Trottinette électrique : quoi de neuf pour 2023 ?

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Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Du petit modèle urbain sans permis au grand 125, on fait le point sur les principales nouveautés 2023 attendues sur le segment des trottinettes électriques.

Marques historiques mais aussi et surtout constructeurs chinois… le marché français accueille chaque année de nouveaux scooters électriques. Si 2022 a été marquée par l’arrivée de la nouvelle BMW CE 04 ou de la Ray 7.7, à quelles nouveautés faut-il s’attendre en 2023 ? Cleanrider fait le point !

Honda EM1 e

Version « européanisée » du Honda U-Go lancé en Chine en 2021, le Honda EM1 e : est le premier d’une série de dix scooters et motos électriques que la marque prévoit de lancer d’ici 2025. Il a été révélé en novembre en Milan, ce petit 50 électrique intègre un dispositif à batterie amovible annonçant jusqu’à 40 kilomètres d’autonomie. Son lancement est prévu pour l’été 2023.

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Horwin Senmenti

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Présenté pour la première fois à l’EICMA, le scooter le plus électrique du chinois Senmenti Horwin pourrait être l’une des grandes nouveautés de 2023 sur le segment des scooters. Caractérisé par son design et ses dimensions XXL, ce grand scooter dispose d’un moteur d’une puissance de 45 kW et d’une batterie de 16,2 kWh. La vitesse maximale est annoncée à 200 km/h et l’autonomie à plus de 300 km avec une charge.

Mash e-City

Selon les informations fournies par la marque, le Horwin Senmenti arrivera en Europe en 2023. Une prévision sans doute un peu optimiste tant la machine présentée à l’EICMA nous semble loin d’être une version de série. En attendant, il sera toujours possible de se rabattre sur le Horwin SK3, limité à 90 km/h.

Nouveau venu sur le segment des scooters électriques, Mash lancera son tout premier modèle en 2023. Développé en partenariat avec le fabricant de scooters électriques LVNENG, le Mash e-City sera proposé en deux versions : E-City 2.0 avec une limitation de vitesse à 45 km /h et e-City 4.0, classés dans la catégorie 125 avec un pic de vitesse la vitesse est passée à 75 km/h.

Nouveau Solex électrique

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Annoncée en grande pompe mi-2022, la nouvelle version du Solex électrique sera lancée en 2023. Plus abouti et mieux fini que la première version, qui avait multiplié les problèmes techniques, le nouveau Solex promet plus haut de gamme et plus performant que son prédécesseur. Rendez-vous à l’été 2023 pour le lancement officiel !

Peugeot e-Streetzone

Véritable star en Inde où elle possède sa propre Gigafactory, Ola fera son entrée en Europe en 2023 avec une gamme composée de trois scooters électriques 125.

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Piaggio 1 2023

Si l’on attend toujours avec impatience l’arrivée du premier scooter électrique Peugeot 125, c’est sur le segment des petits 50 que la marque au lion continuera à se concentrer en 2023. Présenté comme le successeur de l’actuel Peugeot e-Ludix, le nouveau La Peugeot Streetzone électrique a été présentée pour la première fois en octobre au Mondial de l’Automobile de Paris.

Rieju e-City

Capable d’embarquer une ou deux batteries amovibles, la e-Streetzone promet jusqu’à 110 km d’autonomie et une vitesse de pointe de 45 km/h. Attendu à un prix de plus de 3 000 € dans sa configuration de base, il démarrera sa commercialisation début 2023.

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Sarkcyber HC10

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Si Piaggio ne lance pas de grande nouveauté électrique l’année prochaine, le constructeur n’arrivera pas les mains vides puisqu’il lancera une version un peu meilleure de son petit scooter électrique urbain. Grâce à l’amélioration de son Power Unit, le millésime 2023 du Piaggio 1 offrira de meilleures performances avec une puissance de crête légèrement supérieure.

