Trottinette Neco Dinno 125

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un scooter rétro à petit budget

Monocylindre de 125 cm3, 8,8 ch, 90 km/h, 97 kg, 2.299 euros

Depuis sa création par Mooof, la marque belge Neco s’est toujours concentrée sur la vente de deux-roues motorisés abordables, comme le 125 NC-N01 Roadster, disponible depuis l’été.

Mais la marque propose aussi et surtout des scooters, suivant notamment la tendance néo-rétro de ce segment pour séduire les utilisateurs urbains. Avec son modèle Dinno Neco, il recrée une version petit budget de la Dolce Vita.

Le style du scooter ressemble ainsi à de nombreuses productions italiennes, mais avec une touche de modernité dans le design de la partie avant. Ceci est particulièrement évident grâce à l’utilisation de feux diurnes à LED. Ce sont également des LED qui sont utilisées pour tous les éclairages.

Techniquement, la Dinno mise sur la simplicité avec un moteur monocylindre 4 temps refroidi par air pouvant atteindre des vitesses allant jusqu’à 90 km/h et se limite donc à un usage essentiellement urbain.

Même constat côté moto avec le freinage combiné assuré par un simple disque avant et tambour arrière, et la présence de petites roues de 10 pouces. L’ensemble est donc extrêmement compact et parvient à maintenir son poids à sec en dessous du poids fatal de 100 kilogrammes.

Et bien que le Dinno soit présenté comme un scooter abordable, il ne fait aucun compromis sur les fonctionnalités car il comprend un écran LCD et un compteur analogique, un port de chargement USB et même un support de stock.

À Lire  En autonomie, comment choisissez-vous votre mutuelle santé ?

Disponible en trois coloris, le Neco Dinno 125 coûte 2299 euros. La marque vend également une version cyclomoteur pour 100 € de moins.

Caractéristiques techniques Neco Dinno 125

Disponibilités / Prix

Plus d’infos sur Neco

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

A voir aussi :
Travail d’été, alternance, apprentissage, fonction publique… toutes ces expériences professionnelles sont prises…