« Tout est possible à Cannes » : Eva Longoria dévoile ses anecdotes les plus incroyables et ses secrets beauté glamour du festival

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Vogue : Quels sont les 3 produits de maquillage que vous emportez toujours avec vous ?

Eva Longoria : Mascara, blush et gloss. Voici mes trois produits préférés, ceux dont je ne peux pas me passer ! Peut-être même les sourcils, aaah c’est dur. Seulement trois? Pouvez-vous imaginer vous maquiller avec seulement trois produits ? Je ne peux pas, je ne peux absolument pas.

Qu’est-ce qui vous donne confiance ?

Vous savez, à vrai dire, j’ai tous mes vêtements modifiés parce que je suis vraiment petit, alors quand je me sens bien, je me sens très bien dans ma peau, comme si je pouvais conquérir le monde. De même, quand j’ai un cliché bien fait, j’ai l’impression que personne ne peut m’arrêter, et que je peux réussir ma journée.

Quelles valeurs partagez-vous avec L’Oréal Paris ?

Vous savez, le plus important est de connaître votre propre valeur. Je veux dire, répéter le mantra « parce que ça vaut le coup » est vraiment un honneur pour moi. C’est un cri de guerre pour les femmes du monde entier, pour nous rappeler que nous avons de la valeur dans toutes les situations. Il ne s’agit pas seulement de maquillage ou de coiffures, mais de la valeur que vous avez dans vos relations, votre travail, votre société. Il s’agit de nous rappeler constamment que nous ajoutons de la valeur à chaque situation et de célébrer cela !

Le meilleur conseil reçu d’une maquilleuse, et qu’appliquez-vous toujours aujourd’hui ?

Il y en a tellement! Je suis assise sur une chaise de maquillage depuis 25 ans et j’ai reçu tellement de conseils et de secrets de professionnels. Par exemple : mettez des faux cils avant de marcher sur le tapis rouge. Je me suis demandé « pourquoi tout le monde a un look aussi captivant ? », avant de réaliser que c’était grâce à cette astuce ! Un autre secret est d’en faire trop avec votre baume à lèvres. Cette technique est vraiment pas mal. Bien sûr, ne pas exagérer, mais suffisamment pour le faire paraître un peu plus complet.

Le meilleur conseil que ta mère t’a donné ?

Tu sais, c’est un cliché, mais ma mère disait toujours, « La beauté est à l’intérieur. » Elle était très attachée à l’éducation, à la compassion, à la philanthropie. Elle n’a pas mis l’accent sur la beauté. Il n’a jamais dit : « Tu es belle, tu es belle. » Dans ma jeunesse, il n’a pas fait l’éloge de mes atouts physiques, mais a plutôt dit : « Tu es si intelligent, si fort, si indépendant. Elle a toujours dit qu’elle ferait une bonne avocate parce que j’en ai beaucoup parlé. Elle a mis davantage l’accent sur ces différentes valeurs et je pense que cela m’a marqué et m’a permis de falsifier mon identité.

À Lire  Pourquoi parle-t-on de plus en plus de molécules HHC et CBN ?

Que pensez-vous du passage du temps ? Quels sont les effets positifs sur vous ?

J’aime le temps qui passe. Je veux dire, tout va trop vite maintenant que j’ai un bébé, je pense souvent « wow, où va le temps ? » Mais je pense qu’au fil des années, la sagesse et l’expérience arrivent, et c’est ce que j’apprécie. J’aime vivre des expériences et voyager, découvrir différentes cultures et rencontrer différentes personnes. À mon avis, tout cela ne vient qu’avec l’âge et l’expérience.

À quoi pensez-vous lorsque vous vous regardez dans le miroir ?

Quand je me regarde dans le miroir, je dis « Bonjour ! » haha. Sérieusement, je suis très reconnaissant pour tout ce que j’ai. En général, quand je me regarde dans le miroir, je dis à mon corps et à mon esprit : « Merci beaucoup pour hier. C’est reparti pour aujourd’hui. » Je suis un grand fan de méditation, donc pour moi, ce moment de réflexion est important. La façon dont vous vous parlez est la clé, c’est probablement la voix la plus forte que vous devriez entendre. Je fais donc très attention à remercier mon corps, mon esprit et mes émotions d’être là et de continuer à me porter au quotidien.

Que représente Cannes pour vous ?

Cannes est très spéciale pour moi, car elle illustre tout au long de mon aventure avec L’Oréal Paris. Cette année, L’Oréal Paris fête ses 25 ans de partenariat avec le Festival de Cannes et je ne peux pas imaginer meilleure marque faisant preuve de créativité. Et quel meilleur endroit que Cannes pour célébrer cela ?

Avez-vous une anecdote amusante à partager avec nous ?

J’en ai tellement. Je pense que tout cela m’est arrivé sur le tapis rouge : je suis tombée, j’ai porté une robe à l’envers par accident, mes vêtements ne sont pas arrivés et mes bagages se sont perdus à Cannes, il pleuvait… Par exemple, on a fait le toute la presse. interviews sur le toit de l’hôtel à l’époque. Un jour, alors que nous mangions, il y avait tellement de vent que ma salade a soudainement explosé. J’ai mangé et il n’y avait rien la seconde suivante, je me suis demandé: « Qu’est-ce qui se passe? » ». J’ai aussi perdu des bijoux sur le tapis rouge, et quelqu’un les a trouvés. Comme ça, tout est possible à Cannes. Mais je pense que mon meilleur souvenir est d’être sur la Croisette et d’y ressentir l’énergie.