Trottinette : évitez les accidents !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Avec une minerve autour du cou et plusieurs pansements sur le côté gauche du corps, Aude a passé les fêtes de fin d’année. Avant Noël, le dionysiaque a eu un accident sur la route, pour la première fois de sa vie. Alors qu’il conduisait son scooter, il a été percuté par une voiture venant du parking. « J’ai fabriqué un planeur », a-t-il témoigné. Heureusement, la voiture de la conductrice n’a pas accéléré mais la voiture n’était qu’à la première place. Après un passage aux urgences, Aude a été arrêtée pendant cinq jours.

S’il a un scooter, mieux vaut limiter ses déplacements en voiture. « Je travaille dans la ville de Saint-Denis, il y a beaucoup de circulation et c’est très difficile de trouver une place », a-t-il expliqué. Depuis son accident, il n’a pourtant pas touché à son scooter. « J’ai encore un peu peur donc je veux acheter un casque et un équipement de sécurité avant de l’utiliser à nouveau. »

A Saint-Denis, les accidents de ce type sont de plus en plus fréquents. C’est en tout cas ce que dit le Dr. Alexis Casalonga, médecin urgentiste en secteur non organisé de l’hôpital de Sainte-Clotilde. « J’ai déjà constaté une augmentation du nombre d’étudiants dans les rues de Saint-Denis mais, depuis près d’un an, on a vu beaucoup d’accidents causés par des accidents (à l’hôpital) », a-t-il déclaré.

Ici, les patients ne viennent pas à l’hôpital, vous n’avez donc pas à souffrir de complications graves. Cependant, les accidents – ils existent certainement. « Plusieurs fois, les patients ont des blessures ou des fractures qui nécessitent parfois une intervention chirurgicale, dit-il. Le problème, c’est qu’ils ne sont pas correctement protégés. »

Le besoin de plus de sensibilisation

Quelle est la trottinette électrique la plus puissante du monde ?

Pour Emmanuel Macardet, président de l’association des Lo Guep (groupement de personnes qui utilisent des véhicules électriques personnels), la population n’a pas une connaissance suffisante des règles de circulation (lire par ailleurs) pour les trottinettes. Conducteurs, piétons, cyclistes, etc. « Certains n’ont pas l’habitude de rouler devant des véhicules de déplacement personnels (EDP), certains ne savent pas, par exemple, qu’ils doivent prendre des scooters sur la route », a-t-il déclaré. Les usagers eux-mêmes ne savent parfois pas quelles sont leurs obligations, comme avoir une assurance ou ne pas dépasser les 25 km/h.

Enfin, le développement des infrastructures liées à ces modes de transport devrait se poursuivre. « L’exploitation de ce type de véhicule aura lieu mais pour que les utilisateurs puissent l’utiliser intelligemment, ils doivent le supporter. »

> Quelles sont les réglementations ?

Quelle est la trottinette la plus performante ?

– Avoir au moins 12 ans

– Ne pas prendre un autre passager

Quelle est la meilleur trottinette 2022 ?

– Ne roulez pas sur le trottoir, sauf si votre mairie le permet

– Ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée de 25 km/h

– Roulez sur les pistes cyclables et les routes là où elles sont disponibles, sinon sur la route

Quelle est la trottinette la plus puissante du marché ?

– La nuit, portez des vêtements ou du matériel

Un enfant peut commencer à conduire une trottinette dès l’âge de 2 ans s’il choisit une trottinette adaptée à son âge et à sa taille. Il existe des scooters à deux et à trois roues. La trottinette 3 roues est très stable, adaptée aux débutants avant 4 ans.

Quel trottinette électrique choisir en 2022 ?

Avec une distance de 150 km et une vitesse maximale de 110 km/h* (sur circuit privé), ce modèle du célèbre constructeur coréen devance tous ses concurrents. Le scooter le plus puissant du monde, réservé aux passionnés.

Quel est le meilleur scooter électrique 2022 ? 1. Xiaomi Mi Scooter Essential : le meilleur scooter électrique « pas cher » Moderne est la première star du parquet, le Xiaomi M365, le Mi Scooter Essential se caractérise par son billet très simple, son équipement complet et ses performances glorieuses.

Quelle est la vitesse maximale d’un scooter électrique ? Selon le code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut dépasser 25 km/h dans les espaces clos. Si vous allez trop vite, vous écoperez d’une amende de 50 euros.

Quel trottinette électrique acheter en 2022 ?

