Un paquebot fait escale à Cherbourg pour la troisième fois cette année… avec sa bière !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ce mercredi 10 août 2022, le navire de croisière AIDASol fera escale à Cherbourg (Manche). C’est la troisième fois cette année qu’il se prépare.

Par la rédaction de La Presse de la Manche

Publié le 9 août 22 à 18:10

Il commence à devenir un habitué du Quai de France. Le navire de croisière AIDASol est attendu à Cherbourg-en-Cotentin (Manche), ce mercredi 10 août 2022, pour une escale qui durera entre 8 et 18 heures. Le paquebot AIDA Cruises, long de 252 mètres, fera donc sa troisième escale dans le port de Cherbourg.

De nombreuses excursions 

De nombreuses excursions 

A bord du bateau battant pavillon italien : environ 2 200 passagers, majoritairement allemands. Mais aussi : sa propre brasserie ! « En plus de tous les équipements habituels et du service exceptionnel d’AIDA, les passagers se voient également offrir la possibilité de déguster de la bière artisanale, fabriquée et fermentée en haute mer avec des ingrédients naturels », souligne l’Office de Tourisme du Cotentin.

L’AIDASol, livré en avril 2011, est le cinquième navire de la série Sphinx. « Il a été baptisé par une parfaite inconnue, Bettina Zwickler, qui a été choisie à l’issue d’un concours où 1 523 candidates ont auditionné, avant d’organiser une sélection officielle digne d’un véritable plateau Miss France. »

Les touristes pourront profiter de leur séjour à Cherbourg pour visiter les plages du débarquement et Bayeux, mais aussi le Val de Saire, le cap de La Hague ou encore le château de Ravalet, ainsi que, bien sûr, la visite du ville. ■ visite du port et dégustation de produits locaux. Ces visites seront proposées par le voyagiste BLB.

À Lire  Vacances 2022 : les croisières les meilleures et les moins chères

Les croisiéristes partiront ensuite pour Hambourg (Allemagne), point de départ du voyage le 31 juillet, Cherbourg représentant l’avant-dernière étape. L’AIDASol avait fait escale dans les ports de Southampton, La Corogne, Gijon, Bilbao, Le Verdon et Brest.

Le naufrage de Venise | encrage
A voir aussi :
Dans Le Naufrage de Venise, Isabelle Autissier imagine une Venise dévastée par…