Trois conseils simples pour ne plus être importuné par vos groupes…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Depuis qu’il est devenu un outil quotidien pour le travail, les amis ou le cercle familial, WhatsApp est aussi pratique qu’il peut devenir ennuyeux. Découvrez comment reprendre le contrôle.

Suscitant des milliers de réactions sur internet, un père de famille américain a dit stop : « Je n’en peux plus ». Les photos que l’on aime, les histoires dont on rit, les anecdotes que l’on peut élaborer… bref, le quotidien d’un groupe WhatsApp familial. Et pour ceux qui comme lui n’en peuvent plus, voici trois façons d’arrêter de s’ennuyer.

• Quitter le groupe (discrètement)

Inévitablement, c’est la méthode la plus radicale. Cliquez simplement sur le titre du groupe, puis cliquez sur « Quitter le groupe ». Avant, cette manœuvre manquait franchement de discrétion car tout le groupe était informé de votre départ. A partir de la mise à jour d’octobre 2022, seuls les administrateurs du groupe sont informés (pensez à mettre à jour votre application).

Sur le même sujet :
Dès jeudi 21 avril prochain, tous les produits Mama Kana seront disponibles…

• Couper les notifications et archiver la discussion

Si quitter un groupe familial est diplomatiquement compliqué, vous pouvez simplement désactiver les notifications de groupe. Vous n’entendrez plus parler du groupe (bien qu’il existera toujours dans votre application). Vous pouvez ensuite archiver la discussion afin qu’elle n’apparaisse plus directement dans la colonne des groupes mais dans le dossier « Archivé ».

Pour faire taire les notifications, cliquez simplement sur le nom du groupe puis sélectionnez « Notifications en mode silencieux » puis « Toujours ».

À Lire  Voici 5 astuces efficaces pour perdre du poids avant l'été, selon une nutritionniste

Pour archiver (ou désarchiver) le groupe, vous devez cliquer sur la flèche vers le bas à côté du nom du groupe (ou faire un clic droit) dans la colonne de gauche. Sélectionnez ensuite « Archiver le chat ».

• Claquer la porte (de manière plus ou moins polies)

Et si la meilleure méthode était d’assumer son départ ? Vous pouvez annoncer que vous quittez un groupe pour ne pas gêner, comme le père de famille américain.

Vous pouvez aussi trouver une bonne excuse pour ne faire de mal à personne : et ça y est, le mois de janvier est le moment des bonnes résolutions. Notamment moins vous passez de temps sur votre smartphone…