Un nouveau développeur prévoit de réaménager le centre commercial Charlestowne, principalement vacant, du côté est de Saint-Louis. Charles après que le plan précédent a été abandonné plus tôt cette année.
UrbanStreet Group est sous contrat pour acheter le centre commercial, a déclaré Alderman St.. Charles 3rd Borough et le maire par intérim Todd Bancroft tandis que lui et le maire de St. Charles Lora Vitek a présenté des nouvelles mercredi au Comité législatif de la Chambre de commerce de Saint-. Charles. déjeuner au Hilton Garden Inn à St. à Charles.
« Ce qu’ils font en ce moment dans le cadre de leur diligence raisonnable, c’est en quelque sorte de regarder à quoi ressemblerait ce centre commercial et quel serait le concept », a déclaré Bancroft. « Ils n’ont encore rien présenté au conseil municipal. »
Comme l’a noté Bancroft, les responsables d’UrbanStreet Group sont au courant de ce que le conseil municipal a pensé des plans antérieurs pour le site.
« Ils ont une certaine compréhension de ce que nous voulons faire, de ce que nous voulons voir sur un projet comme celui-ci », a-t-il déclaré.
Un plan de réaménagement du centre commercial avait déjà été abandonné lorsque plusieurs échevins et commissaires à l’urbanisme de St. Charles s’est demandé si la proposition était le meilleur plan pour le site.
Ce plan consistait à démolir la majeure partie du centre commercial pour faire place à 560 appartements et maisons en rangée, un hôtel et de nouveaux restaurants et commerces de détail le long de East Main Street. Lors d’une réunion du comité d’urbanisme et de développement du conseil municipal en janvier, plusieurs conseillers se sont dits préoccupés par le nombre d’unités proposées ainsi que par l’aménagement du plan.
« C’est un bon plan, mais la question est, est-ce la meilleure utilisation de l’espace? » a déclaré Ryan Bongard, conseiller municipal du 2e arrondissement, lors de la réunion. « En parlant aux électeurs, ils ne veulent pas voir 500 appartements. »
Partenariat SR Jacobson Development Corp. et Lormax Stern Development Co. précédemment conclu un accord d’achat pour la propriété avec les propriétaires actuels The Krausz Companies. En décembre 2017, Krausz a fermé les magasins intérieurs et l’espace de vente au détail intérieur du centre.
Vitek a déclaré que la ville aimerait équilibrer la partie résidentielle de tout plan avec « plus d’opportunités de divertissement là-bas ».
« C’est un énorme commentaire que j’ai entendu de la part du conseil municipal », a déclaré Vitek après le rejet des plans. « Et je crois que nous pouvons essayer d’y parvenir. Nous ne devrions pas régler. Nous avons beaucoup à faire. On sait qu’il doit y avoir plus de monde ici et qu’on apportera des logements, mais il faut aussi qu’il y ait un équilibre. Le côté est est très important pour notre ville, mais nous voulons le voir correctement.
Bancroft a également informé les participants au déjeuner des autres développements de la ville, y compris l’ouverture d’un concessionnaire automobile sur le site de l’ancien Pheasant Run Mega Center. McGrath Honda de St. Louis devrait Charles sera ouvert dans les six à huit prochaines semaines, a-t-il déclaré.
Un concessionnaire automobile ouvrira prochainement sur le site de l’ancien Pheasant Run Mega Center. McGrath Honda de St. Louis devrait Charles sera ouvert dans les six à huit prochaines semaines. (Eric Schelkopf)
« Nous sommes très enthousiastes à propos des concessionnaires automobiles », a-t-il déclaré. « Ces concessionnaires automobiles réalisent de très bonnes recettes de taxe de vente, quelque chose comme 350 000 $ par magasin en moyenne. »
La concession KIA sera construite à l’est de la concession Honda.
« Ce qui est formidable avec les concessionnaires automobiles, c’est que tout le monde aime le concept de masse critique », a déclaré Bancroft. « Donc, plus il y a de concessionnaires dans un espace limité, mieux c’est. »
Il a également déclaré qu’il y avait un intérêt à réaménager une partie de l’ancienne propriété Pheasant Run Resort pour diverses utilisations.
« Ce sera probablement dans la catégorie du commerce de détail », a déclaré Bancroft. « Ce qui est formidable, c’est qu’il y a de l’activité. Ce qui est formidable, c’est qu’il y a une vision qui est examinée là-bas. Il n’y a encore rien à annoncer à ce sujet. Mais c’est une discussion assez active et continue.
Il a également noté que la remise en état des terres à l’angle sud-est du chemin Kirk et de la rue Main Est pour le service Pride progresse. CIMA Developers, LP, basé à Warrenville, a présenté des plans pour développer une station-service Pride à huit pompes sur une parcelle de 2,37 acres connue sous le nom de Regole Homestead située à l’angle sud-est de Kirk Road et East Main Street.
Le réaménagement du terrain à l’angle sud-est de Kirk Road et East Main Street pour le service Pride continue de progresser. CIMA Developers LP, basée à Warrenville, a déposé des plans pour développer une station-service Pride à huit pompes sur une parcelle de 2,37 acres connue sous le nom de Regole Homestead située à l’angle sud-est de Kirk Road et East Main Street. (Eric Schelkopf)
Les plans comprennent également la construction d’un magasin de 4 500 pieds carrés avec un restaurant intérieur à service rapide (Taco Urbano) ainsi qu’un lave-auto automatisé.
« Nous leur souhaitons certainement bonne chance », a déclaré Bancroft. “Je pense que c’est une bonne utilisation de ce site. C’était une page qui a duré un moment.
Il a également parlé des projets de démolition de l’ancien bâtiment de la banque à côté du centre commercial Foxfield Commons, du côté est de St. Charles pour faire de la place pour un magasin Andy’s Frozen Custard et un centre de soins immédiats pour médecins, ainsi que pour réaménager l’ancienne Idle Clock. Théâtre au centre de Saint-Charles.
Moonlight Theatre, situé au 7 S. Second Ave., prévoit de présenter deux à trois actes musicaux par semaine, trois grandes productions théâtrales par an, des événements spéciaux tels que des soirées cabaret, des soirées comiques et d’improvisation, des soirées micro ouvert et des soirées théâtre et des ateliers pour les enfants.
Vitek a pris en compte tous les développements qui se produisent dans la ville.
« Il y a une croissance dans notre communauté, à la fois résidentielle et commerciale », a-t-elle déclaré. « Et ce que je veux rappeler à tout le monde, c’est que nous devrions nous sentir très bien et reconnaissants à ce sujet. »
Elle a souligné que la croissance de la ville aide les propriétaires d’entreprises.
« Avoir plus de gens ici et avoir plus de possibilités d’avancement est ce que je pense être la chose la plus excitante de notre communauté », a déclaré Vitek. « Alors, merci de continuer à faire partie de cela et de faire partie de la croissance et de l’excitation de notre communauté. »