Toutes les nouveautés motos et scooters 2023

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Tous les modèles dévoilés par constructeur

L’automne est traditionnellement la période de l’année préférée des fabricants de motos et de scooters pour présenter leurs nouveaux modèles et les développements techniques des modèles existants pour l’année à venir.

Alors qu’auparavant toutes les annonces se concentraient sur les grands salons de la moto et notamment Intermot à Cologne et EICMA à Milan, désormais les présentations se font sur plusieurs semaines.

Pour ne rien rater et ne rater aucune annonce, en plus de nos diffusions vidéo L’EXPRESS et L’HEBDO, nous avons réuni ici tous les modèles présentés officiellement par les principales marques et fabricants. Cette liste est naturellement mise à jour à chaque nouvelle présentation.

Il est également possible de retrouver les modèles phares et toutes les nouveautés dans la rubrique dédiée du site, ainsi que de découvrir tous ces modèles en vidéos à travers nos programmes dédiés aux salons de la moto.

Enfin, nous vous invitons à vous abonner à la chaîne Repair pour découvrir chaque dimanche l’actualité moto qui a marqué l’actualité de la semaine avec HEBDO, sans oublier l’EXPRESS chaque mercredi à 17h00.

Commentaires

Eh bien dis-je, j’espère qu’eicma est un peu plus « sur l’offre »… Faut-il revenir à l’époque où si peu de nouvelles fonctionnalités ont été annoncées ? 😳

Et qu’en est-il des BSA annoncés en Angleterre après le rachat de Mahindra ?

Eljoe, la Gold Star 650 a été présentée en 2021 et faisait donc partie de l’actualité de l’année dernière. On en reparlera dès qu’il sera prêt à arriver en France.

&#xD ;

Coolapix, attention, l’EICMA n’est pas encore terminé et il devrait y avoir de grosses annonces. Nous mettons à jour la liste ici régulièrement. Nous récapitulerons lorsque les producteurs auront terminé leurs présentations.

SYM France annonce JOYRIDE 300 pour janvier 2023

Quant au Joyride 300, nous en avons parlé en 2021… voyons s’il s’agit du même modèle en janvier 2023 ou si de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

Lire aussi :
Le constructeur autrichien en discussion avec Bajaj Auto pour le développement d’une…

Quel scooter pour long trajet ?

&#xD ;

Partager

Quel scooter pour faire de l’autoroute ?

&#xD ;

Quel est le scooter le plus fiable ?

&#xD ;

&#xD ;

Scooters Grand Touring (GT) Si vous souhaitez éviter les embouteillages, parcourir les grandes routes ou faire de longs trajets sur l’autoroute, le modèle GT 125cc est le meilleur choix. La raison est simple, ces véhicules disposent des équipements nécessaires pour faire face aux situations délicates.

.

Quelle est la meilleure marque de scooter ?

Scooter 125 : le véhicule idéal pour rouler sur autoroute. Ces véhicules ne peuvent pas atteindre une vitesse minimale de 80 km/h sur l’autoroute, ce qui cause de gros désagréments. L’une des meilleures solutions pour aller sur la route sont les scooters 125.

À Lire  RiskAssur : Numéro 713 de RiskAssur-hebdo du vendredi 29 juillet 2022 (par RiskAssur, le magazine des Risques et de l'Assurance)

Quelle moto acheter en 2022 ?

Yamaha X-Max 125 C’est le scooter parfait car il est sportif, fonctionnel, assez pratique et très fiable. Le scooter Yamaha XMax se caractérise également par un tableau de bord qui permet de lire un maximum d’informations à travers un grand écran LCD.

  • Quel est le maxi scooter le plus fiable ? Max scooters en 2021 Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters, mais Honda talonne avec le X ADV 750, qui verra bientôt arriver le 350, ainsi que le Forza 750, qui a remplacé l’Integra, et le Forza 350, qui est devant. le Yamaha XMax a également évolué dans ce changement.
  • Quel est le scooter le plus sûr ?
  • Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont une nouvelle fois au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.
  • A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour choisir le top 50 des scooters, le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance assez loin les Piaggio Zip et Kymco Agility sur le podium des 50 scooters les plus vendus en France en 2019.
  • Les 9 meilleurs vélos de route de 2022
  • Suzuki GSX-S750. …
  • Suzuki Vström 650 …
  • Yamaha MT-03. …

Yamaha Tracer 9 GT. …

KTM Duc 890. …

KTM Super Aventure S 1290. …

Quel scooter pour faire 100 km par jour ?

Husqvarna Vitpilen 401. …

Aprilia Tuono 660.

Quel est le meilleur roadster 2022 ? Top 1 : La KTM Superduke 1290R la plus sensationnelle Parmi le numéro 1, nous avons la moto roadster la plus sensationnelle de ce classement. Nous trouvons la KTM Superduke 1290R très sportive.

Quelle est la marque de moto la plus fiable ? Vous trouverez ci-dessous le top 5 des motos considérées comme les plus fiables : Numéro 1 : HONDA F6C. Numéro 2 : YAMAHA XT12000Z Super Ténéré Numéro 3 : BMW R1200 ST.

Quelle moto pour 20-23 ?

Quelle est la meilleure moto du moment ? Cependant, à notre avis, les meilleures motos du moment sont : Harley-Davidson Pan America 1250. Yamaha MT 07. BMW M 1000 RR.

Le 50cc est parfait pour la distance que vous parcourez chaque jour. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km est généralement comprise entre 2,5 litres et 4 litres selon les modèles, ainsi que votre style de conduite.

Quel est le kilométrage maximum du scooter ? L’augmentation du kilométrage au compteur fragilise le deux-roues, qui peut tomber en panne plus souvent. L’opinion généralement admise est qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an.

Quel scooter peut parcourir 50 km par jour ? En effet, si vous avez l’habitude de rouler à moins de 50 km/j au quotidien, nul besoin d’acheter un deux-roues électrique d’une cylindrée supérieure à 50 cc. Un scooter électrique 50cc vous convient pour un tel voyage.