Transferts – Vunipola, Joseph, Bonneval, Raisuqe… Les …

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Retrouvez toutes les informations sur les transferts des derniers jours. Cette semaine, beaucoup d’activité du Racing 92, Castres et Bordeaux-Bègles. On évoque également l’avenir des prometteurs Jordan Joseph, Billy Vunipola et Arthur Bonneval.

Pau : Joseph convaincu de rester ?

Arrivé en prêt lors de la dernière saison et prêté à nouveau cette année, en provenance du Racing, le troisième ligne Jordan Joseph devrait en principe revenir en Ile-de-France en fin de saison et honorer sa dernière année de contrat avec le Ciel et les blancs. . Seulement, selon diverses indiscrétions du côté de la Section paloise, le joueur se verrait poursuivre sa carrière en Béarn. En revanche, son manager actuel, Sébastien Piqueronies, souhaiterait le garder.

Pau a interrogé le Racing 92 pour savoir si le club francilien était ouvert à cette possibilité ou non. Fin de l’irrecevabilité du président Jacky Lorenzetti. Reste à savoir si le futur patron des athlètes du Racing, Stuart Lancaster, a fait du double champion du monde des moins de 20 ans l’une de ses priorités pour l’année prochaine. Joseph aimerait se positionner sur son avenir avant fin janvier.

Voir l’article :
Deux anesthésistes de la clinique d’Arcachon sont jugés suite au décès d’Anthony,…

Bordeaux-Bègles : Le Bok Van Staden sur les tablettes

L’UBB entend poursuivre son recrutement ambitieux pour la saison prochaine. Après avoir signé le numéro 8 japonais Tevita Tatafu, le club girondin pourrait aligner un autre troisième ligne international à Leicester. Pourtant, l’international sud-africain est sous contrat jusqu’en juin 2024. Dossier à suivre…

Racing 92 : Libbok en successeur de Russell ?

A la recherche d’un ouvreur pour remplacer FinnRussell, le Racing92 s’est récemment renseigné sur la situation du demi d’ouverture des Boks Manie Libbok (25 ans, 3 sélections). Selon le média sud-africain Rapport, le joueur des Stormers est recherché par Stuart Lancaster alors que la franchise du Cap veut le garder jusqu’en 2027.

Si le Perpignanais Tristan Tedder a signé avec Ciel et Blanc et qu’Antoine Gibert est présent dans l’effectif, d’autres demies d’ouverture ont été étudiées. La piste menant au joueur d’Exeter Joe Simmonds a été étudiée avant d’être finalement abandonnée. Le choix pourrait donc être le demi d’ouverture des Springboks, Manie Libbok. Il pourrait retrouver dans les Hauts-de-Seine son compatriote Siya Kolisi dont l’arrivée nécessiterait le versement, de la part du Racing 92, de 17 millions de rands (934 610 €), toujours selon le Reportage.

Angleterre : Vunipola se propose encore en Top 14

Où jouera Billy Vunipola (30 ans, 88 sélections) la saison prochaine  ? Depuis que Saracini a annoncé la semaine dernière l’engagement du Bordelais Tom Willis, la question est devenue encore plus pressante pour le numéro 8 anglais, en fin de contrat le 30 juin. Son CV est toujours proposé en France d’où, pour le moment, aucune offre n’a été envoyée, le marché du travail avancé, son nom est aussi au Japon.

Castres : Raisuqe a rempilé, un chassé-croisé Hulleu-Larregain ?

Le club tarnais a officialisé la prolongation de deux joueurs importants de son effectif. Antoine Tichit, pilier gauche de 33 ans formé à Gaillac, 170 matchs pour le CO auquel il a rejoint en 2015 en provenance d’Oyonnax, a en effet signé une nouvelle caution qui le lie au club de la sous-préfecture du Tarn jusqu’en 2025 ou pour deux saisons supplémentaires. . Dans la foulée, c’est le troisième ligne de l’ailier fidjien Josaia Raisuqe (28 ans) qui a vu son contrat avec le CO prolongé de deux saisons, également engagé jusqu’en 2025.

De plus, le CO travaille activement à renforcer son effectif pour la saison à venir. Comme le révèlent ces colonnes, le jeune ailier de l’Union Bordeaux-Bègles Nathanaël Hulleu (22 ans), actuellement prêté à Vannes en Pro D2, sera Castrais la saison prochaine. Au jeu des chaises musicales, l’arrière castrais Thomas Larregain pourrait faire le chemin inverse et rejoindre la Bretagne où un contrat l’attendrait au RCV. Affaire à suivre.

Lyon : La piste Radradra écartée, Esterhuizen encore d’actualité

Le Lou cherche toujours à renforcer son milieu de terrain alors que Josua Tuisova prend la direction du Racing 92 cet été. Selon Le Progrès, le CV de Semi Radradra (30 ans, 18 sélections) aurait été proposé à des recruteurs rhodaniens. Une piste qui ne sera pas suivie, la condition physique du Fidjien pose une question particulière. L’UBB avait contacté le centre en vue d’un éventuel retour en Gironde, il y a quelques semaines, mais le dossier n’a pas avancé depuis, notamment en raison de la signature de Damian Penaud.

