Site icon bip-perpignan

Un avocat américain influent accusé du meurtre de son fils et de sa femme

Un avocat américain influent accusé du meurtre de son fils et de sa femme

Un avocat américain influent, au centre d’une affaire louche qui fait l’actualité depuis plus d’un an, a été inculpé jeudi du meurtre de son fils et de sa femme.

Alex Murdaugh, 54 ans, est accusé d’avoir tué sa femme Maggie avec une arme à feu et son fils Paul avec une arme à feu le 7 juin 2021, selon des accusations portées par un grand jury de Caroline du Sud.

Ce jour-là, il avait appelé le 911 et expliqué avoir retrouvé les corps de sa femme, 52 ans, et de son fils, un étudiant de 22 ans, criblé de balles devant le pavillon familial.

En tant que membre d’une famille de dignitaires locaux très riches et influents, il avait nié toute responsabilité dans le crime et n’y était pas officiellement impliqué.

Cependant, en septembre 2021, il est tombé sous les projecteurs lorsqu’il a tenté de simuler sa propre mort dans le cadre d’une arnaque à l’assurance.

Confus par la police, il a admis avoir demandé à un ancien client de lui tirer dessus afin que son dernier fils survivant puisse recevoir 10 millions de dollars en assurance-vie. Le tireur lui a tiré une balle dans la tête le 4 septembre, mais Alex Murdaugh a survécu.

A l’époque, son avocat avait assuré qu’il souffrait d’une grave dépendance aux opiacés depuis 20 ans et qu’il avait éclaté après la mort de ses proches.

Cependant, les détectives avaient commencé à enquêter de plus près sur ses cas.

Ces derniers mois, plus de 70 accusations de fraude ont été portées contre lui et il a été placé en garde à vue.

Plus précisément, il est soupçonné d’avoir détourné l’argent des clients de son cabinet d’avocats, pour un total estimé à plus de 8,5 millions de dollars.

Il a également été accusé de blanchiment d’argent en lien avec le commerce des opiacés.

Les autorités ont également ouvert des enquêtes sur la mort de sa femme de ménage en 2018. À l’époque, Alex Murdaugh avait expliqué qu’elle était tombée dans les escaliers après avoir trébuché sur un chien et que la mort avait été qualifiée de « naturelle ».

Mais jusqu’à aujourd’hui, il ne s’était pas inquiété du meurtre de son fils et de sa femme. Selon les médias américains, il a fini par être troublé par des taches de sang suspectes sur ses vêtements et des appels téléphoniques incompatibles avec son alibi.

L’héritage familial d’Alex Murdaugh, dont le père, le grand-père et l’arrière-grand-père ont été procureurs pendant 87 ans au total, a soulevé des soupçons de complaisance possible par le mandat d’application de la loi sur le dossier.

La presse a également rappelé que son fils Paul avait été impliqué dans un accident de bateau en 2019, qui avait tué une jeune femme. Il avait été accusé de « morts au volant », mais un procès n’a jamais été prévu. Sa mort a mis fin à la procédure.

Quitter la version mobile