Trottinette électrique MV Agusta Ampelio

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un Kymco S7 au style néo-rétro

7,2 kW et 215 Nm, 95 km/h, 85 km d’autonomie, batteries échangeables Ionex, 121 kg

L’année dernière, MV Agusta nous avait surpris en dévoilant un scooter électrique haut de gamme. L’entreprise varoise, réputée pour ses motos performantes et exclusives, prend un nouveau tournant et s’apprête à entrer sur le segment des scooters électriques. Oui, un scooter électrique MV Agusta. La marque vient de lever le voile sur l’Ampelio.

Ce prototype né de l’imagination du designer russe Maksim Pnomarev préfigure un futur modèle de production. Le projet a démarré il y a deux ans. Depuis, la marque s’est tournée vers Kymco pour adapter le design rétro de son scooter à une base technique existante, en l’occurrence le Super 7.

L’Ampelio est alors propulsé par un moteur électrique qui délivre une puissance nominale de 4,1 kW et une puissance maximale de 7,2 kW ce qui le place comme un équivalent 125 avec un couple de 215 Nm. Selon le constructeur, le scooter pourra atteindre 95 km/h et atteint le 0 à 50 km/h en 3,7 secondes.

Pour alimenter ce petit moteur, Ampelio utilise les batteries remplaçables Ionex de Kymco. Le modèle est ici équipé de deux batteries 34,3 Ah et 50,8V qui se rechargent en 2h30 et offrent environ 85 km d’autonomie. Cependant, la présence de ces deux batteries ne vous empêche pas de bénéficier d’un petit coffre qui permet d’accueillir un casque modulable.

Sous ses airs premium, le scooter cache une partie châssis assez classique composée d’une fourche classique qui dévie de 80 mm, d’un double bras oscillant qui dévie de 75 mm, de freins à disque de 220 et 180 mm et de petites jantes de 13 et 12 pouces. L’ensemble affiche 95kg à sec et 121kg avec ses batteries et reste tout à fait accessible avec une selle à 775mm.

La grande question reste désormais de savoir quand MV Agusta compte commercialiser l’Ampelio et surtout à quel prix il le fera.

Plus d’infos sur MV Agusta

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

"Les entreprises doivent aussi prendre leurs responsabilités" face à l'inflation, exhorte Borne
Sur le même sujet :
Elisabeth Borne passe au front : six semaines après sa nomination et…

Quel est le scooter le plus fiable ?

Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quel est le maxi scooter le plus fiable ? Les maxi scooters en 2021 Le Yamaha Tmax est toujours le roi des maxi scooters mais Honda lui talonne avec le X ADV 750 qui verra bientôt arriver le 350, mais aussi le Forza 750 qui a remplacé l’Integra et le Forza 350 qui précédera dans ce déplacement également le Yamaha XMax.

Quel est le scooter le plus sûr ?

Est-il légal de Debrider un scooter ?

Pourquoi est-ce interdit ? Le déblocage et le kite sont des pratiques interdites car dangereuses. En effet, un cyclomoteur débridé peut atteindre 70 km/h, un cyclomoteur kite 90 km/h. Cependant, la vitesse maximale autorisée pour un cyclomoteur est de 45 km/h.

Quand débrider son 50cc ? La réponse est non : il est interdit de déverrouiller un scooter 50cc. Ces derniers appartiennent à la catégorie des cyclomoteurs. La loi établit que leur vitesse ne doit pas dépasser 45 km/h.

Est-il légal de lâcher une moto ? Le déverrouillage d’une moto n’est autorisé que dans les 2 cas suivants : Le modèle de référence existe également en version pleine puissance et la moto dispose d’un système de freinage de type ABS.

Quand peut-on conduire une moto débridée ? Une fois les délais légaux écoulés – deux ans pour le permis A2 – il est donc possible de démarrer sa moto. La procédure est la même et doit toujours être effectuée par un professionnel qui fournira une attestation de déblocage pour inscrire son deux-roues en catégorie MTT2.

QUEL EST LE 50 cm3 le plus rapide ?