Le modèle phare de la marque E-Twow pour l’année 2020 est la E-Twow Booster GT 2020. Toute puissante, avec une vitesse de pointe de 45 km/h, la dernière GT est tout de même légère (12,9 kg). Il y a deux avantages majeurs pour les utilisateurs de trottinettes électriques urbaines.

Qu’est-ce qu’un scooter puissant ? Scooter SXT / Viron / Parmi les scooters électriques les plus puissants, nous savons depuis de nombreuses années que le modèle SXT Scooter 1600 dispose d’un moteur de 1600W (puissance nominale) et d’un entraînement par chaîne qui lui confère ce couple supplémentaire.

Parmi les meilleurs scooters électriques 2022, le Dualtron Mini 21Ah est un modèle populaire cette année. Outre la grande capacité de la batterie au lithium (52V 21Ah), ce nouveau modèle de Minimotors a la particularité, contrairement à la batterie inférieure, d’avoir 2 pneus (avant et arrière).

Quelle est la durée de vie d’une trottinette électrique ?

Quelle est la meilleure trottinette ? Dualtron Thunder : La trottinette électrique la plus rapide et la plus puissante. La Dualtron Thunder de Minimotors est la trottinette électrique la plus rapide du moment (85km/h) ! C’est aussi le meilleur scooter électrique de cette catégorie en termes de taille et de vitesse.

Quel est le meilleur scooter électrique 2022 ? Le Minimotors Dualtron Mini est sans doute le meilleur scooter électrique en termes de puissance avec un moteur de 1000 W. Sa vitesse maximale est de 45 km/h mais vous pouvez la limiter à 25 km/h pour respecter la loi.

La Weped SS, des performances spectaculaires Avec une autonomie de 150 km et une vitesse maximale de 110 km/h* (sur circuit privé), ce modèle de la célèbre marque coréenne devance tous ses concurrents. Le scooter le plus rapide et le plus puissant du monde, réservé au public passionné.

Quels sont les inconvénients d’une trottinette électrique ?

Quels sont les scooters électriques les plus puissants ? Pour son meilleur modèle, la Dualtron Ultra dispose de deux moteurs de puissance spéciale de 2500W, pour une vitesse maximale pouvant dépasser les 100 km/h. Ces scooters sont rapides, voire rapides… Ils sont équipés de grosses batteries au lithium (jusqu’à 60v et 35Ah pour le modèle Dualtron Ultra).

  • Ninebot G30 Max Le G30 Max est probablement le scooter le plus fiable du marché. Si sa stabilité est similaire aux cousins ​​Xiaomi (moteur de 350 watts) leurs parents sont clairs, le Ninebot trompe surtout par sa bonne production et sa puissance démente.
  • Quelle est la meilleure trottinette 2022 ? Parmi les meilleurs scooters électriques 2022, le Dualtron Mini 21Ah est un modèle populaire cette année. Outre la grande capacité de la batterie au lithium (52V 21Ah), ce nouveau modèle de Minimotors a la particularité, contrairement à la batterie inférieure, d’avoir 2 pneus (avant et arrière).
  • Quelle est la meilleure trottinette électrique du moment ? La trottinette électrique E-Twow Booster S 2021 Premium V3 Si cette trottinette coûte moins de 650 euros, c’est une « pépite ». Cet E-two a d’excellentes caractéristiques pour son prix. C’est le meilleur scooter en termes de poids et de taille.

Le scooter électrique Xiaomi PRO 2 est une mise à niveau classique. Dans cette version 2022, son moteur est plus puissant que les modèles précédents (scooters Xiaomi 1S ou M365) et il dispose d’une meilleure batterie et plus d’autonomie : Environ 30 km en temps réel (45 selon le constructeur).

Quels sont les inconvénients de la trottinette électrique ?

Quelle est la trottinette électrique la plus vendue ? La Xiaomi Mi Electric Scooter 1S est la dernière version de la trottinette électrique la plus vendue : l’excellente Xiaomi M365. Bientôt commercialisé en France, le Xiaomi Mi Electric Scooter 1S se décline clairement en puissance et en autonomie.

Quelle est la trottinette électrique la plus fiable ? Le modèle de scooter électrique Ariane 2 Max ORNII est le plus fiable car ce scooter électrique dispose d’un bon système de suspension grâce à la meilleure qualité des suspensions avant et arrière, ce qui fait de ce scooter l’un des meilleurs scooters électriques disponibles sur le marché.

Il est généralement admis que la trottinette électrique a une durée de vie de 1 à 3 ans, selon la fréquence d’utilisation.

Quels sont les trottinettes électriques les plus fiables ?

Comment savoir si la batterie du scooter est morte ? Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre pour vérifier la tension de la batterie. Reportez-vous au manuel d’utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est affiché, votre batterie est morte.

