Une nouvelle ligne fait escale au port de Cherbourg

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le navire AIDACosma, qui a effectué son voyage inaugural en février 2022, fera escale au port de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) ce mardi 1er mars.

La rédaction de La Presse de la Manche

Publié le 28 février à 18h00

Le port de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) se prépare à accueillir un tout nouveau navire ! Ce mardi 1er mars 2022, de 08h00 à 19h00, AIDACosma fera escale sur la cité portuaire du Quai de France. Ce navire de « dernière génération », qui transporte environ 2 000 passagers pour la plupart allemands, a effectué son premier voyage en février.

Plusieurs excursions 

Plusieurs excursions 

Construit par le chantier naval Meyer Werft à Papenburg, en Allemagne, le navire est le deuxième prototype de la classe Helios. Il appartient à la flotte d’AIDA Cruises. C’est le sistership d’AIDANova, qui a lancé en 2018, le 6e plus gros navire du monde attendu à Cherbourg les 1er mai et 26 octobre. « Il est équipé d’un système de propulsion au GNL, un double système d’alimentation considéré comme l’un des plus écologiques au monde, qui associe gaz naturel et carburant traditionnel », précise l’Office de Tourisme du Cotentin.

Long de 377 mètres, AIDACosma porte le drapeau italien. Il peut transporter jusqu’à 5 200 passagers et 1 500 membres d’équipage. Après Hambourg et Southampton, et Cherbourg, le navire fera escale à Zeebrugge, Rotterdam et retournera à Hambourg.

Dans le Cotentin, les touristes peuvent profiter d’excursions à la journée, notamment vers le centre-ville de Cherbourg. Proposées par le tour opérateur BLB, des excursions seront proposées vers le Mont-Saint-Michel, le Val de Saire, le Cap de La Hague ou encore le Château des Ravalet. Un circuit de dégustation de produits locaux sera lancé.

À Lire  Nous embarquons sur le Costa Toscane, un nouveau géant des mers signé Costa

Punch, la gamme de cruisers en contreplaqué reprend
Ceci pourrez vous intéresser :
Après prés de 10 ans d’interruption, Christian Hernandez annonce le redémarrage de…