Trottinette Malaguti Madison 125

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Utilitaire urbain au look sportif

Monocylindre de 125 cm3, 12,2 ch et 11 Nm, réservoir de 9 L, 147 kg

Depuis son retour aux affaires fin 2018 après le rachat par le groupe KSR, Malaguti s’est concentré sur une gamme composée principalement de motos de petite cylindrée et d’un maxi-scooter Madison 300. Pour 2023, la marque renouvelle le style de son scooter et surtout ajoute une nouvelle variante à sa gamme avec le Madison 125.

Malaguti avait déjà parlé de ce scooter GT il y a un an lors de la présentation de son millésime 2022, mais le modèle n’était encore qu’au stade de prototype et en cours d’homologation. Le Madison 125 est désormais dévoilé dans son intégralité car il viendra compléter le millésime 2023.

Le scooter adopte un style moderne aux lignes tendues, en phase avec la tendance du moment sur ce segment, tout en affichant une esthétique bien à lui. L’avant porte deux phares à LED rehaussés de feux diurnes DRL, tandis que les clignotants et les feux arrière optent également pour des diodes. Le modèle est également équipé d’un système de démarrage sans clé avec fonction d’alarme et d’un pare-brise sport teinté.

Au cœur de la Madison se trouve un moteur monocylindre de 125 cm3 délivrant jusqu’à 9 kW (12,2 ch) et 11 Nm de couple, avec embrayage centrifuge, boîte de vitesses automatique et entraînement par courroie.

La partie châssis s’articule latéralement autour d’un cadre en tube d’acier avec une fourche télescopique à l’avant ouverte à 27° et deux amortisseurs arrière à précontrainte de ressort réglable. Le disque avant de 250 mm est mordu par un étrier flottant à 2 pistons tout comme l’unique disque arrière de 220 mm, le tout soutenu par l’ABS. Les jantes en alliage de 14 pouces sont chaussées dans les tailles 100/80 et 120/70.

La Madison reste relativement compacte et accessible à de nombreux gabarits avec son empattement de 1 350 mm et sa selle biplace atteignant 760 mm de hauteur. Malaguti annonce un poids de 147 kg en ordre de marche, donc avec le réservoir de 9 litres partiellement plein.

Disponible en trois coloris noir, blanc et vert, le scooter Malaguti Madison 125 sera commercialisé courant 2023 sous la barre des 4 000 euros.

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Malaguti

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Le gouvernement agit pour la santé et le bien-être des élèves
Lire aussi :
Ministre des Solidarités et de la Santé, de l’Enseignement Supérieur, de la…

À Lire  Suivez Sébastien, inspecteur des assurances chez Alliance