Une nouvelle solution pour l’industrie agroalimentaire pour recycler les déchets non recyclables – Agro Media

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Gants, masques, filets… La Zero Waste Box propose une solution complète pour des équipements en contact avec les aliments respectueux de l’environnement.

TerraCycle, spécialiste du recyclage des déchets « difficiles à recycler », a créé une gamme de boîtes zéro déchet conçues pour permettre aux industriels de l’agroalimentaire de recycler filets à cheveux et barbes, masques faciaux, gants jetables et équipements de protection, déchets non collectés de manière traditionnelle. tri dans des filières de recyclage et donc généralement destinés à l’enfouissement ou à l’incinération.

Les poubelles zéro déchet apportent donc une solution complète pour cet outil de contact alimentaire respectueux de l’environnement. Ces déchets ne sont pas collectés par les communes car ils sont considérés comme « difficilement recyclables » en raison de leur contenu mixte, ce qui rend leur séparation et leur traitement très difficiles et coûteux. TerraCycle recycle cependant ces déchets, et les boîtes zéro déchet permettent aux producteurs alimentaires d’apporter une solution durable à leurs employés pour recycler ces équipements. Les boîtes, qui peuvent être achetées sur le site Web Zero Waste Boxes, sont livrées sur les sites de production où les travailleurs peuvent les remplir avec les déchets acceptés. Une fois remplies, des étiquettes d’expédition prépayées et postées sont utilisées pour retourner les boîtes à TerraCycle où les déchets seront triés et envoyés pour traitement. Le coût de chaque box de zéro déchet couvre le coût de la box, l’expédition, le stockage du matériel dans le centre de stockage et de traitement, ainsi que les frais de transport et de tri des déchets.

Les déchets transformés en une matière première réutilisable

Les déchets transformés en une matière première réutilisable

TerraCycle travaille avec un certain nombre de partenaires qui transforment les déchets en matières premières réutilisables. Les déchets envoyés au recyclage sont broyés, lavés et transformés en agglomérat ou granulés. Ces granulés peuvent ensuite être fondus et façonnés par les fabricants pour créer de nouveaux produits.

Alors que le problème des déchets et la responsabilité des entreprises augmentent, les boîtes Zéro déchet offrent une nouvelle solution qui permet aux producteurs alimentaires de continuer à utiliser les équipements de protection individuelle dont ils ont besoin, en leur donnant une seconde vie après utilisation.

« En tant qu’entreprise engagée dans la démarche RSE, nous sommes soucieux de la valorisation et de la réduction des déchets : 91 % de nos déchets sont triés et recyclés. Malheureusement, il existe certains types d’équipements que nous devons utiliser pour garantir, prenons la sécurité alimentaire et nous ne pouvons pas simplement jeter le recyclage à la maison ou arrêter de les utiliser », a déclaré Biobleud, le seul producteur 100 % français de pâtes faites maison. utilisez « Zero Waste Box » pour les masques jetables et « Zero Waste Box » pour les EPI (Equipements de Protection Individuelle). L’entreprise a acheté ces boîtes pour recycler le plus de déchets possible.

À Lire  ▷ Startup : 5 incubateurs à intégrer en France

La première boîte a été achetée en décembre 2020 et à raison de deux masques utilisés par jour et par personne (36 salariés), l’utilisation de ces boîtes a permis d’éviter de jeter ou de brûler beaucoup de déchets. « Les masques, par exemple, sont indispensables pour notre travail, et nous n’avons pas trouvé de solution pour récupérer ce genre de déchets avant de réaliser le zéro déchet. Ils nous permettent de recycler les équipements EPI facilement et pour tout le monde »

Au lieu de jeter votre stylo à la poubelle, apportez-le au point de collecte du magasin Cultura.

Ceci pourrez vous intéresser :
Ce que Jacques Leroy, avocat, explique en détail sur la nature juridique…

Où jeter les Crayons-feutres ?

Où jeter les Crayons-feutres ?

Recyclage en partenariat avec Bureau en Gros TerraCycle et Bureau en Gros se sont associés pour donner une seconde vie à la papeterie. Déposez votre papeterie usagée dans votre magasin Staples le plus proche pour le recyclage TerraCycle.

Les stylos Bic peuvent-ils être recyclés ? Outre les stylos à bille, les surligneurs, les stylos à bille, les marqueurs, les porte-mines, les stylos ou les souris sont également acceptés. Peu importe leur marque ou leurs matériaux.

Comment recycler les crayons de couleur ?

Comment recycler les crayons de couleur ?

Alors donnez une seconde vie à votre stylo avec 15 bricolages créatifs !

  • 1/ Réalisez un cadre de crayon argenté. …
  • 2/ Personnalisez le format de l’image. …
  • 3/ Utilisez des crayons de couleur comme support de stockage. …
  • 4/ Décorez vos trousses à crayons. …
  • 5/ Utilisez une pièce d’argent pour faire des bijoux.

Comment recycler un crayon ? Culture. Il vous suffit de rapporter vos stylos et autres ustensiles d’écriture au magasin Cultura et de les laisser à l’entrée. Votre papeterie retrouvera une seconde vie et se transformera en mobilier 100% recyclé !

Comment couper des crayons de couleur ?

4/ Si vous voulez une coupe nette, utilisez le cutter pour tailler le crayon de couleur. 5/ Laissez sécher 15 minutes et réalisez votre création au milieu.