Un nouveau brin de néo-rétro chez CFMoto

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

De plus en plus présente en France grâce à un réseau de distribution qui s’étoffe régulièrement, la marque chinoise CMoto propose désormais une gamme complète de motos, du roadster 300 NK au trail 800MT.

Un catalogue qui inclura prochainement une nouvelle offre dans la gamme néo-rétro de la marque avec une version 300 CL-X inédite. Basé sur la base technique du roadster 300 NK, avec son moteur monocylindre de 292 cm3 délivrant 27 chevaux à 8 500 tr/min pour un couple maximal de 25 Nm à 7 000 tr/min, autorisant une vitesse maximale de 139 km/h et son châssis en treillis d’acier , le modèle néo-rétro bénéficie également d’un look emprunté à sa grande sœur, la 700 CL-X.

On retrouve donc les phares ronds, véritable signature de la famille CL-X, la peinture bicolore, la boucle arrière plus courte et le support de plaque d’immatriculation monté sur le bras oscillant.

Destinée aux jeunes permis A2, la 300 CL-X ne pèse que 155 kg pour une hauteur d’assise de 795 mm.

La date de disponibilité de la CMoto 300 CL-X en France et le prix de la moto n’ont pas encore été communiqués. Pour rappel, le roadster CMoto 300 NK, qui possède les mêmes caractéristiques techniques, est pour sa part affiché à 4 590 € en France.

Quelle est la moto la plus confortable du marché ?

La R 1250 GS de BMW est sans doute la moto d’aventure la plus populaire. Le vaisseau amiral de BMW a une double personnalité : le confort d’un salon sur l’autoroute et des capacités de type Sherpa sur les sentiers.

Quelle est la moto la plus confortable pour le dos ? Les modèles de motos de type Roadster mettront plus de pression sur la colonne cervicale. La position de conduite imposée par un roadster, avec celle au guidon des routes et des GT, est l’une des plus relaxantes pour le dos car l’appui sur les jambes est aisé.

Quelle moto pour les plus de 60 ans ? La route, la moto est très à la mode chez les seniors Mais équipée de son top case, la moto route sera aussi une alliée de choix pour un week-end ou un road trip. Peu puissants mais coupleux, les vélos de trail sont des machines idéales pour débuter ou reprendre la moto car ces motos sont confortables, légères et maniables.

Quelle est la moto la plus confortable pour le passager ? Honda Crosstourer La selle de la moto est qu’elle est parfaitement adaptée pour les passagers. Très fiable et polyvalente, cette moto présente très peu d’inconvénients. Je noterais trop de légèreté dans les garde-boue : trop court à l’avant et manquant/inefficace à l’arrière.

Quelle est la meilleure moto au quotidien ?

Les vélos de route Conçus pour un usage quotidien, les vélos de route sont plutôt fiables, de construction basse et semi-simples. Ils sont également parfaits pour les longs trajets, et leur maniement est très précis.

Quelle est la moto la plus maniable ? La Suzuki SV650 Il a été spécialement conçu pour être aussi maniable que possible : entre autres nouveautés, il dispose d’une selle haute de 785 mm ainsi que d’étriers de frein avant à quatre pistons.

Quelle moto pour faire 100 km par jour ?

Motos de grosse cylindrée Une moto de grosse cylindrée est très fiable en termes de performances et de maniabilité. Elle peut vraiment faire 100 km par jour. Ainsi, vous devez être prêt à l’entretenir au quotidien pour en récolter les bénéfices sur le long terme.

Quelle moto pour l’autoroute ? En revanche, les véhicules à deux roues (scooter ou moto) de plus de 50cc ont le droit de circuler sur les voies express des autoroutes. Ainsi un scooter 125 ou une moto 125 ou plus peut parfaitement emprunter les autoroutes.

Quelle est la meilleure moto polyvalente ?

Ducati multistrada v2 Ce n’est pas la plus puissante de la gamme avec ses 113 chevaux, mais elle a l’avantage d’être la plus polyvalente en alliant le confort et la précision du châssis à un moteur vif.

Quelles sont les motos les plus confortables ? Une moto de route est de loin le type de moto le plus confortable du marché car elle offre un niveau de sécurité et d’équipement inégalé…. Motos de route pour le permis A2

  • Kawasaki Versys 650.
  • Honda NT 700V Deauville.
  • Yamaha traceur 7 GT.
  • Aprilia 750 Trembling GT ABS.
  • Moto Guzzi 750 Breva OUI.
  • BMW F 800 GT.

Quelle est la meilleure moto tout-terrain ? Une puissance légère et raisonnable et un système de direction électronique convivial font de la Tiger 800 XCx Triumph la moto tout-terrain ultime.

Lire aussi :
Vous cherchez à assurer votre moto et souhaitez savoir combien vous coûtera…

Quelle moto enduro vintage ?

Quelle est la meilleure moto d’enduro ?

À Lire  Choisir une mutuelle pour retraités : 6 erreurs à ne pas commettre

Quelle moto pour l’enduro ?

Quelle est la moto enduro la plus fiable ? Suzuki DR-Z400, la moto d’enduro classique à double usage La DR-Z reste donc un modèle fiable et toujours apprécié des passionnés d’enduro.

