Un voyage au Portugal avec deux façons de se rendre avec Cap…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le Portugal, première destination en Europe, est très prisé des camping-caristes. L’agence de voyages Cap Lintang vous propose deux formules pour découvrir le pays des pasteis de nata : en visite guidée ou en petit groupe pour un « Road Trip » unique.

Deux formules pour un même objectif ? C’est l’offre de l’agence Cap Latitude Voyages pour s’adapter à tous les besoins des voyageurs motorisés.

Un circuit pour découvrir le Portugal en groupe accompagné

Le prochain départ est le 11 avril, il reste des places disponibles… pour l’itinéraire proposé dans le groupe accompagnateur. Cette formule est idéale pour les voyageurs qui souhaitent être guidés pendant toute la durée du circuit. C’est une belle occasion de rencontrer des passionnés du monde des camping-cars puisque ce sont 8 à 16 équipes qui peuvent prendre place dans ce circuit pour découvrir le Portugal. Les guides, ici Jean-Paul et Danielle, sont de parfaits connaisseurs du secteur. Ils présenteront les intérêts de chaque étape la veille, autour d’un briefing convivial. Dès lors, le trésor lusitanien n’aura plus de secret pour vous. En journée, les voyageurs seront guidés, au gré des envies du jour, grâce au road book et à l’application pour découvrir toutes les richesses architecturales et culturelles de ce pays. Dans cette formule, vous n’avez pas à penser à réserver des excursions ou des visites, notamment pour Porto et Lisbonne par exemple, elles sont toutes organisées en bus privé et partent du logement. En prime, un guide francophone animera la visite. Alors le maître mot pour ce type reste convivialité, tranquillité et sérénité. Les propriétaires de motos n’ont qu’une chose à faire, laissez-vous guider !

Pour plus d’informations sur la formule d’accompagnement pour séjourner en camping-car, cliquez ici.

Quel camping-car choisir ? Nos conseils avant d'acheter !
Sur le même sujet :
Vous êtes tenté par le vanlife, mais vous ne savez pas quel…

Visiter le Portugal en mode « Road Trip »

Pour les plus aventuriers, la formule route semble être la solution idéale. Ces derniers, composés de 5 à 8 équipages, rassemblent des camping-cars pour se rendre au Portugal en même temps et sur le même parcours. Ici, pas de guide mais les touristes forment un seul corps. Cette formule allie à la fois autonomie et cohésion de groupe. Vous, quoi qu’il arrive, jamais seul! Mais entouré de compagnons d’aventure. C’est ce qu’on appelle l’autonomie « encadrée » et permet ainsi de disposer d’un pool de guides et de transports personnels pour une découverte très confortable du pays. Une nuit au camping est comprise dans le prix de la formule, ainsi que les visites et autres activités touristiques. Relié à l’application Cap Latitude, les voyageurs en Road trip au Portugal pourront trouver des recommandations d’activités pour chaque étape. A l’aide du Road Book, il vous suffit de suivre l’itinéraire créé par l’agence, à votre rythme. Vous êtes au moins 5 couples motards et souhaitez partir en « road trip » au Portugal ? Vous pouvez choisir votre date de départ et adapter votre programme directement avec l’agence. Prochaines dates de départ : Du 10 juin au 27 juin 2023 et du 09 septembre au 26 septembre 2023.

À Lire  Croisière au gré des alizés sur la Côte-Nord

Pour plus d’informations sur la formule Road Trip pour séjourner en camping-car, cliquez ici.

En formule accompagnement ou en formule Road Trip, l’agence Cap Latitude vous emmène au pays du soleil radieux. A vous maintenant de choisir la formule qui vous convient le mieux pour découvrir les merveilles du Portugal.

Découvrez les autres destinations proposées par Cap Latitude sur https://www.caplatitude.com/ ou en appelant le 02.40.89.31.60