Trottinette électrique Silence S01+ Connectée

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une déclinaison pour ceux qui en veulent plus

Moteur de 11,8 kW, pneus Pirelli, mode Sport et fonction Push to Pass, amortisseur réglable, frein Galfer

Depuis près de deux ans, le constructeur espagnol Silence commercialise son scooter électrique à batterie extractible aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels avec le cyclomoteur S02 et son équivalent 125 S01.

Pour 2022, la marque propose un nouveau modèle phare avec la trottinette électrique S01+.

Homologué L3e (125), le S01+ se base logiquement sur le S01 et plus précisément sur la version équipée de compteurs connectés. La nouvelle variante a l’air plus sportive et se présente de l’extérieur dans une nouvelle robe grise avec des graphismes rouges et noirs, des coutures sellier noires et des bandes de jante.

Mais techniquement le modèle est aussi plus économe, d’abord côté moteur. Un moteur électrique aux roues arrière est ici annoncé avec une puissance crête de 11,8 kW et une puissance nominale de 7,5 kW, dont le S01 reste à 7 kW nominal. Le Plus conserve les trois modes de conduite Eco/City/Sport et est équipé d’une fonction supplémentaire Push-to-Pass qui apporte une puissance supplémentaire pour faciliter les dépassements sur autoroute.

Si l’autonomie maximale annoncée reste la même avec un maximum de 133 km, la vitesse de pointe est légèrement supérieure puisque le S01+ devrait désormais lui permettre d’atteindre les 100 km/h contre les 95 km/h standard.

Côté cycle, les roues utilisent des pneus Pirelli Angel Scooter et il y a de nouveaux freins avant avec des disques Galfer wave tandis que les amortisseurs arrière monoshock sont désormais réglables.

Cette évolution a un prix puisque le Silence S01+ se vend 8 290 euros, hors prime gouvernementale, soit 1 000 euros de plus que le S01 Connected.

En Espagne, le constructeur a également lancé une offre innovante en vendant ses scooters sans batteries et en proposant des locations mensuelles pour ces dernières. Un bon moyen de baisser le coût d’achat de 2560 euros. La location de la batterie coûte 15 € par mois pour deux cycles de charge et 5 € par cycle de charge supplémentaire. Actuellement, ce service n’est pas disponible en France.

À Lire  Clermont-Ferrand : Il s'est fait rembourser des milliers d'euros pour de (faux) soins à un dentiste, 30 ans qui a été condamné à six mois de prison.

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Silence

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Ceci pourrez vous intéresser :
Qu’est-ce qu’une facette dentaire ? La facette dentaire est une pièce de…

Quelle est la meilleure marque de scooter ?

A chacun ses critères, mais si l’on regarde le nombre de ventes pour choisir les 50 meilleurs scooters, le Peugeot Kisbee l’emportera. Il devance assez loin les Piaggio Zip et Kymco Agility qui complètent le podium des 50 scooters les plus vendus en 2019 en France.

.

Quel scooter pour long trajet ?

Scooters Grand Touring (GT) Pour éviter les embouteillages, les collisions sur les routes principales ou les longs trajets sur les autoroutes, nous vous recommandons de choisir le modèle GT 125cc. La raison est simple, ce véhicule possède l’équipement nécessaire pour faire face aux situations difficiles.

Quel scooter 50 Choisir 2022 ?

Les 4 meilleurs scooters 50cc de 2022

  • Peugeot Kisbee 50 4T Active Euro 5 – Les meilleurs scooters 50cc de 2022 (Nos coups de coeur)
  • Scooter A5 50cc Euro4 – Le meilleur scooter 50cc d’entrée de gamme.
  • Piaggio Typhoon 50 2T – Le scooter 50cc haut de gamme par excellence.
  • Super Soco CU-X – Le scooter électrique 50cc ultime.

Quel scooter 50cc est le plus rapide ? Tweet 50 4T GT Euro 5 Avec 45 km/h et 2,2 kW de puissance, le Tweet 50 GT est la référence des scooters urbains à grosses roues.

Quel scooter 50cc est le plus fiable ? Top 1 : Piaggio Typhoon 50 2T, haut de gamme A part ça, le Piaggio Typhoon 50 2T a une excellente endurance sur route en plus d’avoir une grande stabilité. En fait, nous l’avons trouvé parfait pour la conduite en ville.

Quel scooter acheter en 2022 ?

Comment débrider un scooter électrique ?

Remplacement de la batterie L’installation d’une batterie à haute tension est une solution plus simple pour retirer les pinces du scooter électrique. La raison est simple : plus la tension de la batterie est élevée, plus la vitesse possible est élevée.