Trottinette électrique Real Voge 5T

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un 125 électrique très technologique

15 ch et 389 Nm, 115 km/h, 150 km d’autonomie (NDEC)

L’été dernier, Loncin dévoilait sa nouvelle marque Bicose dans le but de la lancer sur le marché de la trottinette électrique avec un premier modèle Real 5T. De retour en Europe, c’est sous le nom de sa marque premium Voge que le constructeur chinois nous a présenté ce futur modèle équivalent 125. A l’époque, la marque était restée plutôt avare en termes de données techniques, mais maintenant on sait quoi attendre plus précisément.

Comme initialement annoncé, il s’agit donc d’un équivalent 125 propulsé par un moteur électrique en position centrale avec transmission par courroie. Le bloc synchrone revendique ici une puissance maximale de 15 chevaux et un couple maximal de 389 Nm pour une vitesse de 115 km/h.

Il est alimenté par deux batteries fixes au lithium 89V27Ah logées sous la structure à double berceau. Si le Voge promet une autonomie allant jusqu’à 240 km, cette valeur correspond au maximum pouvant être atteint à 20 km/h. Selon le cycle NDEC, il faut bien compter sur 150 km d’autonomie, ce qui est un kilométrage assez élevé dans la production actuelle.

Le Real 5T est également équipé d’un chargeur intégré de 1,84 kW compatible avec les prises CCS de type 2 et permettant une charge à 80% en 2 heures dans une borne rapide.

Côté vélo, le Real 5T reste fidèle à ce que proposent les scooters thermiques équivalents avec des jantes 14 pouces chaussées de pneus CST, fourche inversée, monoamortisseur avec réglage de la précharge et deux disques de 260 et 210 mm adossés à l’ABS. -canal. Le modèle reste compact avec un empattement de 1 315 mm et une hauteur de selle de 765 mm. Le poids n’a pas été spécifié.

Mais c’est au niveau technologique que cette trottinette électrique se démarque par son design épuré et moderne. En plus de l’éclairage LED automatique, le Real 5T dispose également d’un compteur TFT tactile de 6,7 pouces qui se replie lorsque le scooter est à l’arrêt, bénéficiant de multiples modes de visualisation et de connexion, offrant ainsi diverses fonctionnalités multimédia et de navigation.

Le scooter profite également de trois modes de conduite, de l’assistance à la marche arrière, de l’antipatinage, de l’allumage automatique des alertes en cas de freinage brusque ou encore d’un compartiment qui propose une recharge par induction pour les smartphones d’une puissance de 15W. Enfin, un grand coffre de 33 litres, pouvant accueillir un intégral et un jet, complète l’ensemble.

Pour l’instant, ni le prix ni la date de disponibilité n’ont été avancés par Voge.

Caractéristiques scooter Voge Real 5T

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Voge

Le gouvernement va commencer à réduire les cotisations de sécurité sociale pour les travailleurs indépendants
A voir aussi :
Avant la passation de pouvoir entre Jean Castex et Elisabeth Borne à…

Quel scooter électrique acheter en 2022 ?

Trottinettes électriques 2022 : modèles, prix, autonomie

  • 2Vingt Rome 2900W. Prix ​​de base : 3 390 euros. …
  • 2Vingt Rome 4800W. Prix ​​de base : 4 990 euros. …
  • Askol eS2 Évolution. Prix ​​de base : 4 390 euros. …
  • Askol eS3 Évolution. Prix ​​de base : 3 990 euros. …
  • Askol NGS2. Prix ​​de base : NC. …
  • Askol NGS3. …
  • BMW EC 04 (A1) …
  • BMW EC 04 (A2)

Quel maxi scooter choisir en 2022 ? Cette fois, c’est le Yamaha X Max 125 qui devance le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750. La nouvelle Aprilia SR GT 125 qui vient d’arriver en concession entre en 6ème position à implanter dans le réseau.

Quelle est la durée de vie d’une trottinette électrique ? Ils sont conçus pour durer 50 000 km. Si vous parcourez en moyenne 40 km par jour, 5 jours par semaine, c’est plus de 6 ans de sérénité !

Quel scooter électrique a la plus longue autonomie ? Le Rider 9000W Long Range est la version longue portée du Rider 9000W. Accessible avec un permis B et une formation 125, il permet d’atteindre 120 km/h en quelques secondes et d’avoir une autonomie maximale de 220 km par charge.

Quel est le meilleur scooter électrique aujourd’hui ?

Silence S01 : Best of 2023 Le Silence S01 est tout simplement la référence à 125 équivalents (voir notre test complet), avec en prime une batterie de démarrage amovible lui permettant de séduire un plus large éventail de conducteurs.

Quel est le meilleur maxi scooter 2022 ? Cette fois, le Yamaha X Max 125 devance le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750.

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.

Quel est le meilleur scooter électrique aujourd’hui ?

Silence S01 : Best of 2023 Le Silence S01 est tout simplement la référence à 125 équivalents (voir notre test complet), avec en prime une batterie de démarrage amovible lui permettant de séduire un plus large éventail de conducteurs.

À Lire  Auto-entrepreneur : la protection sociale et le choix d'un organisme agréé

Quelle est la marque de scooter la plus fiable ? Dans le créneau 125 des scooters pratiques et rapides, encore une fois, les Yamaha X-Max et MBK Skycruiser sont au sommet de la hiérarchie. Ils sont suivis de près par les Peugeot Satelis.

