Trottinette Électrique Fantic

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un deux-roues léger en versions cyclo et 125

Moteur 4 ch, jusqu’à 65 km/h, jusqu’à 100 km d’autonomie, 91 kg

Électrique, tout le monde est dedans et Fantic Motor ne fait pas exception. Si la marque italienne n’a pas encore changé son concept E-Caballero présenté en 2018, elle vient de le faire pour le prototype de trottinette électrique révélé l’an dernier avec la présentation de son modèle le nouveau se nomme Electric.

Le moteur électrique de série de Fantic reste ici très fidèle au concept présenté l’an dernier, tant au niveau de l’esthétique que des fonctionnalités. Avec cette trottinette électrique légère, le constructeur italien entend séduire les usagers urbains qui recherchent un moyen de transport accessible.

Montée sur de grandes roues de 16 pouces, avec un plancher plat, une bulle haute et un porte-bagages de série, l’Electric dépend de sa partie d’utilisation.

En fait, il repose sur un cadre en aluminium monopoutre ajouré qui lui permet d’atteindre un poids très faible. En effet, il est annoncé à 79 kg sans la batterie. La batterie de 2,2 kWh pèse 12 kg et peut être doublée. Il faut donc compter entre 91 kg et 103 kg pour courir.

Le scooter est également propulsé par un moteur électrique central Dell’Orto avec transmission par chaîne qui délivre une puissance maximale de 4 ch. Le constructeur présente ici son modèle avec deux modèles acceptables L1 (cyclo) et L3 (125), le premier se limite à 45 km/h tandis que le second atteint 65 km/h. Fantic promet une autonomie de plus de 100 km avec deux batteries.

Le groupe motopropulseur comprend également des lumières LED, un compteur de vitesse connecté à écran LCD de 5 pouces, un système de démarrage sans clé, un port USB pour recharger votre smartphone et un espace de stockage sous la selle.

Fantic Electric sera disponible avec le modèle L1 à partir de février pour 3 990 euros tandis que le modèle L3 sera disponible en mai à un prix qui sera annoncé.

Disponibilité / prix :

Plus d’infos sur Fantic

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Moral des jeunes : plus de quatre sur dix ne sont pas satisfaits de leur vie
Sur le même sujet :
Le moral des 18-30 ans n’est pas bon, selon le baromètre annuel…

Quel scooter choisir 2022 ?

StatutUn ciseauVolume
1 Honda Forza 125 389 14.08911Honda Forza 125
2 Yamaha X Max 125 272 9.85152Yamaha X Max 125
3 Honda PCX 125 212 7.67843Honda PCX 125
4 Honda X-ADV 163 5.90374Honda X-ADV

Quel scooter 3 roues choisir en 2022 ? Auto Moto s’est penché sur la question et, selon la rédaction du magazine, c’est le Peugeot Metropolis 400 qui pourrait être le meilleur scooter 3 roues à acheter en 2022. Ses points forts : moteur rapide, haute technologie et 100% made in Fabrication française (rare).

Quel maxi scooter acheter en 2022 ? Le Honda Forza 125, scooter GT sportif

  • FORZA 125 est garanti 5 ans.
  • Disponible à partir de 5 299 â¬.
  • Le Burgman 400 est disponible à partir de 8 199€ Suzuki Nantes avec une garantie de 24 mois.
  • Le CV3 est garanti 5 ans. …
  • Procurez-vous le Ionex dès maintenant chez KYMCO Nantes à partir de 3 999€.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ?

Dans le créneau 125 des scooters performants et rapides, encore une fois, le Yamaha X-Max et le MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel est le meilleur type de trottinette ? Chacun a ses propres méthodes, mais si on regarde le nombre de ventes pour choisir le meilleur scooter des 50, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance largement les Piaggio Zip et Kymco Agility qui complètent le classement des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

Quel est le scooter qui consomme le moins ?

Le Honda PCX 125 est toujours proche de la tête, avec 2,65 l/100 km.

Quel est le maxi scooter le moins cher ? Du côté des maxi scooters, le Yamaha XP 530 T-Max affiche une consommation moyenne de 6,19 l/100 km : idéal pour les performances du leader du marché français, même si les millésimes précédents étaient visibles ils sont légèrement gourmands (5,95 l). /100 km pour le modèle 500 T-max 2001/2003).

Quel scooter peut parcourir 50 kilomètres en une journée ? Bien entendu, si vous roulez normalement moins de 50km/j par jour, nul besoin d’acheter un 2-roues électrique avec une cylindrée supérieure à 50cc. Un scooter électrique 50cc fonctionnera bien pour vous accompagner dans ce type de trajet.

Quel scooter peut parcourir 100 km en une journée ? 50cc sera idéal pour couvrir la zone qui doit être couverte au quotidien. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 kilomètres varie de 2,5 à 4 litres selon les modèles mais aussi selon votre style de conduite.

