Un chat sauvé de la guerre en Ukraine trouve refuge chez une infirmière de la Croix-Rouge

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Orphelin de son propriétaire à cause de la guerre en Ukraine, Miky le chat âgé est non seulement capable d’échapper aux bombes, mais il trouve aussi une famille en France. Une infirmière de la Croix-Rouge l’a adopté.

C’est un nouveau départ pour Miky, un chat âgé qui a survécu à la guerre en Ukraine et qui a tout perdu dans son pays. Après son arrivée en France, il a été adopté par une famille aimante, rapporte ActuStrasbourg.

La touchante histoire du chat de 20 ans a d’abord été partagée par la SPA de Strasbourg le 6 avril, avant d’être relayée par la page Facebook « Mes chouchous de la SPA ».

 ;

Mon SPA préféré / Facebook

Un chat « meurtri dans l’âme »

Un chat « meurtri dans l’âme »

On apprend que Miky s’est retrouvé sans famille du jour au lendemain du drame qui lui est arrivé dans la capitale ukrainienne. « Malheureusement, le propriétaire est mort sous les bombardements de Kiev », explique Bas-Rhin SPA.

L’animal a réussi à échapper au pire grâce à 2 Ukrainiens qui l’ont ramené en France, après un long et fatigant voyage de 3000 kilomètres.

Miky est alors confié à la protection de Strasbourg, dont l’équipe tente de lui apporter le plus de réconfort possible après l’épreuve pour laquelle il a perdu l’humanité et l’exil. Le chat est clairement marqué. « Il a perdu tous ses repères et on sent qu’il a un bleu sur l’âme », écrit Mes chéris de la SPA dans le post accompagné d’une vidéo le montrant confortablement allongé.

Lignes directrices pour les soins appropriés des chats adultes |
A voir aussi :
Quand un chat a dix ans, on l’appelle un gros chat. Ses…

Adopté !

Adopté !

A lire aussi : Elle sauve un chaton coincé dans un arbre et lui offre sa protection. Elle a conquis le cœur de son mari, qui était réticent !

Au lendemain de cette publication, ActuStrasbourg a appris la bonne nouvelle concernant Miky par Catherine Bronner, salariée de la SPA. Cette dernière a en effet annoncé le 11 avril que le chat venait d’être adopté.

Le nouveau propriétaire de Miky est une infirmière de la Croix-Rouge « qui travaille au centre qui accueille les réfugiés ukrainiens », explique Sophie Rigolet, vétérinaire.

Miky pourra finir sa vie paisiblement avec des gens qui l’aiment et qui prennent bien soin de lui.

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

« J’ai souscrit une assurance pour Nelson,