Tourisme en Guyane : Le Comité Guyanais du Tourisme a signé deux conventions avec Atout France et Air France

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

« Nous avons des rendez-vous très importants, dont un rendez-vous annuel avec Air France. Nous envisageons également de décliner ce rendez-vous biannuel avec l’intention de nous retrouver en fin d’année. C’est le programme des vols, des vols qui devraient pouvoir ouvrir la Guyane. C’est le message que nous avons fait passer à Air France. Après son expérimentation des vols vers Bélem cet été, nous souhaitons que cette opération se poursuive de manière publique et que nous puissions retrouver l’usage de notre ligne entre Cayenne et Miami ». A cette rencontre, une convention de collaboration pour l’année 2022 a été signée entre le Comité Régional du Tourisme de Guyane et Air France le mardi 20 septembre 2022. Il s’agit d’une convention de collaboration car la compagnie peut accompagner la commission du tourisme dans ses efforts de promotion de la destination.

Pour Frédéric Descours, directeur commercial d’Air France, cet accord de partenariat témoigne de « l’histoire d’amour entre Air France et la Guyane ». « Cet accord nous permet de mener des actions communes au niveau commercial et marketing pour promouvoir la destination Guyane. » Concernant le trafic aérien, la compagnie poursuivra sa stratégie de déploiement d’offres sur le territoire, jusqu’à 10% supplémentaires pour la seconde partie de l’année. « Nous accompagnons la Guyane dans cette reconquête et cette reprise. »

Le Comité Régional du Tourisme de Guyane a également signé une convention cadre de partenariat avec Caroline Leboucher, PDG d’Atout France. « Avec ce contrat-cadre qui consolide le partenariat existant en favorisant les synergies afin d’accélérer le développement du tourisme, le Comité Guyanais du Tourisme poursuit ses actions pour structurer et consolider ce secteur essentiel pour notre économie », indique le Comité Guyanais du Tourisme.

À Lire  Situation INSEE et extrait KBIS, définition et procédure d'obtention