À Lire  Horoscope du dimanche 10 juillet 2022 : amour, santé, emploi, demandez nos conseils du jour !

Semi Radradra, en fin de contrat avec Bristol, est dans l’inconnu concernant la suite de sa carrière. Du côté de Lou, le centre sud-africain des Harlequins Andre Esterhuizen (28 ans, 11 sélections) est encore une piste possible. Des discussions sont en cours avec le club londonien pour une éventuelle libération.

Montauban : McCallum fait faux bond et s’engage avec Edimbourg

Il y a dix jours, Montauban avait flairé la bonne affaire en essayant le pilier international écossais (26 ans, 3 sélections). L’ancien joueur de Worcester, ce dernier pourrait être précieux pour les Vert et Noir, après les blessures de l’Argentin Nicolas Solveyra (probablement en fin de saison) et de Lucas Seyrolle, tous deux touchés à l’épaule. Selon nos informations, un contrat avait également été proposé par les dirigeants de Montalban à McCallum. Une offre que le pilier aurait acceptée, avant de finalement revenir et… reprendre l’avion pour l’Ecosse.

Dans l’incompréhension générale, il a finalement signé avec le club d’Edimbourg avec effet immédiat jusqu’à la fin de la saison. Le plus surprenant, c’est que le club écossais a officialisé l’arrivée du pilier en plein match de Pro D2 entre Montauban et Provence Rugby vendredi. Une affaire très drôle. De son côté, McCallum a déclaré : «  Je veux jouer au plus haut niveau possible et être compétitif. » Pas sûr que son choix plaise à tout le monde. Depuis, les recruteurs de Montauban se sont tournés vers d’autres pistes pour trouver la blague médicale voulue.

Vannes : Léon Boulier vers le Top 14 ?

Le jeune troisième centre de Vannes, Léon Boulier, a franchi un cap cette saison. A 21 ans, il a déjà été utilisé quatorze fois, dont neuf comme titulaire. Cela a forcément tapé dans l’œil des recruteurs du Top 14. Plusieurs équipes sont venues poser la question. Il faut dire que le profil du joueur (numéro 8 puissant, très actif et jiff) a de quoi plaire. Bien qu’il ne soit pas en fin de contrat, un départ n’est pas impossible à l’issue de la saison en cours. Verdict bientôt.

Béziers : Marques a dit oui pour trois ans

Béziers a fait le grand saut en signant l’un des joueurs les plus expérimentés de Pro D2, en la personne de Samuel Marques (34 ans, 19 sélections), comme le révèle rugbyrama.fr. Le demi de mêlée, qui évoluait à Carcassonne depuis deux ans, quittera l’Aude cet été. L’international portugais a accepté de rejoindre l’ASBH pour un contrat de trois ans. L’homme qui a qualifié le Portugal pour la prochaine Coupe du monde a été élu meilleur joueur de l’USC. L’ancien Palois va découvrir son cinquième club professionnel dans l’Hérault. Cette saison, il a disputé quinze matchs de Pro D2 et inscrit 26 points.

Rouen : Un Maximin peut en cacher un autre

Si Samuel Maximin est revenu à Montpellier, provisoirement on espère du côté rouennais, c’est Jimi Maximin (23 ans), son frère, qui débarque en prêt de Pau pour prendre la place. Il était au club dimanche. «  On cherchait déjà un deuxième ligne et on était en contact avec lui, avant que son frère ne soit appelé à Montpellier. Donc on espère à terme les voir jouer ensemble sous le maillot de Rouen  », avoue le président normand Eric Leroy. . Après deux saisons en prêt à Tarbes, peu utilisé à Pau cette saison (deux matches de Challenge Cup), le joueur de 23 ans (2,05 m et 130 kg) sera un atout majeur pour Rouen.

Brive : Bonneval débarque ce lundi

Le CAB a enrôlé, selon les informations de Canal +, Arthur Bonneval (27 ans) comme joker médical de Joris Jurand. L’arrière latéral ou ailier s’est cassé l’orbite lors du dernier match du Top 14, face à Toulon, et a été opéré en urgence. Jurand a déjà terminé sa saison. Le trois-quarts toulousain, en quête de temps de jeu puisqu’il n’a plus joué depuis le 29 octobre à Bayonne (seulement trois matches cette saison, plus un avec les Barbares français face aux Fidji), arrivera ce lundi en Corrèze, où la saison s’achève. .

En fin de contrat en juin prochain, Bonneval restera-t-il à Brive après l’été ? Rien n’est encore écrit, mais le CAB est en tout cas à la recherche d’un ailier latéral pour le futur… D’ailleurs, comme évoqué dans ces colonnes, l’engagement de la pute de Nevers Issam Hamel (25 ans) pour deux ans est . finalisé

Leicester : Des contacts avec Townsend

Alors que de nombreux entraîneurs quittent leur poste après la Coupe du monde, celui de l’Ecossais Grégor Townsend est très court. Selon le Rugby Paper, l’intéressé serait en pourparlers avec les Leicester Tigers pour remplacer Steve Borthwick, parti mi-décembre pour devenir entraîneur de l’Angleterre. Pour rappel, Gregor Townsend s’est – selon nos informations – proposé de rejoindre le staff du XV de France après la Coupe du monde, en tant que coach d’attaque.