine, certaines parties de l’Asie du Sud et le Brésil devraient régulièrement dépasser un indice de bulbe humide de 35 ° C jusqu’en 2070.

Quel est le meilleur climat de France ?

Pour y parvenir, nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2030 pour limiter l’augmentation à 2°C et de 55% pour la limiter à 1,5°C.

Où trouver un climat doux en France ?

Avec une température normale annuelle moyenne de 16,5°C, Toulon arrive en tête du classement des 20 villes les plus chaudes de France métropolitaine. La normale annuelle moyenne de température est calculée sur une période de 29 ans, de 1981 à 2010.

Où trouver un microclimat en France ?

En Bretagne, les Côtes d’Armor et le Morbihan bénéficient des influences du climat maritime très doux et des précipitations régulières, idéales pour entretenir un beau jardin. Paysages sauvages, terres de légendes et de marins, mais aussi richesses culturelles sont parmi les autres attraits de ces régions.

  • 8 microclimats insolites à travers la France
  • #1 La douceur vendéenne.
  • #2 Sec en Alsace.
  • #3 Sud et soleil sur le Bassin d’Arcachon.
  • #4 Toulouse : ville rose, ville chaude ?
  • #5 Le Golfe de Fréjus.
  • #6 Mouthe, capitale de la Doudoune.

Quelle est la ville la plus sèche de France ?

#8 Saumur : un vin blanc sec.

Quelle est la ville où il pleut le moins en France ?

Mais étonnamment, dans les Alpes on trouve la ville la plus sèche : à Avrieux, en Haute-Maurienne, une moyenne de 530 mm de pluie est collectée par an (un peu moins qu’à Marseille et Istres). Bien que ce village soit au coeur des Alpes, il est protégé des nuisances.

Où trouver un climat sec en France ?

1.Marseille. Avec à peine 56 jours de pluie par an, la cité phocéenne (avec Perpignan) se classe au premier rang des villes où elle nage le moins.

Où Fait-il 25 degrés actuellement ?

La presqu’île de Guérande en Terre Blanche. La presqu’île de Guérande bénéficie toute l’année d’un microclimat océanique sec et venteux. Le secteur de Guérande en Terre Blanche est l’un des moins pluvieux de France. La région peut bénéficier de conditions climatiques estivales comparables à celles de la Côte d’Azur.Ville Pays)Moyenne
% SoleilLa Mecque (Arabie Saoudite)25/03
72Kandi (Bénin)25.56
n / aParakou (Bénin)25,80
66Mawlamyine (Birmanie)25,50

80

Quel pays a un climat tempéré toute l’année ?

Où fait-il beau toute l’année ? Oubliez Londres et Dublin, partez aux Canaries, l’archipel de l’éternel printemps, mais aussi à Nice, Malaga en Andalousie, Sydney en Australie, San Diego en Californie et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, autant de destinations où le soleil est toujours au rendez-vous. là. tu !

Quel est le pays le plus tempéré ?

Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur du monde grâce à ses températures douces et agréables toute l’année.

Quels sont les pays au climat tempéré ?

La ville de Loja en Equateur a le meilleur climat du monde. Ni trop chaud ni trop froid, toute l’année.

Quel pays a 25 degrés toute l’année ?

Il y a un climat tempéré dans la zone tempérée et dans des pays comme la France, le Canada, l’Argentine, le sud du Brésil et le sud-est des États-Unis. Dans les régions des océans situées dans des régions à climat tempéré, on dit qu’elles ont des eaux tempérées.

Où Fait-il 30 degrés ?

Bora Bora, Polynésie française. Comme les autres îles de l’archipel des Tuamotu, Bora Bora a une température moyenne annuelle de 25°C, tant dans l’air que dans l’eau.

Où Fait-il chaud toute l’année ?

Où fait-il 30 degrés ? Îles Fidji La température la plus froide de l’année dépasse les 26 degrés et souvent plus de 30 degrés : l’endroit idéal pour profiter de la plage !

  • 15 destinations pour profiter du soleil toute l’année
  • Mindelo, étape incontournable de votre voyage au Cap-Vert / © iStock – jalvarezg.
  • Les Seychelles ©Vitalii Ustymenko / Unsplash.
  • Le Souk ©Neverlan / Pixabay.
  • Le palmier ©Christoph Schulz / Unsplash.

Quel temps pour juillet et août 2022 ?

Les îles Canaries © Canary Ride / Unsplash.

Selon ces tendances, on devrait donc connaître les mois d’été de juillet et août 2022 en général en France. Le reste des deux mois pourrait être plus chaud et plus sec que la normale.

Quel temps il va faire au mois de juillet ?

Quelle météo pour l’été 2022 ? Un été 2022 plus chaud que la normale ? Au final, la moyenne sur les trois mois de l’été météorologique nous montre un signal plutôt chaud, surtout au sud de la Loire et plus encore dans l’extrême sud. À ce stade, il est trop tôt pour vous parler d’une éventuelle anomalie.

Fait-il plus beau en juillet ou en août ?

Le mois de juillet en France est le plus souvent caractérisé par un temps ensoleillé et des averses occasionnelles. On peut s’attendre à 21 jours ensoleillés, mais s’attendre à des pluies généralement abondantes 19 % du temps.

Quel temps prévu pour le mois de juillet ?

En résumé, le meilleur moment sans conteste pour passer vos vacances en France métropolitaine se situe entre la mi-juillet et la mi-août, sachant que vous aurez au moins de bonnes périodes de beau temps durant cette période.

Quel temps il va faire au mois d’août ?