Quel est le scooter 125 le plus economique ?

Top 2 : Honda Forza 125, le plus économe en carburant de France, le Honda Forza 125 est un concurrent majeur du Yamaha XMAX.

Quel scooter 125 fonctionne le mieux ? Top 1 : Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu En effet, il possède une selle large et une selle haute. De plus, nous aimons le poids léger du Yamaha XMAX. Ce dernier est également très confortable pour le pilote. En revanche, ce scooter 125 offre des accélérations rapides.

Quel est la durée de vie d’un scooter 125 ?

L’augmentation du kilométrage au compteur fragilise le deux roues ce qui est un risque de pannes fréquentes. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an. Encore faut-il que le processus de maintenance et les mises à jour périodiques se fassent correctement.

Quel est le bon chemin pour un scooter d’occasion ? Ainsi, plus le scooter a de kilomètres, plus le risque de changer ces pièces est grand. Et ainsi faire face à des réparations coûteuses. Notre conseil : évitez d’acheter un scooter d’occasion de plus de 20 000 kilomètres si vous prévoyez de rouler beaucoup et si vous souhaitez conserver ce scooter plusieurs années.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ?

Dans le créneau 125 des scooters performants et rapides, encore une fois, le Yamaha X-Max et le MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel est le meilleur type de trottinette ? Chacun a ses propres méthodes, mais si on regarde le nombre de ventes pour choisir le meilleur scooter des 50, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance largement les Piaggio Zip et Kymco Agility qui complètent le classement des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

Quel est le meilleur scooter électrique et les autonomie ?

Rider 3000 Watts 2022 La trottinette électrique Rider 3000W 2022 vous séduira par ses courbes arrondies. Avec une autonomie revendiquée de 100km, c’est un scooter 50cc basé sur le même modèle que le 125cc Rider 5000W. C’est donc un modèle solide et durable.

Quel scooter électrique a la plus longue autonomie ? Le Niu NQi GTS 2022 est un scooter électrique qui peut atteindre 80 km/h et parcourir 130 kilomètres grâce à ses 2 batteries amovibles.

Quelle trottinette électrique acheter en 2022 ? Silence S01 : le meilleur de 2022 Le Silence S01 n’est qu’un symbole de l’équivalent de 125 (voir notre test complet), avec en prime une batterie valise amovible qui lui permet de séduire de nombreux types de conducteurs.

Quelle autonomie pour un scooter électrique ?

L’autonomie des trottinettes électriques en général En moyenne, les trottinettes électriques actuelles ont une autonomie comprise entre 40 et 100 km. En centre-ville, on trouve des deux roues dans la catégorie 50cc et 40-50 km d’autonomie.

Quelle est la durée de vie d’un scooter électrique ?

Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous marchez 40 kilomètres par jour en moyenne, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de sérénité !

Quelle est la meilleure trottinette électrique aujourd’hui ? Rider 3 RS : le meilleur scooter à 3 roues Le Rider 3 RS 2022 est un modèle à trois roues puissant et moderne. Il peut facilement atteindre 90 km/h. En effet, ce scooter électrique 125cc dispose d’un moteur central d’une puissance d’environ 5 000 watts. Il peut fournir un pic de 9 000 watts.

A quoi sert une trottinette électrique ? Les estimations montrent que deux pneus chauffants peuvent coûter 5 euros aux 100 km. Dans le cas d’une utilisation annuelle de 3000 km, l’usager déboursera 150 euros.Cette fois du côté du deux-roues électrique, le coût moyen de recharge de son scooter électrique est d’environ 150 euros 0,33 pour 100 km.

Quelle est la durée de vie d’une batterie de scooter ?

La durée de vie de la batterie du scooter est de deux ans. Cependant, sans s’en rendre compte, ce temps peut être réduit de moitié. Il est très important de charger les batteries pendant au moins 18 heures (sans interruption) avant de les utiliser pour la première fois.

La batterie du scooter se charge-t-elle pendant la conduite ? Comment recharger une batterie de scooter qui montre des signes de faiblesse ? Lorsque vous sentez que votre batterie est faible, « la meilleure façon de la recharger est de rouler quelques kilomètres.

Quelle est le mieux entre un scooter 2t et 4T ?

Le principal avantage d’un scooter 4 temps, par rapport à un scooter 2 temps, est son caractère environnemental. En effet, il pollue peu et consomme peu. Par contre, ce type de moteur est très coûteux à entretenir ou à réparer. D’autres experts le trouvent également plus faible.

Quelle est la différence entre un scooter 2 temps et un scooter 4 temps ? Quelques détails En général, il y a une grande différence entre un moteur « 2 temps » et un moteur « 4 temps » : 2 temps : l’essence, l’huile et l’air sont combinés. Le moteur est plus réactif mais se fatigue vite. 4 temps : essence, huile et air ne se mélangent pas.

