TruTrack Plotter : localisez votre camping-car à tout moment

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Dans la famille des traceurs GPS, TruTrak se démarque avec des fonctionnalités susceptibles de plaire aux camping-caristes. Présentation.

Avant de commencer, parlons vocabulaire : il n’y a pas de façon officielle de désigner les traceurs GPS. Tracker, tracker, ou simplement traceur, tout est permis. Nous choisissons le mot traceur, sans raison particulière. Alors, première question, à quoi sert un traceur GPS ? Pour localiser votre véhicule, tout simplement. A bord du camping-car (ou voiture, camion, moto, bateau, etc.), il se présente sous la forme d’un boîtier électronique discret. Mais c’est dans votre poche que les choses intéressantes se passent. Car votre smartphone affiche la position GPS de votre traceur (et donc de votre véhicule). C’est bien entendu en cas de vol du camping-car que le traceur trouve toute son utilité. Parmi les fonctionnalités utiles du tracker : il vous envoie une alerte en cas de mouvement du camping-car, par notification sur votre smartphone, et par email.

Lisez aussi notre article

Un traceur sans engagement

Equipement de sécurité camping-car

TruTrak propose une gamme de 4 traceurs (dont un spécial chantier, qui ne nous concerne pas). Le modèle FMT100, parfaitement adapté aux besoins des camping-caristes, coûte 79,90 €. C’est le prix d’achat de la box. Ensuite, une des particularités de TruTrak est qu’il fonctionne avec un système de recharge, plutôt qu’avec un abonnement. Vous maîtrisez donc parfaitement votre budget, en choisissant une recharge d’un mois (9,90 €) avant de partir pour votre prochain voyage. Pratique, si vous n’utilisez votre camping-car que 6 mois par an.

Les 30 meilleurs tests d'oreillers de voyage de 2022 : après avoir recherché des options
Voir l’article :
Vous cherchez des conseils d’experts sur la façon d’acheter le meilleur oreiller…

Dans toute l’Europe, et bien au-delà

Lisez aussi notre article

Quelle est la marque de Camping-car la plus fiable ?

Sécurité camping-car : évitez les cambriolages

Le traceur TruTrak offre une couverture de 160 pays (toute l’Europe, mais aussi le Maroc). Il fonctionne sur les smartphones Android ou iPhone, mais aussi sur les ordinateurs (Mac et PC). L’installation est assez simple : il suffit de le brancher sur la batterie du véhicule (il fonctionne en 12 V et peut donc être installé à bord de tous les véhicules équipés d’une batterie standard). Il est étanche et dispose d’une batterie de secours interne.

Le camping-car Adria est robuste et fiable. Ses produits s’adaptent facilement à vos besoins, ce qui explique pourquoi la marque est leader du marché en Suède. Choisir un camping-car Adria, l’une des plus anciennes marques au monde, c’est bénéficier d’un savoir-faire unique et d’un excellent rapport qualité-prix.

Quelles sont les marques de camping-car les plus fiables ? Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner.

Quels sont les camping-cars les mieux isolés ?

Quel est le camping-car le plus vendu ? Zoom sur les marques qui marchent encore bien en France et en Europe. Le célèbre van Volkswagen California est bien sûr le camping-car le plus connu. Il représente à lui seul plus de 25% des ventes !

Quelles sont les pires marques de camping-car ? Les camping-cars Dream, Joint, Scharky SEA, Moncayo, Oxygen, Mirage, Sun Roller et Vilamobil ne sont plus fabriqués et c’est tant mieux, car ils ont eu beaucoup de problèmes. Mooveo, une ancienne marque bas de gamme ; appartenait au groupe Pilote.

  • Le van, très discret Pour un groupe de deux ou quatre personnes, le van leur conviendra parfaitement. Étant connu pour être très discret, chacun sait aussi que ce type de camping-car fait partie des plus petits modèles de véhicules habitables qui soient.
  • Quel camping-car pour le froid ? Nous avons sélectionné cinq marques et modèles qui vous feront passer l’hiver au chaud à bord de votre camping-car.
  • Camping-car Joa Camp 60G/63T. Profil Joa Camp 75T© Joa Camp. …
  • Camping-car Mclouis Menphys. …
  • Camping-car Hobby Optima OnTour Edition. …
À Lire  Domus, superyacht trimaran zéro émission pour une vie à un seul niveau

Quel est le prix d’un petit camping-car ?

