TV : M6 suivra un blog soudeur sur la construction du navire…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Antoine est soudeur échafaudage aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire. Il est passionné de voyages, il tient un blog sur le sujet. A découvrir le 11 décembre sur M6.

Antoine, originaire de Lorient (Morbihan), aura droit à un reportage dans la prochaine édition de Zone Interdite le dimanche 11 décembre 2022 à 21h10 sur M6.

Soudeur et blogueur

Originaire de Lorient, Antoine est soudeur échafaudage depuis 7 ans. Le Morbihannais travaille sur les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire.

Ce Britannique de 27 ans est non seulement un travailleur, mais aussi un blogueur et un passionné de croisière. Il a même une pièce dans sa maison dédiée à son amour des navires. Une passion qui ne date pas d’hier. Enfant, il allait avec ses parents admirer les bateaux à leur départ de Saint-Nazaire.

Antoine travaille à la construction d’une ligne révolutionnaire : La World Europa. « Je travaillerai dans la soudure et l’échafaudage », révèle-t-il. Anecdote du tournage ? « C’était définitivement quelque chose d’être à bord du bateau pilote pour les premiers essais en mer du Mondial Europa », se souvient Antoine Le Cunff. Les équipes de M6 ont suivi les néo-Nazariens dans leur quotidien.

Le bateau pourra accueillir jusqu’à 6700 passagers. Il y a un parc d’attractions. M6 ajoute :

Et surtout, ce sera le paquebot le plus propre jamais construit car il sera propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL). Le construire est un défi technologique, et surtout une aventure humaine extraordinaire. Pendant trois ans, 2 500 hommes et femmes y travaillèrent jour et nuit.

Antoine a effectué 17 croisières à ce jour. Il a eu l’opportunité de faire une « mini-croisière » à l’intérieur du MSC World Europa.

À Lire  Vanlife stagne - Après le boom, le marché du camping-car ralentit

Pratique. Pour suivre ces épisodes, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Morbihan dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Hôtel Saint James à Paris, l'avis d'expert du Figaro
Ceci pourrez vous intéresser :
Mi-château, mi-demeure familiale, ce palace privé niché dans un jardin parisien cultive…