Un chaton à 3 pattes et sa soeur partis seuls dans un jardin trouvent la clé du bonheur

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une habitante de l’état de Californie (USA) a découvert une portée de chaton dans son jardin plus tôt cette année. Leur mère n’est jamais revenue pour s’occuper d’eux. Affamés et frileux, les nouveau-nés ont été pris en charge par un bénévole de la Wrenn Rescues Association. Un des bébés n’avait que 3 pattes.

La dame au grand coeur a hébergé 3 chatons que sa mère avait abandonnés. Les nouveau-nés risquaient de mourir seuls dans le jardin. Pour leur prodiguer les meilleurs soins possibles, cet ange céleste a contacté Erin, une bénévole de Wrenn Rescues, un refuge pour animaux situé dans le sud de la Californie.

Une bonne âme, habituée à s’occuper de chats en difficulté, fonde une famille d’accueil. De petites boules de poils ont été placées dans un incubateur et caressées jour et nuit.

Malgré toute l’attention, l’un des chatons nommé Pancake a perdu la bataille quelques jours après son arrivée. Les deux survivants, Waffle et Toast, ont tenu le coup de toutes leurs forces avec l’aide de leur bienfaitrice.

Des chatons déterminés à vivre

Des chatons déterminés à vivre

Petit à petit, 2 chatons ont commencé à prendre du poids et à retrouver de l’énergie. Cependant, Waffle, un chat noir et blanc, est né sans une jambe. On pourrait croire que ce handicap l’a ralenti dans son cheminement de vie. Au contraire, Waffle a fait preuve de courage et de détermination.

Malgré sa souche, le jeune chat s’est aventuré dans son nouvel environnement. Il a même insisté pour le nourrir d’abord ! Waffle a apprécié chaque gorgée de la formule et s’est senti satisfait d’un estomac plein.

Quant à sa sœur Toast, elle a rapidement décroché le titre de Miss Diva, rapporte Lovemeow. « Elle est têtue, bruyante et n’a pas peur de donner son avis », a déclaré Erin, « elle veut toute l’attention. »

Mue printanière chez votre chien ou votre chat : comment en prendre soin pendant cette période ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le printemps est arrivé, ce qui signifie, pour de nombreux chiens et…

Ensemble pour toujours

Ensemble pour toujours

Seuls survivants de leur portée, Tost et Waffle sont devenus inséparables. Lorsqu’ils étaient autorisés à sortir de leur gorge, les chatons aimaient jouer et se câliner. Plus fortes et plus saines, elles ont vraiment commencé à fleurir. Courir et se divertir toute la journée sont devenus leurs activités préférées.

Waffle n’a jamais abandonné. Il a essayé de se déplacer normalement comme ses pairs. Avoir un membre de moins ne le rend pas différent. Aujourd’hui, Waffle a trouvé l’équilibre et perfectionné son approche. Il se comporte comme n’importe quel autre chat domestique !

Pour conclure cette histoire, nous avons le plaisir de vous informer que l’adorable duo a été adopté. À 10 semaines, Tost et Waffle ont rejoint leur famille pour toujours.

« Leur nouvelle maman a attendu longtemps pour être prête et ça valait la peine d’attendre », a déclaré Erin. »

Lire aussi : Une chatte et ses chatons en mauvais état ont failli mourir brûlés vifs, une femme les sauve et crée une association

Est-ce que je peux mettre du Polysporin à mon chat ?

Est-ce que je peux mettre du Polysporin à mon chat ?

Ne donnez pas d’acétaminophène (Tylenol), d’ibuprofène (Advil) ou d’aspirine aux animaux; Ne mettez pas d’alcool sur la plaie; Ne pas appliquer Polysporin sur un chat.

Puis-je donner du Polysporin à mon chat ? Ce qu’il ne faut pas faire… Ne donnez pas aux animaux d’acétaminophène (Tylenol), d’ibuprofène (Advil) ou d’aspirine ; Ne mettez pas d’alcool sur la plaie; Ne pas appliquer Polysporin sur un chat.

Comment soigner une plaie d’un chat ?

Nettoyage en profondeur de la plaie de votre animal La plaie doit d’abord être nettoyée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon ou un produit de type Bétadine (éviter le mercurochrome), mais attention aux réactions possibles chez les animaux. Parce que la douleur ou le stress peuvent le rendre « agressif ».

