Trouvez votre assurance moto avec LesFurets.com

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Comparer les devis pour faire des économies sur les cotisations et primes d’assurance

Une quinzaine d’assureurs pour couvrir cyclomoteurs, scooters, roadsters, trails, sportives, routières…

En France, il est nécessaire de se munir d’une assurance pour pouvoir conduire un véhicule. Cela s’applique aux voitures de tourisme, mais aussi aux motos et scooters à partir de 50cc.

Mais au moment de choisir son assurance moto, il n’est pas toujours facile de trouver celle qui correspond le mieux à son profil car les critères de choix peuvent varier d’un coureur à l’autre. Assurer un cyclomoteur avec une garantie légale obligatoire ne demande pas les mêmes exigences que lorsque vous souhaitez couvrir la route principale, ses accessoires et le contenu des cartons ou la moto sportive que vous emporterez avec vous plus tard.

Premièrement, il y a certainement une justification du prix. Pourquoi payer plus quand vous pouvez obtenir la même couverture pour moins cher ? Mais le coût de l’assurance ne fait pas tout, car il dépend aussi du niveau de protection apporté au véhicule et à son conducteur.

Et là, chaque assureur propose des garanties différentes, avec des niveaux d’indemnisation différents, avec certaines exclusions et avec des franchises qui peuvent être élevées ou faibles. Certains proposent par exemple d’assurer les voitures pour les kilomètres réels, d’autres de réduire la cotisation durant l’hiver lorsque la moto n’est pas utilisée…

Pour vous assurer de faire le bon choix en fonction de vos besoins, vous pouvez toujours commencer une analyse plus approfondie de toutes les offres d’assurance du marché, en faisant une évaluation sur chaque type de chaque assureur. La méthode peut être efficace mais elle est longue, alors qu’il existe des sites spécialisés qui permettent de comparer les offres moto et assurance moto, comme le site LesFurets.com.

Le comparateur d’assurances vous permet donc de remplir toutes les conditions de couverture et de recevoir des devis pour comparer les stratégies et les offres d’une quinzaine d’assureurs et courtiers d’assurances pour trouver la stratégie qui vous convient le mieux et économiser jusqu’à 190 euros sur la cotisation.

Les choses mentionnées sont là et il ne vous reste plus qu’à choisir l’option de prendre votre nouveau contrat d’assurance, puis attendre de recevoir le papillon vert (document d’assurance) pour pouvoir l’installer sur son deux-roues et sa moto. Il a tranquillement repris la route.

Les assureurs et courtiers en assurance moto disponibles avec LesFurets.com

Plus d’infos sur l’assurance moto et scooter

Note de cet article : Note actuelle : 2.3/5 (3 votes)

Lire aussi :
Par Amélie Petitdemange, publié le 16 janvier 2023Créé lors d’une crise sanitaire,…

Comment savoir si une moto est assuré ?

Etiquette d’assurance (document d’assurance) Lorsque le véhicule est assuré en France, le propriétaire reçoit de l’assureur une vignette verte qu’il doit coller directement sur son pare-brise : c’est l’assurance.

.

Comment assurer sa moto en ligne ?

Comment souscrire une assurance moto en ligne ? Souscrire une assurance moto en ligne est simple dans le principe : il vous suffit de vous rendre sur le site de l’assureur, du courtier ou du comparateur, de renseigner quelques informations sur vous et votre véhicule et vous pourrez vous assurer immédiatement !

Où trouver des avis sur une assurance moto pas cher ?

Avec Assurland.com, l’assurance moto pas chère, vous pouvez comparer gratuitement les tarifs et les garanties de nombreuses compagnies (MAAF, AMV, APRIL Moto, Euro-Assurance, Solly Azar, etc.).

Comment trouver des avis sur une assurance moto ?

Où puis-je obtenir des conseils sur l’assurance moto ?

  • Sur les sites et plateformes des assureurs moto.
  • Autour de vous.
  • Dans les comparaisons d’assurance moto en ligne.
À Lire  Assurance logement étudiant : comparez et économisez !