Quelle est la moto 50cc la plus puissante ? La moto 50cc la plus puissante une fois débridée est l’Aprilia 50 RS. Avec cette moto, il est possible d’atteindre une vitesse de 100 km/h.

Quelle est la meilleure vitesse 50 ? Derbi GPR 50 racing Comme son nom l’indique, c’est aussi un modèle sportif comme le 50RS. Affiche une vitesse maximale estimée de 97 km/h au compteur.

Quelle est la 50cc la plus fiable ?

Et ce ne sont que les marques Derbi et Gilera qui les produisent. Et il y a les moteurs de type Am6, que la plupart des autres constructeurs utilisent. (Yam, Rieju, Peugeot, Sherco etc…) Ces deux types de moteur sont tous les deux excellents si vous respectez un minimum d’entretien.

Quelle est la vitesse maximale d’un 50cc? Pour les scooters : En moyenne, un scooter débridé peut atteindre une vitesse maximale de 70 km/h à l’exception de certains modèles qui peuvent parfois atteindre 80/90 km/h. Pour les motos 50cc : En général, les motos 50cc débridées atteignent une vitesse maximale de 90km/h voire 100/110km/h maximum pour les motos de type RS.

Quelle 50cc démarrer ? Les motos 50cc les plus populaires sont celles développées par de grandes marques telles que Honda, Yamaha et Suzuki. Ces modèles se caractérisent par une excellente qualité de construction et un design élégant. Ils sont également très capables, leur permettant d’atteindre des vitesses élevées.

Quelle est la meilleure 50 cm3 ?

A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour élire le meilleur scooter 50, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance de loin les Piaggio Zip et Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

Quelle est la meilleure boite 50cc ? Il existe d’autres grands fabricants mondialement connus de 50 boîtes de vitesses. Parmi eux, on peut citer Peugeot avec le vélo de sport Peugeot XR7 ou le supermotard XP6. Il y a aussi Honda avec Honda HM ou encore Sherco avec Sherco HRD 50.

Quel est le temps de charge d’une batterie de scooter ?

Combien de temps pour charger une batterie au plomb de trottinette électrique ? Il faut généralement cinq à six heures pour atteindre 80 % de la capacité totale de la batterie au plomb.

Comment savoir si la batterie d’un scooter est chargée ? Connectez le fil noir du multimètre à la borne « – » de la batterie. Si la tension mesurée est de 12,6V, tout est normal, la batterie est correctement chargée. Si la tension mesurée est comprise entre 12 et 12,3 V environ, la batterie est déchargée. Rechargez-le.

Comment calculer le temps de charge d’une batterie ? Divisez la puissance de charge par 1000 pour obtenir une valeur en kilowatts. Divisez la capacité de votre batterie (exprimée en kWh) par le chiffre obtenu pour obtenir le temps de recharge.

La batterie d’un scooter se charge-t-elle pendant la conduite ? Pour recharger la batterie d’une trottinette électrique il est indispensable d’utiliser un chargeur adapté et surtout pas un chargeur de voiture dont l’ampérage excessif pourrait court-circuiter la batterie.

Quel est le temps de charge d’une batterie 12 volts ?

Le temps de charge peut encore prendre quelques heures, comptez au moins 10 heures minimum pour charger une batterie de voiture à moteur thermique. C’est vraiment long mais le résultat est garanti !

Quelle est la charge normale d’une batterie de 12 volts ? Si la tension de la batterie de la voiture se situe entre 12,6 et 13 volts après la mesure de la tension, la batterie de la voiture est suffisamment chargée. Si la tension de la batterie est comprise entre 12,2 et 12,6, la batterie de la voiture devra être rechargée.

Quel est le temps de charge d’une batterie ? Combien de temps faut-il pour charger une batterie complètement déchargée ? Avec un chargeur à courant variable, une grosse batterie (65-70 Ah) peut, par exemple, être complètement chargée en 10 heures avec un courant de 8,5 A.

Comment savoir si une batterie 12v est chargée ?

Allumez le multimètre et réglez-le sur la fonction Voltmètre DC/20V. Faites passer le câble rouge comme borne positive de la batterie, puis le câble noir vers la borne négative. Observez la valeur affichée à l’écran. Si entre 12,3 et 12,6 V s’affiche, la batterie est correctement chargée.

