En 2023, l’Autorité portuaire de San Juan célébrera le 35e anniversaire de l’accueil des navires de croisière avec un nombre record d’escales programmées au cours de l’année.
Entre mai et novembre 2023, pas moins de 86 navires de croisière transportant près de 200 000 passagers au total sont attendus dans la ville portuaire, ce qui devrait constituer un record de trafic.
Un navire de la plus grande classe de croisière au monde figure sur la liste des navires qui visiteront St. John’s dans les mois à venir.
L’Oasis of the Seas de Royal Caribbean, qui peut accueillir plus de 5 000 passagers à bord, reviendra dans la ville portuaire le 30 mai pour la deuxième année consécutive.
Depuis son lancement en 2019 jusqu’à la livraison d’Harmony of the Seas en 2016, Oasis of the Seas était le plus grand et le plus grand paquebot du monde.
Construit au coût de 1,5 milliard de dollars, le navire compte, entre autres, 21 piscines dont deux à vagues, un parc de 12 175 étages, des murs d’escalade, une tyrolienne, un golf miniature, un casino, des attractions, des boutiques. , 7 restaurants et une patinoire pour des spectacles sur glace.
« Nous avons le privilège de partager notre centre-ville historique et ses boutiques, restaurants, galeries d’art et monuments uniques », a déclaré Nancy Tissington, directrice générale de l’organisation de défense des droits, dans un communiqué du centre-ville de Saint John.
La saison 2023 s’annonce particulière du fait de la présence de navires qui effectueront une escale inaugurale et une escale de nuit.
Concrètement, huit de ces navires seront amarrés 24 heures ou plus au port, tandis que les passagers et l’équipage passeront la nuit à Saint-Jean.
La saison annuelle des croisières rapporte plus de 68 millions de dollars à l’économie locale de la ville de Saint John et d’autres collectivités du sud du Nouveau-Brunswick.
La première croisière de 2023, le Hanseatic Inspiration, doit accoster au port de Saint-Jean le 7 mai.