Seat MO 50

Nouveauté majeure pour 2023 de la marque espagnole, la Rieju e-City se décline en deux versions. Bien que la version de base ne puisse pas dépasser une vitesse maximale de 45 km/h, la version 125 recevra deux batteries et offrira une vitesse maximale de 75 km/h.

Vendue à partir de 3 299 € dans sa version 50 avec batterie (5 519 € en 125), la Rieju e-City débutera les livraisons en 2023.

Yadea Voltguard VFV

Les marques historiques ne semblent pas pressées d’investir le marché du 125 électrique, les marques chinoises en profitent pour s’installer tranquillement. C’est notamment le cas de Sarkcyber qui annonce pour 2023 une gamme de trottinettes électriques typées « GT ».

Reprenant les mêmes lignes que le Super Soco CT-3 (qu’on attend toujours), le Sarkcyber HC10 promet 125 km/h de vitesse de pointe et 180 km d’autonomie dans sa version la plus performante. Pour l’instant, ses prix n’ont pas été dévoilés.

Toujours associé à la marque catalane Silence, Seat étoffera sa gamme de scooters électriques en 2023 avec le lancement du Seat MO 50, son premier scooter électrique sans permis. Entraîné par un moteur-roue de 4 kW et alimenté par une batterie amovible de 5,6 kWh, il entrera en production début 2023 pour une commercialisation à venir.

Yamaha E01

Dans le segment supérieur, la marque proposera également une nouvelle version de sa Seat MO 125. Baptisée « Performiad », elle offrira une vitesse de pointe légèrement supérieure.

Étoile montante du marché européen, le géant chinois Yadea lancera en 2023 son nouveau VFV Voltguard, un scooter 125 pouvant atteindre une vitesse maximale de 80 km/h et une autonomie de 200 km grâce à ses deux batteries.

Présenté en 2022, le Yadea F200 pourrait également intégrer l’offre 2023 du constructeur. Plus puissant, il peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h.

ZEWAY SwapperTriango

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Quel scooter électrique pour faire de la route ?

  • Digne concurrente de la BMW CE 04, la Yamaha E01 n’a pas encore de date de commercialisation officielle.
  • Intégré depuis fin 2022 en libre-service avec Troopy à Paris, le premier scooter électrique de Yamaha pourrait créer la surprise en rejoignant rapidement le catalogue de la marque japonaise et notamment à Paris où l’introduction du stationnement payant pour deux roues thermiques offre un bel avantage. . aux trottinettes électriques. En attendant, un retour sur le segment 50cc est toujours possible avec les Yamaha NEO’S lancés cette année.
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  • Dans un marché où les trottinettes électriques à trois roues sont encore rares, ZEWAY lancera en 2023 son tout premier modèle de 60 kilomètres.
  • Comme les autres scooters électriques ZEWAY, il sera commercialisé au travers d’une offre clé en main comprenant la mise à disposition du scooter, l’entretien, l’assurance et l’accès gratuit et illimité à un réseau de stations d’échange de batteries.
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Quel scooter électrique acheter en 2022 ?

Gâteau Ösa + …

Vespa électrique. …

Quel est le meilleur maxi scooter 2022 ?

Modèle rouge E50. …

Super Soco CU-X.

Quel scooter 50 pour faire de la route ?

Quel scooter pour conduire ? Scooter 125 : le véhicule idéal pour rouler sur autoroute Ces véhicules ne peuvent pas atteindre la vitesse minimale de 80 km/h sur les autoroutes, ce qui devient alors un grand inconvénient. Pour aller sur l’autoroute, l’une des meilleures solutions est le 125 scooters.

Quelle est la meilleure trottinette électrique aujourd’hui ? Le Niu NQi Sport est le best seller des trottinettes électriques et est accessible sans permis. Meilleur rapport qualité prix du marché. Connecté, fiable et doté d’un coffre à casque sous la selle, il peut atteindre une autonomie maximale de 80 kilomètres.

