Un grand centre de bien-être pour vos chiens et chats va bientôt ouvrir près de Rouen

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un centre de bien-être pour animaux de 1 000 m² verra le jour à Barentin, près de Rouen. Nutrition, jouets, ostéopathie, éducation… Tout pour la satisfaction de votre animal.

Par Lancelot Messonier

Publié le 22 août à 18h03

Bien plus qu’une animalerie, un véritable centre dédié au bien-être des chiens et des chats verra le jour début 2023 à Barentin, près de Rouen.

Clélia Givon, une jeune rouennaise de 23 ans, propriétaire d’un chien et d’un chat, s’est rendu compte qu’il n’est pas toujours facile de subvenir aux besoins de ses compagnons adorés et de trouver l’aide nécessaire. Alors elle a décidé de s’attaquer au problème, après tout, on n’est jamais meilleur que soi-même.

Premier centre de bien-être en France

Premier centre de bien-être en France

La jeune femme se forme auprès d’un vétérinaire expérimenté pour devenir nutritionniste animale et lance son propre site e-commerce Rivada.

« C’était la première étape en prévision de l’ouverture du centre, pour me présenter et créer une clientèle », explique-t-elle. Sur ses pages, tout ce dont vous avez besoin pour les besoins de vos chiens et chats, et surtout des produits sains. « Au cœur de ma démarche, c’est de proposer des produits de qualité qui respectent la planète », soutient Clélia Givon.

Le site internet n’était que la première étape du projet de la jeune femme, le véritable objectif étant d’ouvrir un centre qui regrouperait toutes sortes de services et de conseils.

musé
Sur le même sujet :
Du 10 au 15 mai, le Département propose des animations variées au…

Un lieu d’échange 

Un lieu d’échange 

Le rêve de Clélie Givon verra vraiment le jour, un complexe de 1000 m² qui alliera ostéopathie, nutrition, éducation, soins. Vous pouvez même décider de donner vous-même un soin de beauté à votre animal ou de le confier à des professionnels. L’idée, « d’être bien plus qu’une simple animalerie et de pouvoir proposer le maximum de services en un seul et même lieu, une première en France », selon son créateur.

À Lire  Jindadi. Remonter à moto : les erreurs à éviter

Paradis des chiens et des chats, mais aussi lieu de rencontre, nous avons prévu de nous amuser beaucoup, de créer des tables ou des moments d’échanges entre maîtres, pour que chacun puisse partager son expérience et surtout pour qu’on puisse répondre à ses questions,  » dit la jeune femme. »

« Des ateliers auront également lieu où les guides apprendront comment bien traiter leurs animaux », ajoute-t-elle. Un lieu qui prendra aussi soin des gens.

En prévision de l’ouverture du centre en début d’année prochaine, le magasin éphémère Rivada a ouvert ses portes à Maromme. Il sera ouvert jusqu’en octobre.

Boutique éphémère Rivada, 1 rue André Pican 76 150 Maromme. Du lundi au samedi de 10h à 19h.