Un voyage dans les Caraïbes : ce qu’il faut savoir

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les journées raccourcissent et se refroidissent, alors le rêve d’un voyage vers une destination chaude s’impose à nous. Cet hiver, sillonnez les Caraïbes et découvrez chaque jour une nouvelle île et une plage paradisiaque à bord d’un incroyable bateau de croisière.

Saviez-vous que les Caraïbes ne comptent pas moins de 7 000 îles ? Plus qu’assez pour passer des jours ou des semaines à naviguer. Vous aimez vous faire dorloter ? Alors, il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir les Caraïbes qu’à bord du luxueux bateau de croisière Seabourn Ovation. Le dernier né de la flotte Seabourn part de Miami pour visiter des lieux exclusifs tels que les plages de sable blanc de Jost Van Dyke, le quartier branché de Saint-Barthélemy ou les magiques Iles des Saintes.

A bord de cette croisière de luxe, vous trouverez des suites spacieuses avec de belles salles de bain. Le matin, accueillez le soleil et la mer depuis votre balcon privé. Vêtue d’un peignoir extra-doux, profitez d’un délicieux premier bain de soleil accompagné d’une vue idyllique avant de prendre votre petit-déjeuner. Aucun hôtel n’égale cette qualité de service.

La vie à bord

La vie à bord

Chaque jour, le « Seabourn Ovation » jette l’ancre dans une baie plus magique que la veille. Laissez l’un des canots vous emmener sur la terre ferme et partez en randonnée dans le parc national de Cabrits en Dominique, faites du shopping à Philipsburg ou visitez une distillerie de rhum. Si vous êtes un vrai poisson dans l’eau, vous pouvez essayer l’une des activités nautiques telles que le kayak, la natation ou la voile à l’arrière du navire.

Le navire vous réserve également de nombreuses activités. En effet, vous trouverez suffisamment de choses à faire à bord pour remplir vos journées. Dans le salon, une bibliothèque pleine de bons livres est prête à vous faire rêver. Pour les gourmands, il y a un café-bar avec du café frais et de délicieux gâteaux juste à côté.

A quelle heure voir le premier bateau de l'année ce jeudi à Caen ?
Voir l’article :
Jeudi 21 avril 2022, un premier navire a fait escale au port…

Voyage gastronomique

Voyage gastronomique

Côté nourriture, vous n’avez pas à rester affamé. Que diriez-vous d’un petit-déjeuner composé de jus de fruits fraîchement pressés, de sandwichs cuits à bord et d’œufs bénédictins ? Le soir, vous avez le choix entre une soirée cocooning au restaurant étoilé Thomas Keller – champagne et caviar, ça vous tente ? – des sushis frais enveloppés dans un manteau de convivialité japonaise ou un dîner sous les étoiles. Terminez la journée par un dernier plongeon dans la piscine ou détendez-vous dans le jacuzzi à l’avant du navire.

Vous cherchez votre destination de vacances d’hiver? Seabourn propose une large gamme de croisières dans les Caraïbes au départ de Miami ou de la Barbade. Avec autant de personnes désireuses de voyager, ces croisières se vendent comme des petits pains. Dépêchez-vous sur www.seabourn.com !

À Lire  TomTom GO Camper Max GPS - équipements et accessoires camping-car Magazine camping-car

Pour plus d’informations ou pour effectuer une réservation, veuillez contacter notre service de réservation :

00800 1872 1872 (numéro gratuit) ou informatie@seabourn.com.

Cet article a été créé en étroite collaboration avec Seabourn.

Pourquoi la France a colonisé la Martinique ?

Pourquoi la France a colonisé la Martinique ?

www.seabourn.com

Lire aussi :

Qui a colonisé les Antilles ?

L’air de la mer : votre séjour à Knokke en quelques clics

Quel est le pays colonisateur de la Martinique ?

Concours : Gagnez vos billets pour « House of Gucci », un drame captivant sur grand écran

Comment les Antilles sont devenues françaises ?

7 Airbnbs à couper le souffle à Bruxelles

Où sont les plus belles plages en Martinique ?

Où sont les plus belles plages en Martinique ?

Les deux îles sont exploitées par la Compagnie des îles d’Amérique. C’est une « société à charte » ou société privée qui reçut du roi, en février 1635, divers privilèges fiscaux chargés de coloniser les îles en question (et de christianiser ses habitants).

  • Pourquoi la France a-t-elle besoin des Dom-toms ? 1- Parce que les territoires d’outre-mer représentent une source économique. Grâce à ces territoires, la France est le seul pays présent sur tous les océans du globe et peut revendiquer le statut de deuxième puissance maritime mondiale, juste derrière les États-Unis.
  • La première colonie des îles américaines fut établie par les Espagnols sur l’île d’Haïti en 1496. Ils poursuivirent leur colonisation avec Porto Rico en 1508, la Jamaïque en 1509 et Cuba en 1511. Une fois l’or de Cuba épuisé, l’île devient un point de départ. pour l’exploration du Mexique.
  • Christophe Colomb y débarqua le 15 juin 1502, jour de la Saint-Martin. Puis les Français prirent possession de l’île en 1635.
  • En 1625, il s’installe à Saint-Christophe, dont les premiers occupants sont des protestants français : l’île est partagée avec les Anglais qui occupent la partie centrale et les Français les deux extrémités. C’est le premier établissement français dans les îles des Caraïbes.
  • Les 12 plus belles plages à ne pas manquer en Martinique
  • Anse Couleuvre, au Prêcheur. …
  • Anse Lévrier, au Prêcheur. …
  • Plage du Sinaï, à Grand’Rivière. …

Anse Figuier, à Rivière-Pilote. …

Quelles plages faire en Martinique ?

Anse Dufour, aux Anses d’Arlet. …

Quelle est la plus longue plage de Martinique ?

Anse Noire, aux Anses d’Arlet. …

Quel est le prix d’une croisière ?

Plage du Diamant, au Diamant. …

Cap Macré, au Marin.

Quel est le prix d’une croisière en Antarctique ?

Quel est le plus bel endroit de la Martinique ? Parmi divers endroits magnifiques de la Martinique, la Presqu’île de la Caravelle, son Parc Naturel, avec ces magnifiques sentiers, est absolument redoutable. Dans le Parc, le Phare, tout simplement, vous offre une des plus belles vues de la Martinique, la Baie du Galion, la Montaigne Pellée, la mer.

Quel est la meilleure compagnie de croisière ?

Des plages de cartes postales La plage du Diamant est la plus longue (4 km) et sans conteste l’une des plus belles, même si ses galets peuvent être dangereux. Les Anses-d’Arlet méritent de figurer sur cette liste, rien que pour l’Anse Dufour et l’Anse Noire, adorables criques jumelles nichées entre les collines.

Quel est le prix moyen d’une croisière ?

La plus longue plage de Dizac du Diamant en Martinique, idéale pour faire du sport le matin mais attention la mer est très agitée, s’abstenir si vous ne savez pas nager.