Tout savoir sur l’assurance ACMA SCOOTER 125

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Avoir une moto est l’un des rêves que vous voulez réaliser, de préférence des Vespas ACMA 125cc. Mais avant l’acquisition, vous avez besoin de toutes les informations à ce sujet, vous voulez savoir du plus petit au plus gros détail. Dans notre article, nous allons cette fois parler d’assurance.

Alors, si ça vous intéresse, soyez présent jusqu’à la fin pour lire notre article. Avant de voir les devis de couverture d’assurance, nous verrons les conditions pour conduire un scooter.

Les conditions à remplir pour pouvoir conduire un ACMA

Comme la conduite de tout autre type de véhicule, la conduite de ce scooter nécessite que certaines conditions soient remplies. A savoir que le conducteur doit avoir atteint l’âge de 16 ans au moins et en plus être titulaire d’un permis de type A1 ou A. Mais si vous avez un permis de catégorie B avec une ancienneté de 2 ans, alors il vous permet de piloter le deux-roues 125cc tout en suivant une formation de 7 heures.

Concernant cette formation, vous apprendrez des cours pratiques et théoriques. Elle est imposée depuis le 1er janvier 2011 aux personnes qui ont le permis de conduire une voiture, mais qui souhaitent également conduire un scooter Vespa. Tous les établissements et associations agréés par le préfet sont dispensés de cette formation.

A la fin de la formation, une attestation est remise à ceux qui ont suivi la formation. C’est un document dont le rôle est de justifier que vous avez réussi la formation pour les titulaires du permis B lorsqu’une autorité va vous contrôler.

Attention, en l’absence de ce permis, une sanction est donnée qui est une amende d’une valeur de 135 €.

Indépendant : 5 situations où vous avez besoin d'une assurance professionnelle
Sur le même sujet :
Quels sont les 3 types de sinistres professionnels ? Les trois types…

Les assurances qui couvrent l’ACMA 125 cc

Tous les véhicules terrestres à moteur doivent avoir une assurance. Voici les 3 devis d’assurance auxquels une moto 125cc peut souscrire :

Le devis d’une assurance scooter

Pour trouver un assureur moins cher, nous vous proposons de faire une sorte de quête pour lister les assurances qui vous proposent un bon prix de reprise. Une fois que c’est terminé, il vous suffit de choisir celui qui a le tarif le plus bas avec un bon chevauchement. C’est en effet une tâche qui n’est pas facile à faire et qui demande du temps.

Mais il faut savoir que les assureurs n’ont pas le même prix, cependant, vous pouvez économiser beaucoup si vous arrivez à trouver la bonne assurance. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 200 € pour votre assurance scooter 125cc, et ce, en plus des primes que vous gagnez en souscrivant à un contrat.

À Lire  États-Unis : Un avocat influent accusé du meurtre de son fils et de sa femme