Silence S01 : le meilleur de 2022 Le Silence S01 est tout simplement la référence à 125 équivalents (voir notre test complet), avec en prime un boîtier de batterie amovible lui permettant de séduire un plus large éventail de conducteurs.

Quel scooter pour faire 50 km par jour ?

Quelle est la durée de vie d’une trottinette électrique ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40 km par jour, 5 jours par semaine, cela représente plus de 6 ans de sérénité !

Cette fois, le Yamaha X Max 125 devance le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750.

Quel est la marque de scooter la plus fiable ?

Quelle est la meilleure trottinette en 2022 ?

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Quel scooter 50 pour les déplacements sur route ? Notre préféré est un scooter 50cc de chez Piaggio : le Typhoon 50 2T. C’est un modèle haut de gamme que l’on aime pour sa facilité de conduite et son élégance. De plus, le Piaggio Typhoon 50 2T possède une excellente tenue de route ainsi qu’une grande stabilité.

Quel est le scooter 50 le plus rapide ? Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, le Tweet 50 GT est la référence des scooters urbains à grosses roues.

Quelles routes sont interdites aux scooters ?

Quel scooter pour un long trajet ? Scooters Grand Tourisme (GT) Pour éviter les embouteillages, emprunter les grands axes routiers ou effectuer de longs trajets sur autoroute, mieux vaut choisir un modèle GT 125cc. La raison est simple, ces véhicules disposent des équipements nécessaires pour faire face aux situations délicates.

En effet, si vous avez l’habitude de rouler moins de 50km/j tous les jours, nul besoin d’acheter un 2-roues électrique d’une cylindrée supérieure à 50cc. Un scooter électrique 50cc conviendra parfaitement pour vous accompagner dans ce type de trajet.

Quel scooter pour tous les jours ? 50cc sera parfait pour couvrir la distance à parcourir au quotidien. Ce type de scooter est très économe en carburant. La consommation aux 100 km varie généralement de 2,5 litres à 4 litres selon les modèles mais aussi par rapport à votre style de conduite.

Sur le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser occupent le haut de la hiérarchie. Ils sont suivis de très près par les Peugeot Satelis.

Quelles sont les obligations pour conduire un scooter ?

Quelle marque de trottinette choisir ? A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour élire le 50 meilleur scooter, alors le Peugeot Kisbee l’emporte. Il devance largement le Piaggio Zip et le Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus de 2019 en France.

Quel est le scooter le plus sûr ?

le panneau C107 interdit les cyclomoteurs sur les voies rapides et les autoroutes.

Comment savoir si je peux conduire un scooter ?

Un scooter peut-il rouler sur une voie rapide ? Interdit aux scooters de 50 cm Cette réglementation s’applique également aux voies rapides ou voies rapides qui sont limitées à 110 km/h. Il est donc logique que les véhicules incapables de rouler au-delà de ces limites soient interdits de circulation sur l’autoroute.

Où peut-on conduire un scooter 125 ? En revanche, les véhicules à deux roues (scooter ou moto) de plus de 50cc ont le droit de circuler sur les voies express des autoroutes. Ainsi un scooter 125 ou une moto 125 ou plus peut parfaitement emprunter les autoroutes.

Qu’est-ce qui est obligatoire en scooter ?

Pouvez-vous conduire un scooter sur une autoroute? Les cyclomoteurs électriques de 50 cm3 ne sont pas autorisés sur l’autoroute, sauf pour les modèles dont la vitesse maximale est de 80 km/h. Si vous comptez acheter une trottinette électrique, sachez que les modèles homologués avec des moteurs 125 cm³ ont le droit de circuler sur l’autoroute.

Un document qui prouve que vous avez plus de 14 ans. Une attestation d’assurance cyclomoteur, apposée sur son visage. Carte grise (maintenant appelée certificat d’immatriculation) du 2 roues. BSR : BSR : Attestation de sécurité routière ou permis de conduire d’une autre catégorie.

Quelle est le scooter qui va le plus vite ?