Quelle est la charge normale d’une batterie de 12 volts ? Pour une batterie 12V, la tension d’entretien doit être inférieure à 14V et est généralement de 13,5V.

Quel est le scooter le plus maniable ?

Sans surprise, la BMW C EVOLUTION prend la première place dans ce top avec une tenue de route exceptionnelle pour un poids à vide de 265 kg. Embarquant un moteur électrique de 15cv (permis A1), ce deux-roues offre des accélérations franches avec un système antipatinage assorti.

Quel est le scooter le plus stable ? Le Quadro 3D 350 S, équipé de roues avant de 14 pouces et de roue arrière de 15 pouces, est le trois-roues le plus stable actuellement sur le marché.

Quel est le scooter 125 le plus maniable ? Top 1 : Le Yamaha XMAX, le modèle le plus vendu En effet, il possède une selle large et une selle haute. Nous aimons aussi la légèreté du Yamaha XMAX. Ce dernier est également super confortable pour le pilote. En revanche, ce scooter 125 offre des accélérations énergiques.

Quelle est le scooter qui va le plus vite ?

Nous avons enfin trouvé le scooter le plus rapide et il porte un nom : Jet’scoot. Construit sur la base du MBK Skyliner 125, les ingénieurs de production de Drag Mob ont eu l’idée folle d’installer une turbine d’hélicoptère Alouette 2 de 530 ch !

Quel est le scooter 125cc le plus rapide ? Quel est le scooter 125 le plus rapide ? Le scooter 125cc le plus rapide que nous connaissons serait le Kymco X-Town. Il serait capable d’atteindre une vitesse maximale de 125 km/h (compteur GPS). Il couronnerait la pole du Honda Forza avec sa vitesse de pointe de 124 km/h.

Quel est le scooter le plus puissant de 2022 ? Kymco CV3 : en 2022, le constructeur taïwanais consolidera sa gamme de maxi scooters avec le premier vélo de route à trois roues de grande cylindrée propulsé par un moteur bicylindre de 550 cm3.

Quel scooter 50 cc et le plus rapide ?

Tweet 50 4T GT Euro 5 Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, le Tweet 50 GT est la référence des scooters urbains à grandes roues.

Quelle est la vitesse maximale d’un scooter 50cc ? Idéaux pour se déplacer en ville, les cyclomoteurs, dont certains scooters, sont accessibles à partir de 14 ans. Mais conduire un scooter dans la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’incidence des accidents reste très élevée, l’une des plus élevées de l’Union européenne.

Quel est le scooter 50 cm3 le plus fiable ?

Top 1 : Le Piaggio Typhoon 50 2T, le haut de gamme Par ailleurs, le Piaggio Typhoon 50 2T possède une excellente tenue de route ainsi qu’une grande stabilité. En effet, nous le trouvons parfait pour la conduite urbaine.

Quel scooter 50cc acheter en 2022 ? Les 4 meilleurs scooters 50cc en 2022

  • Peugeot Kisbee 50 4T Actif Euro 5 â Meilleur Scooter 50cc en 2022 (Notre Préféré)
  • Scooter A5 50cc Euro4 – Le meilleur scooter 50cc d’entrée de gamme.
  • Piaggio Typhoon 50 2T – Le meilleur scooter 50cc haut de gamme.
  • Super Soco CU-X : Le meilleur scooter électrique 50cc.

Quelle est la meilleure marque de scooter 50cc ? A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour élire le meilleur scooter 50, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance de loin les Piaggio Zip et Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

Quelle puissance pour un scooter électrique ?

Moteur : choisissez le rendement Les trottinettes électriques classées dans la catégorie 50 ont généralement une puissance comprise entre 1 et 4 kilowatts. Pour une utilisation en dehors de la ville, il faut opter pour un scooter électrique de la catégorie 125 cc avec une puissance et un couple importants.

Quelle puissance pour une moto électrique ? Les motos électriques 50 cc développent une puissance de 2200 W, soit une vitesse maximale de 45 km/h. Modèle 125 cm3 : Moto légère, accessible avec un permis B (voiture) pour un parcours de 7 heures. Les motos électriques 125 cc développent une puissance de 5000 W, soit une vitesse maximale de 100 km/h.

