Un exercice de parachutisme militaire tourne mal à Anvers : 5 militaires belges blessés

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Selon le ministère de la Défense, il s’agit d’incidents mineurs qui se produisent fréquemment. Le saut en parachute a eu lieu dans le cadre de l’opération « Storm Tide », un exercice d’évacuation à grande échelle impliquant 800 soldats. Lors du largage, plusieurs parachutistes atterrissent sur la piste de l’aérodrome de Weelde à Ravels. Sur le béton et non sur l’herbe.

Certains d’entre eux étaient indemnes, d’autres avaient des lésions ligamentaires, des fractures mineures ou des ecchymoses. « Cinq personnes ont été légèrement blessées. Ils n’ont pas été hospitalisés mais sont désormais chez eux et ne sont plus opérés », a expliqué le capitaine Gino Clocheret. Les officiers ont exclu toute forme d’erreur sur l’origine de l’incident, « ce qui est typique du parachutisme« .

Le Régiment d’opérations spéciales de la Défense mène un exercice d’évacuation à grande échelle avec des lycéens, qui a commencé le 5 septembre et se terminera vendredi. L’opération, baptisée « Storm Tide », a impliqué environ 800 soldats des composantes terrestre, aérienne et médicale effectuant une évacuation massive de civils, qui a été interprétée pour l’événement par 300 lycéens.

À Lire  Spa : à 101 ans, Jean bat le record de Belgique de saut en parachute !