Quel scooter n’a pas besoin de permis ? Vitesse maximale de 45 km/h. Cylindrée maximale de 50 cm³ si combustion interne à allumage commandé. Puissance maximale du moteur de 4 kilowatts.

Qui est exempté de BSR ? si vous êtes né avant 1988, vous n’avez pas besoin de permis de conduire pour conduire un cyclomoteur ou un quad léger. De plus, vous n’avez pas besoin du BSR (catégorie AM) si vous possédez déjà une autre catégorie de permis (par exemple un permis B) ou un titre européen équivalent.

Il faut avoir au moins 14 ans pour prendre la route au guidon d’une trottinette sans permis. Selon votre date de naissance – avant ou après 1988 – vous devez également être titulaire d’un certificat de sécurité routière (BSR) permis de conduire catégorie AM. Vous êtes né en 1988 ou après, vous devez avoir : soit le BSR.

Qui peut rouler sans BSR ? vous êtes titulaire d’un permis de conduire B depuis au moins deux ans, vous avez obtenu un titre ou un permis équivalent dans un autre pays de l’Union européenne, vous êtes né avant le 31 décembre 1987 : que vous soyez titulaire du permis de conduire ou non, vous pouvez conduire une 50 scooter cc sans aucune formalité.

Quel est le scooter à 3 roues le plus rapide ?

Casque, gants, gilet, feux, plaques d’immatriculation…

Est-il obligatoire d’avoir un compteur de vitesse sur un scooter ? Equipements obligatoires D’un point de vue sécurité, il est évident que votre moto doit être équipée d’un klaxon, d’un compteur de vitesse et de deux freins (les deux pouvant fonctionner indépendamment l’un de l’autre).

Quel scooter 3 roues pour autoroute ?

Nous avons enfin trouvé le scooter le plus rapide, et il porte un nom : Le Jet’scoot. Construit sur la base d’un MBK Skyliner 125, les techniciens de production de Drag Mob ont eu l’idée folle d’installer une turbine d’hélicoptère Alouette 2 développant 530cv !

Quel est le scooter 125cc le plus rapide ? Quel scooter 125 est le plus rapide ? Le scooter 125cc le plus rapide que nous connaissons serait le Kymco X-Town. Il serait capable d’atteindre une vitesse maximale de 125 km/h (compteur GPS). Il plafonnerait en pole le Honda Forza soit sa vitesse maximale de 124 km/h.

Quel est le scooter 3 roue le plus fiable ?

Quel scooter 50cc est le plus rapide ? Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, le Tweet 50 GT est la référence des scooters urbains à grosses roues.

Quel est le scooter le plus puissant en 2022 ? Kymco CV3 : en 2022, le constructeur taïwanais consolide son offre de maxi scooter avec le premier trois-roues routier de grande cylindrée propulsé par un moteur bicylindre de 550 cm3.

Avec son moteur de 493 cm3, le Piaggio MP3 500 développe 44,2 ch et peut atteindre 158 km/h. En fait, c’est tout simplement le scooter 3 roues le plus puissant du marché.

Comment savoir si la batterie d’un scooter est morte ?

Quel est le plus gros scooter 3 roues ? Le constructeur taïwanais prend une longueur d’avance sur ses concurrents avec son premier superscooter équipé d’un moteur bicylindre de 550 cm3 en position centrale. Publié: 7 juillet 2022 à 13h15 Temps de lecture : 2 minutes Partager : Les bienfaits.

le modèle 125 cc, qui peut atteindre une vitesse de 90 km/h. le scooter à trois roues de plus de 125 m³, qui peut rouler jusqu’à 130 km/h, idéalement sur autoroute.

Quel permis pour conduire un scooter 3 roues 500 cm3 ? Permis A2. Elle exige que vous ayez 18 ans et limite la puissance de la moto à 30 kW (47,5 ch). Il est donc compatible avec tous les scooters à trois roues, dont le plus puissant est le Piaggio MP3 500 qui fournit 44,2 ch.

Est-ce qu’une batterie de scooter se recharge en roulant ?