Quel est le meilleur maxi scooter 2022 ? Cette fois, le Yamaha X Max 125 devance le Honda Forza 125. Le PCX 125 complète le podium devant deux maxi scooters avec le Tmax 560 et le X ADV 750.

Quelle est la durée de vie d’une batterie de scooter ?

La durée de vie approximative d’une batterie de scooter est de deux ans. Cependant, sans y faire attention, cette durée peut être réduite de moitié. Il est très important de charger les batteries pendant au moins 18 heures (non-stop) avant la première utilisation.

Pourquoi la batterie de mon scooter se décharge-t-elle rapidement ? Une batterie qui se décharge rapidement peut avoir de nombreuses causes. C’est le courant que la batterie « perd » lorsque le moteur est éteint. Entre 100mA maximum pour les scooters les plus riches en accessoires énergivores et 30mA pour les moins dotés, le courant de fuite est normal.

Que faire lorsqu’un scooter est à court de batterie ? Pour réinitialiser la batterie d’un scooter, la solution classique consiste, comme lorsqu’une batterie de voiture est cassée, à utiliser la pince. Si vous en avez la possibilité, connectez la batterie de votre scooter à une voiture à l’aide de pinces adaptées, cela vous aidera à redémarrer votre deux-roues.

Est-ce que la batterie d’un scooter se recharge en roulant ?

La batterie de votre moto se recharge en roulant à partir d’un certain régime moteur et d’un certain nombre de kilomètres parcourus. On estime qu’un trajet de 20 à 30 minutes accumule suffisamment d’énergie pour garantir le prochain démarrage de votre moto.

La batterie se recharge-t-elle au ralenti ? Pour les voitures équipées de moteurs à combustion interne (essence ou diesel), le moteur au ralenti continue de recharger la batterie. Il entraîne l’alternateur qui agit alors comme un générateur électrique. En revanche, dans les véhicules électriques, la batterie ne se recharge pas au ralenti, car il n’y a pas d’alternateur.

Combien de temps faut-il pour charger une batterie de scooter ? Une charge complète prend entre 3 et 6 heures, selon les modèles de batterie. Nous vous recommandons de ne pas laisser le chargeur connecté à la batterie pendant plus de 10 heures après une charge complète.

Comment se recharge la batterie d’un scooter ?

Pour recharger la batterie de votre scooter lorsqu’elle est à plat, vous pouvez utiliser celle d’une voiture. Utilisez simplement des pinces pour connecter la batterie de votre scooter à la batterie de votre voiture. Attention, pendant cette opération la voiture doit être éteinte.

Est-ce qu’une batterie de scooter se recharge en roulant ?

Pour recharger la batterie d’une trottinette électrique, il est indispensable d’utiliser un chargeur adapté – et surtout pas un chargeur de voiture, dont l’ampérage excessif peut provoquer un court-circuit dans la batterie.

Qu’est-ce qui charge la batterie d’un scooter ? En fonctionnement normal, la batterie est chargée par l’alternateur entraîné par le moteur de la moto. Cependant, il peut arriver que, dans certaines conditions d’utilisation, la batterie se décharge. Ensuite, il doit être retiré de la moto et rechargé avec un appareil spécifique (un chargeur), connecté au réseau domestique.

Comment savoir si la batterie de mon scooter est morte ?

Comment savoir si une batterie de moto est morte ? La meilleure façon de tester la batterie de votre moto est d’utiliser un multimètre ou un voltmètre pour mesurer la tension. Il devrait afficher entre 12,3 et 12,6 volts. Si le résultat est inférieur, il y a un problème.

Quand changer la batterie d’un scooter ? Si elle peut durer jusqu’à 4 ans, une batterie montrera généralement ses premiers signes de faiblesse au bout de 2 ans. Il en résulte une batterie qui ne se recharge plus ou ne tient plus la charge. Si vous rencontrez ces problèmes, il est temps de changer la batterie de votre scooter.

Comment savoir si une batterie est vide ou morte ? Vérifiez l’alternateur : À l’aide d’un voltmètre, mesurez la tension aux bornes de la batterie. Si votre moteur est éteint depuis plusieurs heures, la tension doit être comprise entre 12,5V et 12,7V. C’est la preuve que la batterie est complètement chargée. En dessous de 11.7V c’est plat.

Quel est la consommation d’un scooter électrique ?

Les estimations montrent qu’un véhicule à deux roues thermique consommerait 5 euros aux 100 km. Dans le cas d’une utilisation annuelle de 3000 km, l’utilisateur paiera 150 euros. Cette fois, côté deux-roues électriques, le coût moyen pour recharger sa trottinette électrique serait d’environ 0,33 euros aux 100 km.

Quelle est la consommation de carburant d’un scooter ? Avec une consommation comprise entre 2 et 4 litres aux 100 kilomètres, le 50 cm3 est assurément un bon produit pour alléger le portefeuille. Avec une vitesse maximale de 45 km/h, le scooter 50cc est le type de véhicule idéal pour une utilisation en ville.

Quelle est la consommation d’une trottinette électrique au km ? La consommation d’un scooter électrique n’est que de 0,6 ⬠aux 100 km, ce qui est bien plus avantageux qu’un thermo scooter. Avec le prix du carburant à la pompe en constante augmentation, la trottinette électrique devient une alternative de plus en plus attractive.

Quelles sont les aides pour un scooter électrique ?

Le montant de l’aide est de 250 € par kWh : kWh : kilowattheure d’énergie de la batterie pas supérieur au moindre des 2 montants suivants : soit 27 % du prix d’achat TTC : TTC : TTC du véhicule plus le prix de la batterie si louée, soit 900 â¬.