À Lire  Démence sénile chez le chat : des signes indubitables !

Quand utiliser Polysporin ?

La pommade topique peut être utilisée pour traiter certaines infections cutanées telles que les plaies, les brûlures et les greffes de peau infectées, ainsi que les ulcères et l’acné. La pommade oculaire est utilisée pour traiter certains types d’infections oculaires telles que la conjonctivite.

Comment soigner un chat qui ne se laisse pas faire ?

Comment soigner un chat qui ne se laisse pas faire ?

Le chat doit y être à l’étroit, il ne doit pas bouger. Placez-le sur un chiffon confortable, pas sur le fond de la cage. Asseyez-vous au fond de la cage et frappez-la avec une serviette que vous tiendrez de la main gauche si vous êtes droitier.

Comment attraper un chat qui ne lâche pas prise ? La meilleure technique pour attraper un chat effrayé Vaporisez une litière pour chat avec un peu de spray pour attirer un animal. Vous pouvez également y mettre sa nourriture préférée ou son jouet préféré. Mettre les deux en même temps sera encore plus efficace.

Pourquoi mon chat ne bouge pas ?

Un chat errant est un chat qui a l’air débordé et affaibli : il est dans un état de dépression physique ou morale, il reste dans un coin sans bouger, il ne veut plus manger ni boire. Souvent, les chats malades se cachent pour souffrir en paix et ne sortent de leur cachette que s’ils y sont contraints.

Comment immobiliser un chat pour le soigner ?

Idéalement, laisser le tom seul s’avérera être la meilleure solution. Attrapez-le par le cou seulement si vraiment nécessaire. N’utilisez une serviette que si l’animal est insupportable ou s’il y a un risque de blessure.

Est-ce qu’un chat peut mourir de tristesse ?

Est-ce qu'un chat peut mourir de tristesse ?

Pas de soucis, un chat triste peut aller jusqu’à se laisser mourir. Il va donc falloir tout faire pour le rendre heureux à nouveau. Alors n’hésitez pas à prendre du temps libre pour passer du temps avec lui, jouer, le câliner et prendre soin de lui avec du temps et de l’amour.

Comment savoir si un chat est triste ? Certains signes vous permettront d’être prévenu et de savoir si votre chat est mécontent.

  • Il se néglige.
  • Il urine partout.
  • Il dort juste.
  • Il mange plus ou moins et de plus en plus.
  • Elle se casse les cheveux.
  • Il change de comportement.

Est-ce qu’un chat qui ne sort pas est malheureux ?

Un chat qui « ne sort pas » n’est pas malheureux ! · Feline Love – Association de protection des animaux.

Est-ce que les chats Depriment ?

Les chats peuvent souffrir de dépression à tout âge. Les symptômes ne sont pas évidents, car ils sont communs à d’autres maladies. Il est donc important de consulter un vétérinaire afin qu’il puisse poser un diagnostic.

Quels sont les symptômes d’un chat stressé ?

Les symptômes de stress chez le chat sont nombreux : le chat peut se salir (manque de toilettage) ou, à l’inverse, faire trop de toilettage, rester léthargique et immobile toute la journée, laisser des traces d’urine, se gratter plus que d’habitude, manifeste une agressivité anormale, miaule. beaucoup, perdre…

Comment calmer le stress du chat ? Créer des nids confortables en hauteur dans votre maison, sur des meubles, au-dessus de placards ou sur des étagères, par exemple, peut vraiment aider votre chat à se détendre. De plus, si vous aidez votre chat à marquer la maison avec son odeur, cela peut le faire se sentir mieux.

Qu’est-ce qui peut stresser un chat ?

Chez le chat, les changements dans l’environnement, dans la routine quotidienne, les odeurs étranges, les bruits forts, la litière sale, l’absence de certains membres de la famille ou l’arrivée d’un enfant ou de nouveaux animaux sont des sources de stress.

Comment rassurer un chat anxieux ?

Pour réduire le stress de votre chat, améliorez vos repas avec des croquettes anti-stress médicalisées, augmentez sa quantité d’eau, jouez davantage avec lui ou vaporisez votre intérieur avec des sprays spéciaux pour lui redonner la tranquillité d’esprit.