Trimestriel et statistiques attendent le livre beige de la Fed

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Plusieurs publications à surveiller ce mercredi pour les marchés, même si la journée la plus chargée en matière de résultats se tiendra jeudi. Quelques statistiques à l’agenda également, et surtout le Livre beige de la Fed.

La semaine se poursuit sous le signe des publications. Ce mercredi, elles seront 14 entreprises françaises à dévoiler leurs résultats ou leur chiffre d’affaires. Un bon début avant jeudi, où l’on attend plus de 30 publications en France.

Les investisseurs pourront ainsi vérifier, dans cette troisième séance de la semaine, les résultats du troisième trimestre de Verallia et le chiffre d’affaires, pour la même période, de Klépierre ou Fnac Darty. Parmi les actions annoncées ce jour, Aubay, Bourse Direct, CIS, Groupe Crit, HighCo, Sartorius Stedim, Prodware, Somfy, Visiativ et Voltalia.

A l’international, les marchés suivront de près les résultats du troisième trimestre d’IBM et de Tesla et ceux du premier trimestre de Procter & Jeux d’argent A noter également les publications d’ASML, Alcoa, Deutsche Börse et Travelers Companies.

Inflation et Fed au programme

De plus, la journée sera également animée par quelques statistiques. D’abord avec les données définitives sur l’inflation, au Royaume-Uni et dans la zone euro, où elles sont toutes deux attendues à 10 % pour un an. Quant à l’inflation sous-jacente dans l’union monétaire, elle devrait être de 4,8 % sur la période.

Direction ensuite les Etats-Unis, où les opérateurs apprendront, pour le mois de septembre, les permis de construire et de logement. Les premières devraient atterrir à 1,53m (contre 1,54 en août), tandis que les secondes devraient se contracter à 1,46m (contre 1,57 en août). Surtout en fin de journée, la Réserve fédérale américaine publiera son Beige Book, un rapport sur les conditions économiques actuelles du pays et la préparation de la prochaine réunion du FOMC, pour laquelle il semble qu’une nouvelle hausse de 75 points de base des taux directeurs devrait.

Sur le même sujet :
Pietro Donofrio est un constructeur de maisons écologiques en Dordogne. Son entreprise…

À Lire  Pour construire leur maison, les Girondins ont choisi GIB Construction