Une famille quitte sa communauté en Occitanie, la construction de leur maison a été suivie à la télévision

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

A l’occasion de l’émission « Objectif Maison« , les caméras du groupe M6 débarquent dans le Tarn, pour suivre une famille lors de la construction de leur nouvelle maison.

Par Thomas Jau

Publié le 14 sept. 22 à 7h10

Selon la chaîne de télévision 6ter, « plus d’un million de Français s’installent chaque année dans l’immobilier ». Devenir propriétaire signifie construire ou rénover pour plusieurs. Une étape qui est souvent l’aventure d’une vie.

Une maison en kit à Mazamet

Une maison en kit à Mazamet

Pendant un an, la chaîne 6ter, du groupe M6, a suivi sept familles venues de toute la France sur le chantier de leur future maison. Rénovation, construction, maison container ou kit de construction, quelle qu’en soit la forme, ils disposent de 365 jours pour réaliser le projet avec un budget maximum de 300 000 euros.

Originaire de Vesoul (Haute-Saône), la famille Riby quitte la région Bourgogne-Franche-Comté pour le soleil et les vastes plaines de la Montagne Noire. Dans la ville de Mazamet (Tarn), la famille envisage de construire la maison XXL de ses rêves.

Et pour mener à bien ce projet rapidement malgré un budget serré, ils ont opté pour la maison en kit. « En choisissant ce concept économique, la famille a pu voir grand : la maison fera 210m2 au total, dont 110m2 séjour/cuisine/séjour », précise la production.

Comment les marchandises maritimes sont-elles facturées ?
Sur le même sujet :
Les surestaries sont l’indemnité due par l’affréteur à l’armateur lorsque le temps…

Assembler sa maison à deux

Assembler sa maison à deux

Autre avantage du kit : ça part vite sur le papier ! En effet, une maison de ce type « pourrait être achevée en 4 mois… si tout va bien », poursuit la chaîne.

À Lire  VIDÉO - Taux d'intérêt, prix des matériaux : ces Français qui doivent renoncer à leur projet immobilier

Un camion déposera plusieurs tonnes de matériel, qu’il faudra ensuite assembler comme des Legos géants.

L’équipe de l’émission précise le défi qui attend la famille : « En règle générale, il faut 4 à 5 personnes pour assembler les blocs… Mais Laurent et Gladys n’ont peur de rien : ils vont essayer de tout faire ! »

Objectif Maison, à partir du jeudi 15 septembre 2022, à 21h05 sur 6ter.