Quel est le meilleur entre 2T et 4T ? Un moteur 4 temps est donc moins performant par rapport à un moteur 2 temps, mais cela le rend beaucoup plus silencieux ! Il utilise également le carburant de manière efficace.

Quel est le principal avantage d’un moteur à 2 temps ?

Avantages d’un moteur 2 temps Ils produisent plus de puissance qu’un moteur 4 temps de même cylindrée. Les coûts d’entretien sont faibles. Ils pèsent moins qu’un moteur 4 temps. Ils peuvent fonctionner n’importe où car il n’y a pas de lubrifiant dans le carter.

Qu’est-ce qu’une moto 2 temps ? Un moteur à deux temps a un ou plusieurs pistons qui se déplacent dans les cylindres et complètent un cycle de combustion complet en seulement deux mouvements linéaires.

Quelle est la différence entre un moteur 2 temps et un moteur 4 temps ? 2 temps : essence, huile et air mélangés. Le moteur est plus réactif mais se fatigue vite. 4 temps : essence, huile et air ne se mélangent pas. L’essence et l’air sont au-dessus du piston tandis que l’huile est en dessous.

Quel sont les temps d’un moteur 2 temps ?

Un moteur 2 temps effectue un cycle complet (admission/compression/détente/détente) avec un tour de vilebrequin (soit 360° de rotation) alors qu’un moteur 4 temps en nécessite deux (720° de rotation)⦠Retour à les avantages et les inconvénients de la fameuse pompe à incendie.

Quelle est la bonne combinaison pour un moteur 2 temps ? Selon votre autonomie, le mélange huile-essence peut varier de 2% à 4%. Un composé à 2% sera suffisant pour les trajets en ville, sauf pour les côtes. Pour les routes escarpées, vous pouvez pousser jusqu’à 4 %. Ne courez pas le risque d’endommager votre moteur.

Quel est le scooter 50cc le plus rapide ?

Tweet 50 4T GT Euro 5 Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, la Tweet 50 GT est la référence des grosses motos citadines.

. Quelle est la moto 50cc la plus puissante ? La moto 50cc la plus puissante jamais hors de contrôle est l’Aprilia 50 RS. Il est possible d’atteindre une vitesse de 100 km/h avec cette moto.

Où Peut-on rouler avec un scooter électrique ?

Grâce à un projet pilote qui se poursuit jusqu’en janvier 2020, ces véhicules peuvent circuler sans problème sur les voies piétonnes et cyclables.

. Vous devez être âgé d’au moins 16 ans Permis A2 : scooter et moto électrique d’une puissance comprise entre 11kW et 35kW (maxi-scooters). Vous devez être âgé d’au moins 18 ans Permis A : permet de conduire tous types de trottinettes électriques, quelle que soit leur puissance.

Quelle est le scooter qui va le plus vite ?

Nous avons enfin trouvé le scooter le plus rapide, et il porte un nom : Le Jet’scoot. Construit sur la base du MBK Skyliner 125, les experts en production de Drag Mob ont eu l’idée folle d’installer un moteur d’hélicoptère Alouette 2 qui développe 530cv !

Quel est le scooter 50cc le plus rapide ? Tweet 50 4T GT Euro 5 Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, le Tweet 50 GT est la référence des voitures à grosses roues.

Quel est le scooter 125cc le plus rapide ? Quel est le scooter 125 le plus rapide ? Le scooter 125cc le plus rapide que nous connaissons serait le Kymco X-Town. Il serait capable d’atteindre une vitesse de pointe de 125 km/h (compteur GPS). Il couvrirait le nombre de Honda Forza avec une vitesse maximale de 124 km/h.

Quel est le scooter le plus puissant en 2022 ? Kymco CV3 : en 2022, le constructeur taïwanais associe sa production de maxi scooters au premier trois-roues performant propulsé par un moteur bicylindre de 550 cm3.

Quel scooter puissant ?

Les maxi scooters en 2021 Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters mais Honda lui talonne avec le X ADV 750 qui verra bientôt arriver le 350, mais aussi le Forza 750 qui a remplacé l’Integra et le Forza 350 qui le précède . dans ce domaine, il y a aussi un Yamaha XMax.

Quel est le scooter le plus puissant ? Sans surprise, l’Aprilia SRV 850 mène avec une puissance de 49,2 ch à 4 669 tr/min. On retrouve ensuite le BMW C 600 Sport affichant une puissance de 45,7 ch à 7 617 tr/min, puis le Honda Integra 700 d’une puissance de 42,7 ch à 6 287 tr/min et enfin le Yamaha TMAX 530 de 36,6 ch à 5 403 tr/min.

Quel est le scooter 500 le plus rapide ?

Piaggio MP3 500 : 158 km/h.

À Lire  Les tarifs de l'assurance habitation ont baissé de -17% depuis 2017