Le néo-rétro adapté au permis A1
Monocylindre de 124 cm3, 14,3 ch et 11,5 Nm, 5.700 euros
Concurrente historique des Vespas, la marque Lambretta a connu une histoire plus mouvementée, mais est finalement revenue sur le devant de la scène il y a quatre ans grâce à l’influence du groupe KSR et d’Innocenti SA, qui ont redonné le nom à vos pieds. Le scooter V-Special est disponible en 50, 125 et 200 cc.
Depuis 2019, le constructeur promettait le développement d’un maxi-scooter pour 2020. Finalement il a fallu attendre la fin de l’année dernière et le 75ème anniversaire de l’entreprise pour que Lambretta dévoile le millésime G350. En même temps, ce modèle était compatible avec cette innovation avec le X300 dans un style néo-rétro.
Doucement, la gamme s’étoffe puisque Lambretta a récemment levé le rideau sur le scooter X125.
Visuellement, on reconnait tout de suite le style des scooters retrouvés en juin dernier pour la simple et bonne raison que leur apparence est très similaire. Le seul indice que nous sommes sur le devant du 125 est l’inclusion du logo X125 sur la face avant.
Le X125 partage non seulement son apparence avec le X300, mais tout son matériel, ses circuits et ses dimensions.
La seule différence vient donc du moteur puisque l’on retrouve ici un monocylindre 4 temps refroidi liquide et double arbre à cames de 124 cm3 qui délivre 14,3 puissance à 9 500 tr/min et un couple maxi de 11,5 Nm à 7 500 tr/min.
La production du Lambretta X125 débutera vers la fin de l’année afin de pouvoir livrer le modèle pour le début de l’année prochaine. C’est aussi le jour où les X300 et G350 arriveront. Le X125 est annoncé autour de 5 700 euros, le X300 pour 300 euros de plus et le G350 pour 7 000 euros.
Caractéristiques techniques scooter Lambretta X125
Disponibilités / Prix
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