Une entreprise de Besançon crée une marque de savon éthique et …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La savonnerie poétique møtsent conçoit, produit et commercialise des savons 100% français, faits main et en petites séries dans son atelier de Besançon.

Adrien Vouillot a créé la société møtsent dont la devise est de créer des savons « éthiques et poétiques ». Toutes les formules sont inspirées d’un poème que l’on retrouve dans les savons et les produits sont disponibles en version solide ou liquide.

La savonnerie a également choisi de travailler avec des ingrédients biologiques, des emballages biodégradables en papier kraft naturel et des bouteilles en plastique recyclées à 98% et 100% recyclables.

« Lorsque j’ai eu l’opportunité de créer une entreprise, je me suis fixé comme objectif de concilier écologie et plaisir. Concevoir des produits de qualité à base d’ingrédients biologiques et d’emballages éco-responsables était une évidence. Mais cette recherche de bien-être ne pouvait se faire sans poésie , grande source d’évasion et remède idéal contre les maux du monde d’aujourd’hui.Comme le savon, la poésie éveille nos sens, nous invite au voyage et tant d’autres choses. Adrien Vouillot, créateur de møtsent.

Le processus de fabrication est un savoir-faire ancestral. Tous les produits sont obtenus par saponification d’huiles végétales biologiques transformées en savons et en glycérine végétale aux propriétés hydratantes, humectantes et émollientes reconnues.

À Lire  Mode de vie exécutif, trop commercial... Ce que la Chambre régionale des comptes d'emlyon reproche