Prévision météo France juillet 2022 La température en France peut atteindre un minimum de 15°C et un maximum de 25°C. pour le mois de juillet. C’est la température idéale pour découvrir la France sans avoir trop chaud ni trop froid.

Quel temps Fera-t-il au mois d’août 2021 ?

Selon la Chaîne Météo, le temps le plus probable pour le moment en août sera doux et assez ensoleillé : on s’attend à 22 jours de soleil pour 6 jours de pluie. En moyenne, les températures sont comprises entre 16 et 25°C.

Est-ce que l’été 2021 sera chaud ?

Août 2021 a été le moins chaud des 3 mois de l’été météorologique 2021 avec une première décade très fraîche avant une brève vague de chaleur le 15 août. Contrairement aux mois très humides de juin et juillet, août 2021 a été sec dans la majeure partie du pays.

Comment sera le mois d’août 2022 ?

Que ce soit en 2017, 2018, 2019 ou 2020, les étés ont tous été associés à des températures élevées couplées à un climat chaud et sec : « Même l’été 2021, assez maussade et humide, avait des températures moyennes juste au-dessus de la saison,  » poursuit-il Tristan Am.

Comment sera l’été 2022 ?

En France : août 2022 devrait revenir à des conditions météorologiques estivales avec le retour de l’anticyclone sur la France. La chaleur serait bien installée dans le pays, parfois sévère. Il y a un risque de canicule.

Quel temps en été 2022 ?

Un été 2022 plus chaud que la normale ? Au final, la moyenne sur les trois mois de l’été météorologique nous montre un signal plutôt chaud, surtout au sud de la Loire et plus encore dans l’extrême sud.

Quelle est la météo la plus fiable du monde ?

Le cœur de la météo estivale 2022 pourrait commencer à prendre des allures automnales avant de passer rapidement à l’été ; d’où une anomalie thermique moyenne légèrement supérieure à la normale (0,5°C), avec des précipitations très inégalement réparties entre le nord et le sud, tout comme l’ensoleillement.

Accuweather : Précision La grande force d’Accuweather, qui lui donne d’ailleurs son nom, est sa précision. Les prévisions météo de l’application sont promises à l’emplacement exact de votre emplacement pour des bulletins météorologiques de plus en plus précis.

Quelle est la météo la plus précise ?

Quelle est la meilleure application météo ? 1- AccuWeather AccuWeather est l’une des meilleures applications météo pour iOS et Android.

Quelle est la météo la plus juste ?

Météo 60 se démarque de ses concurrents en utilisant les données WRF-ARW pour une analyse plus fine que le GPS. Il propose également des radars en temps réel pour les précipitations, les orages et les coups de foudre.

Quelle est la chaîne de météo la plus fiable ?

Les sites météo les plus connus Pour la météo exacte en France, le site officiel de Météo France est incontournable : www.meteofrance.com (il existe aussi une application pour tablettes et smartphones) et sa rubrique « Pleuvra-t-il dans une heure ? !

Quel est le site de météo le plus fiable ?

Météo France, donc TF1, plus fiable pour une majorité de Français. Météo France (qui fournit les bulletins météo de TF1) est un organisme public qui compte 554 stations météorologiques en France (plus 67 en Outre-mer), i. H un tous les 30 km.

Quelle est la météo la plus fiable en France ?

Les sites météo les plus connus Pour des informations précises sur la météo en France, le site officiel de Météo France est indispensable : www.meteofrance.com (il existe aussi une application pour tablettes et smartphones) et sa rubrique « Pleuvra-t-il dans une heure ? !

Quel est le meilleur site météo ?

Météo France : la référence française Le service de prévision météorologique est sans doute le plus connu en France.

  • Les 4 meilleurs sites météo
  • Météo France. www.meteofrance.com. Le site officiel. …
  • La chaîne météo. france.lachainemeteo.com. Le site Internet de la chaîne de télévision. …
  • temps marin. marine.meteoconsult.fr. Plages, côtes et mer…

Où Fait-il chaud près de la France ?

  • Météo. www.meteociel.fr. Observations et prévisions en temps réel.
  • Ténérife.
  • Tunisie.
  • Grèce.
  • Dubaï, Émirats Arabes Unis.
  • Grande Canarie.
  • Sicile, Italie.
  • Madère.

Malte.

Où il fait le plus chaud en Europe ?

Où fait-il le temps le plus chaud en France en ce moment ? Avec une température moyenne de 16,5°C, Toulon est la ville la plus chaude de France métropolitaine, suivie de Calvi et Bastia, toutes deux en Haute-Corse.

Quel est le meilleur climat d’Europe ?

Malte, petit paradis ensoleillé La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d’Europe en hiver. Bien sûr, lorsqu’il ne fait pas aussi chaud qu’en été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février.

Où Fait-il le plus chaud en été ?

Les voyageurs du monde entier savent que la Costa del Sol bénéficie d’un climat absolument privilégié. Dans la région d’Axarquia, cependant, il existe un endroit aux conditions climatiques beaucoup plus paradisiaques : c’est Torrox, une commune sœur de la ville française de Mauléon.

Où Fait-il 25 degrés toute l’année ?

Vallée de la mort : réputation mondiale Bien que certaines espèces animales y vivent, le mercure y est extrême. Le 10 juillet 1913, les scientifiques ont enregistré une température de 56,7 °C, ce qui en fait le record officiel.

Quel est le pays qui a le meilleur climat ?

Décembre est le meilleur moment pour profiter du soleil en Australie-Méridionale. La température à cette époque de l’année atteint facilement 25-30 degrés.