Comment choisir sa première trottinette électrique ? Comment choisir une trottinette électrique ?

  • Déterminez si le scooter électrique convient à vos besoins.
  • Choisissez bien la catégorie de votre trottinette électrique.
  • Attention aux équipements de sécurité : freinage, roues et éclairage !
  • Vérifiez la qualité de construction.

Quelle puissance de scooter choisir ?

Si vous êtes titulaire du permis A (permis moto), vous pouvez opter pour un maxi scooter (cylindrée supérieure à 125 cm3). Pour déterminer le type de moteur qui vous convient le mieux, interrogez-vous sur vos besoins. Pour de courts trajets urbains, 50 cc devraient suffire.

Quelle est la puissance d’un scooter ? Dans le cas d’un équivalent de 50 cm3, vous trouverez des véhicules équipés d’un moteur dont la puissance sera comprise entre 800 et 4 000 Watts. La loi autorise un maximum de 4 000 watts. Pour un équivalent 125 cm3, la loi indique que leur puissance maximale peut atteindre 11 000 Watts.

Quel scooter 50 cc et le plus rapide ?

Tweet 50 4T GT Euro 5 Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, le Tweet 50 GT est la référence des scooters urbains à grandes roues.

Quel est le meilleur scooter 50cc ? A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour élire le meilleur scooter 50, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance de loin les Piaggio Zip et Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

Quelle est la vitesse maximale d’un scooter 50cc ? Idéaux pour se déplacer en ville, les cyclomoteurs, dont certains scooters, sont accessibles à partir de 14 ans. Mais conduire un scooter dans la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’incidence des accidents reste très élevée, l’une des plus élevées de l’Union européenne.

Quelle cylindrée pour un scooter ?

Il existe trois catégories différentes de scooters : les scooters d’une cylindrée inférieure ou égale à 50 cm3. scooters avec une cylindrée de 50 cm3 à 125 cm3. scooters d’une cylindrée supérieure à 125 cm3.

Qu’est-ce qu’un 50cc ? Qu’est-ce qu’une moto 50cc ? Une moto 50cc, appelée aussi cyclomoteur ou mécaboite, est un deux-roues de petite cylindrée dont la vitesse maximale est limitée pendant la phase de construction afin de ne pas dépasser 45 km/h. Ils sont légers et peuvent peser des centaines de kilos.

Quel scooter pour faire 100 km par jour ?

Un 50cc sera parfait pour couvrir la distance à parcourir au quotidien. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km varie généralement de 2,5 litres à 4 litres selon les modèles mais aussi en fonction de son style de conduite.

Quelle moto pour parcourir 100km par jour ? Motos de grande capacité Une moto de grande capacité est très fiable en termes de performances et de maniabilité. Il arrive vraiment à faire 100km par jour. Par conséquent, vous devez être prêt à l’entretenir au quotidien pour en récolter les bénéfices à long terme.

Quel scooter pour parcourir 50km par jour ? En effet, si vous avez l’habitude de rouler moins de 50 km/jour par jour, il n’est pas nécessaire d’acheter un véhicule électrique 2 roues d’une cylindrée supérieure à 50 cc. Un scooter électrique 50cc fera parfaitement l’affaire pour vous accompagner dans ce type de trajet.

Quel est le kilometrage Max pour un scooter ?

L’augmentation du kilométrage sur le dyno affaiblit le deux-roues et risque de casser plus souvent. Il est généralement admis qu’un scooter 125cc ne doit pas dépasser 4 000 kilomètres par an.

Quelle est la durée de vie d’un scooter ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40km par jour, 5 jours par semaine, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Quel scooter pour les longs trajets ? Scooter Grand Touring (GT) Lorsqu’il s’agit d’éviter les embouteillages, de parcourir de grandes routes ou de faire de longs trajets sur autoroute, il est préférable de choisir un modèle GT 125cc. La raison est simple, ces véhicules disposent des équipements nécessaires pour faire face aux situations délicates.

À Lire  Pourquoi devenir entrepreneur indépendant en 2022 ?