Quel est le meilleur scooter 3 roues en 2022 ? Indice : C’est français. Auto Moto a enquêté sur la question et, selon la rédaction du magazine, le Peugeot Metropolis 400 serait le meilleur scooter 3 roues à acheter en 2022.

Quel scooter 3 roues en 2022 ? Le Peugeot Metropolis 400, meilleur scooter 3 roues en 2022 ? C’est l’avis du magazine Auto Moto, dont la rédaction affirme être tombée sous le charme de ce scooter 3 roues Peugeot. Selon Auto Moto, ce modèle a plusieurs mérites. Lancée en 2011, la Métropole a évolué et s’est améliorée au fil des ans.

Comment démarrer un scooter qui n’a plus de batterie ?

Quel est le meilleur scooter à 3 roues de 500 centimètres cubes ? Quel est le meilleur scooter à 3 roues de 500 centimètres cubes ? Le gagnant : le Peugeot Metropolis, un scooter 100% Made in France. Coup de coeur pour le tricycle 100% Made in France de la marque au lion !

Comment savoir si une batterie de moto est morte ? La meilleure façon de tester la batterie de votre moto est d’utiliser un multimètre ou un voltmètre pour mesurer la tension. Il devrait afficher entre 12,3 et 12,6 volts. Si le résultat est inférieur, il y a un problème.

Comment savoir si mon scooter est à court de batterie ? Vérifiez le fonctionnement de votre batterie Ensuite, mettez le fil rouge sur la cosse et le fil noir sur la cosse ‘ de votre batterie. Restez en contact jusqu’à la fin de l’opération. Première étape : allumez votre multimètre et, moto éteinte, la batterie devrait normalement afficher environ 12 et 12,9 volts.

Est-ce que la batterie se recharge au ralenti ?

Combien de temps dure une batterie de scooter ? La durée de vie approximative d’une batterie de scooter est de deux ans. Cependant, sans en prendre soin, cette longueur peut être réduite de moitié. Il est très important de charger les batteries pendant au moins 18 heures (en continu) avant de les utiliser pour la première fois.

Pour recharger la batterie d’une trottinette électrique, il est indispensable d’utiliser un chargeur adapté et surtout pas un chargeur de voiture, dont l’ampérage excessif pourrait court-circuiter la batterie.

Quel est le prix moyen d’un scooter électrique ?

Qu’est-ce qui charge une batterie de scooter ? En fonctionnement normal, la batterie est chargée par l’alternateur entraîné par le moteur de la moto. Cependant, il peut arriver que, dans certaines conditions d’utilisation, la batterie soit à plat. Il doit ensuite être retiré de la moto et rechargé avec un appareil spécifique (chargeur), qui est connecté au réseau domestique.

Pour redémarrer une batterie de scooter, la solution classique est, comme lorsqu’une batterie de voiture est cassée, d’utiliser la pince. Si vous en avez la possibilité, connectez la batterie de votre scooter à une voiture à l’aide de pinces adaptées, cela vous aidera à redémarrer votre deux roues.

Comment forcer le démarrage d’un scooter ? Voici donc une astuce de pro pour démarrer votre trottinette du premier coup, au lieu de vous énerver au kick ou de vider votre batterie sans résultat. Bouchez l’entrée d’air au niveau du filtre à air (complètement), puis démarrez.

Quel scooter électrique acheter en 2022 ?

Un scooter peut-il démarrer sans batterie ? La première chose à faire pour démarrer une moto sans batterie est de mettre le contact, car une fois le moteur en marche, il faut que tout soit prêt pour qu’il circule de manière relativement normale. Tenez-vous à côté de la moto pour avoir accès aux commandes.

Pour les voitures équipées de moteurs à combustion interne (essence ou diesel), le moteur au ralenti continue de recharger la batterie. Il entraîne l’alternateur qui agit alors comme un générateur électrique. En revanche, sur les véhicules électriques, la batterie ne se recharge pas au ralenti, car il n’y a pas d’alternateur.