Trigano : les tensions sur l’approvisionnement en matériel roulant vont peser

0
12
Trigano : les tensions sur l'approvisionnement en matériel roulant vont peser

(AOF) – Trigano a levé le rideau sur les résultats du premier semestre 2021-2022 (septembre-février) lundi soir. Au cours de cette période, le roi des camping-cars a généré 141,3 millions d’euros de bénéfice net (contre 114,4 millions un an plus tôt) et 179,3 millions PLN de résultat opérationnel courant (contre 151,4 millions un an plus tôt). En termes de chiffre d’affaires, il atteint 1,49 milliard d’euros, en hausse de 9,2% à rapports et de 8,4% à périmètre et taux de change constants.

Globalement, le groupe fait état de tensions dans l’approvisionnement des bases roulantes en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs et de la flambée des prix d’achat des principaux composants de ses produits.

Néanmoins, « grâce à de bonnes anticipations », Trigano dit avoir pu « compenser l’évolution des coûts de production par des hausses de prix appropriées selon un calendrier permettant de préserver les marges ».

Pour l’avenir, Trigano indique que le niveau des carnets de commandes sature les capacités de production bien au-delà de la fin de l’année, l’activité des prochains mois restera fortement dépendante de la fourniture de bases roulantes aux camping-cars.

Compte tenu du niveau actuel de l’offre et des annonces des constructeurs automobiles, Trigano s’attend à une baisse des volumes de production d’environ 3 000 à 4 000 unités au second semestre. Rappelons que Trigano a vendu 52 600 camping-cars au cours de l’exercice 2021.

Le recul de l’activité affecterait particulièrement le troisième trimestre en raison de niveaux comparables élevés.

2022 Agence Option Finance (AOF) – Tous droits réservés par AOF. L’AOF recueille des données auprès des sources qu’elle juge les plus fiables. Toutefois, le lecteur est seul responsable de leur interprétation et de l’utilisation des informations fournies. En conséquence, le lecteur doit tenir AOF et ses associés responsables de toute réclamation découlant d’une telle utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here