Quand changer la batterie de sa trottinette électrique ? Actuellement, seuls les concepteurs produisent des batteries de scooter au lithium-ion. La bonne chose à propos de ces choses est qu’elles peuvent faire plus de 1000 cycles avant de commencer à se détériorer. S’il est utilisé correctement, le temps d’utilisation typique varie entre 3 et 4 ans.

Quels sont les trottinettes les plus fiables ?

L’inconvénient du scooter électrique

Il peut être dangereux. Comme tout appareil de mobilité personnelle, le scooter électrique a son lot d’inconvénients. …

Il faut beaucoup de temps pour recharger une voiture électrique. Recharger une voiture prend quelques minutes. …

Quelle trottinette pour quel usage ?

Le scooter électrique quitte rarement la route.

Quels sont les avantages et inconvénients?

L’un des inconvénients de la trottinette électrique est qu’elle met plus de temps à se recharger qu’à faire le plein d’essence, car il faut recharger complètement la batterie pour avoir une bonne ligne.

Quelle trottinette pour moi ?

Combien de temps dure la batterie du scooter électrique ? Aujourd’hui, la plupart des batteries sont au lithium-ion et peuvent durer plus de 1000 cycles en moyenne. Dans le temps, la durée de vie d’une batterie lithium-ion est estimée à 3 à 5 ans.

Quels problèmes les scooters électriques créent-ils en ville ? Il semble que les personnes qui utilisent des scooters électriques pour aider à améliorer la qualité de l’air dans les villes se trompent complètement. Ce mode de transport est « extrêmement destructeur ». Chaque jour, de nombreux camions endommagés arrivent en ville pour être récupérés et réparés.

Comment choisir la taille de sa trottinette ?

Le modèle de scooter électrique Ariane 2 Max ORNII est le plus fiable car ce scooter électrique dispose d’un bon système de freinage grâce à la meilleure qualité des suspensions avant et arrière, ce qui fait de ce scooter l’un des meilleurs scooters électriques disponibles sur le marché.Quel type est le meilleur pour un scooter électrique ? La trottinette XIAOMI 3 est idéale pour les trajets quotidiens en ville ou démarrer des trottinettes électriques sans trop investir. SES POINTS FORTS : Le rapport prix/performances : pour moins de 600⬠le scooter offre la meilleure qualité et fiabilité.Le modèle de scooter électrique Ariane 2 Max ORNII est le plus fiable car ce scooter électrique dispose d’un bon système de freinage grâce à la meilleure qualité des suspensions avant et arrière, ce qui fait de ce scooter l’un des meilleurs scooters électriques disponibles sur le marché.
Quels sont les meilleurs scooters ? Aujourd’hui, Xiaomi est le leader du marché des trottinettes électriques avec un bon rapport/prix, comme le prouvent leurs trottinettes qui ont envahi les rues de Paris – c’est aussi le best-seller en France.Quel type de scooter est le meilleur? La trottinette XIAOMI 3 est idéale pour les trajets quotidiens en ville ou démarrer des trottinettes électriques sans trop investir. SES POINTS FORTS : Le rapport prix/performances : pour moins de 600⬠le scooter offre la meilleure qualité et fiabilité.Il y a ceux qu’on appelle les pneus durs et ceux qui sont dans leurs chambres à air. Pour ceux qui sont souvent à l’extérieur, nous recommandons d’utiliser des scooters avec des pneus intérieurs. Il convient aux routes pavées et aux routes escarpées.
Quel scooter va au travail? Xiaomi M365 Ce modèle phare a tout pour plaire. De la conception à la qualité des composants, ce scooter a tout. Le partenaire idéal pour aller travailler, vous permettra d’atteindre 25 km/h et de parcourir jusqu’à 30 km.Quel type de trottinette ?Le choix de votre trottinette se fait selon trois conditions : quelle distance vous parcourrez lors de vos déplacements, vous utiliserez les transports en commun et enfin sur quel type de terrain vous roulerez.
Avec quelle trottinette commencer ? Si vous êtes débutant, vous voulez une marque populaire qui a fait ses preuves. Ceux-ci incluent Blunt, Madd, JD Bug, Blazer Pro, Ethic, Grit… Ces scooters sont très fiables et la plupart sont accompagnés de garanties !Beaucoup de gensÀ propos des années
Trottinette haut de gamme95-112cm3-5 ans

En dessous de 70 cm

Quelle trottinette pour tous les jours ?

112-126cm

5-7 ans

À Lire  Achat | Un coupon de réduction sur le puissant scooter électrique ...