Camping-car Autostar Prestige Elite. …

Camping-cars Adria Mobil.

Acheter un camping-car : quel budget Sur le marché du neuf, il faut compter environ 50 000 ⬠pour un petit camping-car qui est en fait un van VASP aménagé par des sociétés spécialisées.

Quel est le premier prix d’un camping-car ?

Quel est le plus petit camping-car vendu en France ?

Quel est le prix moyen d’un petit camping-car ? Camping-cars de type fourgon : 10 000 euros, camping-car Capucine : les prix oscillent autour de 15 000 euros, camping-car Profilé : ils coûtent environ 22 000 euros, camping-car intégral : vous les trouverez à partir de 15 000 euros.

Les camping-cars les moins chers sont les profilés et les carrossiers, dont les prix commencent à 42 000 â¬. Nous avons sélectionné 8 marques proposant des camping-cars à moins de 47 000 â¬. Dans cet article, nous avons volontairement choisi de n’inclure que les véhicules neufs.

Quel est le prix d’un camping-car occasion ?

Quelle est la durée de vie d’un camping-car ? Plusieurs décennies pour l’ensemble du véhicule bien entretenu, 300 000 km pour les moteurs et peut-être plus, mais personnellement je n’ai jamais gardé de CC ni de voiture jusqu’alors.

Quel budget pour un premier camping-car ? Acheter un camping-car : quel budget Sur le marché du neuf, il faut compter environ 50 000 ⬠pour un petit camping-car qui est en fait un van VASP aménagé par des sociétés spécialisées. Ces véhicules compacts peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes avec une alcôve.

  • Pour acquérir un camping-car intégral d’occasion, comptez en moyenne entre 30 000 et 50 000 ⬠sur la même base que le type précédent. En ce qui concerne les fourgons et fourgonnettes, les prix varient en fonction de l’aménagement intérieur. A l’occasion, le prix moyen se situe entre 10 000 et 40 000 â¬.
  • Quels sont les prix des camping-cars d’occasion ? Combien coûte un camping-car d’occasion ?
  • Un van aménagé vaut au moins 12 000 â¬
  • Une capucine sera disponible à partir de 15 000 â¬

Quel est le Camping-car le plus beau au monde ?

Un camping-car profilé coûtera environ 20 000 â¬

Une intégrale coûtera près de 30 000 â¬

  • Le camping-car EleMMent Palazzo, du fabricant autrichien Marchi Mobile, peut revendiquer le titre de « camping-car » le plus luxueux et le plus cher au monde.
  • Quels sont les meilleurs camping-cars pour vivre toute l’année ? Voici les lauréats et les motivations du jury :
  • Adria Twin Plus 600 SPB. Dans la catégorie des vans jusqu’à 45 000 â¬. …
  • Globe voyageur Voyager XS. Catégorie de vans à partir de 45 000 â¬. …
  • Challenger Graphite 260. Catégorie de profils jusqu’à 60 000 â¬. …
  • Burstner Ixéo T690G. …

Dethleffs Pulse I 7051 DBM. …

Carthago SPlus 64.

Quelle marque camping-car haut de gamme ?

Quel est le plus beau camping du monde ? 1. Camping Village Å imuni sur l’île de Pag (Croatie)

Quel est le meilleur transporteur pour un camping-car ? Fiat est toujours en tête des transporteurs de camping-cars avec plus de 60% de part de marché, notamment avec son châssis Ducato qui reste le modèle le plus utilisé pour les fourgons, les profilés et les intégraux.

Quel est le camping-car le plus luxueux ?

Certaines des meilleures marques incluent Carthago, Concorde, Frankia, Le Voyageur, Morelo, Niesmann Bischoff et NotinLiner. Prix ​​d’achat neuf : à partir de 150 000 â¬.