Quel enduro 2 temps choisir ?

Pour les poids lourds « de base » (de 90 kg), ils privilégient une cylindrée moyenne (300/350 4t ou 250/300 2t) qui ne sera ni trop légère ni trop sportive. Pour un poids plume (moins de 75/70 kg) visez le petit moteur agile et assez vif !

Quelle est la meilleure moto Néo-rétro ?

Nous avons été très impressionnés par la Triumph Speed ​​​​Twin. Il revient plus vite et plus fort dans cette nouvelle livrée de 2021. Triumph lui donne des traits plus sportifs. Alors, cette Speed ​​Twin est-elle la moto néo rétro la plus rapide du marché ?

Avec quelle moto vintage commencer ? 1/ Pure Cafe Racer A2 : Royal Enfield Continental GT 650 Interceptor. C’est l’une des motos Néo-Rétro les plus vendues en 2020 pour les jeunes permis moto A2.

Quelle est la moto la plus confortable ? La moto de route est de loin la moto la plus confortable du marché car elle offre un niveau de protection et d’équipement inégalé. Puissant, coupleux et souple, le vélo de route est un compagnon de route idéal pour les cyclistes qui enchaînent les kilomètres.

Quelle moto confort ?

Yamaha TDM 900 GT Elle est appréciée pour son haut niveau de confort, sa souplesse et la sobriété de son moteur. Cette moto de faible puissance est idéale pour les jeunes licenciés.

Quelle est la meilleure moto de tous les jours ? Les vélos de route Conçus pour un usage quotidien, les vélos de route sont plutôt fiables, de construction basse et semi-simples. Ils sont également parfaits pour les longs trajets, et leur maniement est très précis.

Quelle moto choisir quand on a mal au dos ? La position de conduite droite, en trail ou en GT, est celle qui protège le mieux votre colonne vertébrale et vos muscles. La position des repose-pieds permet de maintenir un appui permanent et équilibré sur les jambes, et surtout les hanches.

Quelle est la moto la plus confortable dans un duo ? La moto Crosstourer de Honda est la meilleure moto sur le marché pour la conduite en duo. En fait, il a un moteur de 1200cc. Ce vélo utilise le cadre et le moteur du VFR. De plus, il est toujours disponible en transmission automatique et DCT.

Quelle moto pour quel âge ?

A partir de 16 ans, sous réserve d’avoir réussi l’épreuve pratique du permis A1, vous pouvez conduire : une moto légère d’une cylindrée maximale de 125cm3 et d’une puissance n’excédant pas 11kW. tricycle (traduction : scooter 3 roues, comme le Piaggio mp3) dont la puissance ne dépasse pas 15kW.

Quelle moto pour un jeune de 16 ans ? Des réductions d’âge sont donc prévues au 1er janvier 2021 pour les motards. Les motos 125 cm3 peuvent être conduites dès 16 ans contre 18 aujourd’hui, et les motos légères 50 cm3, qui roulent à 45 km/h maximum, dès 15 ans au lieu de 16 actuellement.

Quelles sont les 2 roues qui font 15 ? Une fois l’âge minimum de 14 ans atteint, l’autorisation est accordée de conduire les véhicules suivants : Tout cyclomoteur d’une cylindrée maximale de 50 cm3, dans le cas des moteurs à combustion interne, ou d’une puissance maximale de 4 kW, pour les autres moteurs.

Quel type de moto à 15 ans ?

A partir de 14 ans Cyclomoteur : 2 ou 3 roues dont la vitesse maximale n’excède pas 45 km/h et équipé d’un moteur d’une cylindrée maximale de 50 cm³ s’il est thermique à allumage commandé (par exemple, un scooter de 50cc)

Quel âge a une YZ 85 ? Cette moto ne peut pas être conduite par des enfants de moins de 14 ans.

Comment avoir une moto à 15 ans ? A partir de 14 ans Si vous êtes titulaire du BSR (permis catégorie AM) ou d’un titre reconnu équivalent délivré par un pays européen, vous pouvez conduire les véhicules suivants : Un cyclomoteur (par exemple un scooter 50 cm3) Un quadricycle léger à moteur (pour exemple, une voiturette, un quad dont la cylindrée n’excède pas 50 cm3)

Quel type de moto à 14 ans ?

A partir de 14 ans : un scooter 50cc ou un 4×4 léger. A partir de 14 ans, il est possible de conduire des cyclomoteurs d’une cylindrée n’excédant pas 50 cm³ et n’excédant pas 45 km/h de vitesse. En France, la conduite de motos légères est également autorisée à partir de 14 ans.

Quelle moto pour un adolescent ? Si votre enfant a plus de 9 ans, nous vous proposons d’offrir une moto tout-terrain ou une moto tout-terrain avec un moteur 60cc, 70cc, 90cc, 110cc, 125cc, ils permettent d’évoluer en fonction de son âge et de son niveau.

Quelle est la meilleure moto Néo-rétro ?

LE Classique, le sens, l’écartement standard. La Triumph Bonneville est une icône tout droit sortie des années 60.