Reconnue d’utilité publique, l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire traditionnel à créer leur entreprise et donc leur travail grâce au microcrédit. Il a lancé du 30 janvier au 3 février La Semaine pour faire son forfait.
L’Adie Occitanie et ses équipes du Tarn-et-Garonne participent à ce concours national, et proposent des animations sur 5 jours : ateliers, webinaires, rencontres pour faciliter faire des affaires, comprendre et permettre ensuite de trouver.
En 2022, l’activité de l’Adie dans le Tarn-et-Garonne a permis de financer près de 90 entreprises. Par ailleurs, 19% des entrepreneurs accompagnés par l’Adie en 2022 dans le département ont réussi en RSA.
Cette semaine, l’Adie du Tarn-et-Garonne organisera des rencontres et des séances d’information pour tous ceux qui veulent créer une entreprise : l’occasion de comprendre comment préparer et lancer une entreprise, de trouver de l’accompagnement. et des programmes de financement proposés par l’Adie, et de pouvoir poser des questions spécifiques aux investisseurs.
Ces affectations consistent à « construire votre boîte ».
Le 31 janvier, à 9h30, à Montauban. Atelier Adie/Pôle emploi : Je crée ou développe mon entreprise, comment puis-je la financer ? Lieu de travail Montauban Nord, 124 rue Pater.
Le 31 janvier, à 14h30, à Caussade. Statut Adie : comment l’Adie peut-elle m’aider dans mon projet ? Localisation : Station-service française, 1 station de la gare, à Caussade.
Le 2 février à 9h, à Montauban. Journée d’ouverture, Afpa, 325 rue de Montech, à Montauban.
Le 2 février, à 14 h, à Septfonds. Je crée ou développe mon entreprise, comment puis-je la financer ? Lieu : Ozon, 10 Cours d’Alsace Lorraine, Septfonds.
3 février à 10h. Journée d’ouverture au bureau de l’Adie de Montauban, 15 place Franklin Roosevelt.