Une reproduction inédite des fauteuils Bordeaux Sollen

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La maison d’édition de mobilier design Sollen, fondée en 2021 à Bordeaux, participe pour la première fois au salon Maison&Objet jusqu’au 23 janvier à Paris-Villepinte. La collection Nuage se dévoile dans une scénographie originale et poétique signée du sculpteur-plasticien Junior Fritz Jacquet. Spécialisée dans l’assise, Sollen produit des fauteuils éco-responsables conçus en France avec des fournisseurs locaux. Pour cette première participation à l’exposition, Sollen montre son savoir et son expérience en fonction de ses engagements : le soin de soi, le soin de la planète, le soin des autres et un vrai savoir et expérience. Situé dans le Hall 6, le stand J41 est conçu comme une bulle impressionnante et poétique autour de la collection Nuage.

&#xD ;

Les élus des Landes reçus par Emmanuel Macron: frustration

&#xD ;

&#xD ;

Lire aussi :
Depuis le début de l’été 2022, le service des urgences est de…

Viticulture: 1 320 exploitations en difficulté en Gironde

&#xD ;

&#xD ;

Portes Ouvertes à l’Université de Limoges le 28 janvier

&#xD ;

A l’occasion de la visite officielle du président de la République à Mont-de-Marsan, les élus de province ont pu s’entretenir avec le chef de l’Etat. « Nous avons trouvé un président à l’écoute, mais les conditions de l’entretien n’ont pas permis une discussion animée », déclarent les élus, qui évoquent un fort sentiment de frustration. Ils demandent le prépositionnement de moyens aériens de lutte contre les incendies, une comparaison des travaux sur les lignes LGV Bordeaux-Dax et Bordeaux-Toulouse, des investissements accrus dans le réseau SNCF (…) et des mesures urgentes pour les collectivités face à l’explosion énergétique. des prix. « Nous attendons des réponses concrètes », Xavier Fortinon, Président du Département, Boris Vallaud, Député, Monique Lubin, Sénateur, Eric Kerrouche, Sénateur, Renaud Lagrave, Vice-président de la Région et Hervé Bouyrie, Président de l’Association des Maires , signaler.

Pont Simone-Veil : la charpente rejoint la rive gauche

&#xD ;

&#xD ;

Portes ouvertes à Bordeaux Sciences agro le 4 février

&#xD ;

&#xD ;

Ça bouge dans les parkings de Bordeaux

&#xD ;

&#xD ;

Job Dating à Pau !

1.320 viticulteurs de la région bordelaise se sont dits en difficulté suite à une enquête de la cellule de crise vitivinicole lancée par la préfecture et la chambre d’agriculture de Gironde. Plus d’un quart d’entre eux souhaitent arrêter leur activité et procéder à l’arrachage complet des vignes. La grande majorité souhaite cependant continuer à se lancer dans la viticulture, certains d’entre eux par éradication et diversification de la production (les olives et les noisettes sont les plus citées). Des projets d’œnotourisme et d’agrotourisme sont également mentionnés. La Chambre d’agriculture proposera un accompagnement technique, économique et financier tant pour la diversification que pour l’arrêt des activités.

À Lire  Conseils pour choisir les bonnes applications qui peuvent vous aider à gérer le stress ou l'anxiété

&#xD ;

Législatives: on revote dimanche à Angoulême

&#xD ;

&#xD ;

Une enquête en ligne sur l’offre TER

&#xD ;

&#xD ;

Un rassemblement anti GPSO le 28 janvier à Bordeaux

&#xD ;

Alors que la plateforme d’orientation ParcourSup vient d’ouvrir, les facultés, écoles, instituts des campus de Limoges, Brive, Tulle, Guéret et Égletons seront ouverts aux lycéens et à leurs parents le samedi 28 janvier de 9h à 17h. L’occasion de découvrir les formations proposées par l’Université de Limoges et leurs débouchés, de rencontrer et d’échanger avec les étudiants et les enseignants, de recenser les services universitaires proposés aux futurs étudiants et étudiantes, et de visiter les sites : amphithéâtres, villes, restaurants et le université. bibliothèques. Un univers à découvrir pour ces jeunes lycéens !

Les maladies colorectales à la clinique Tivoli-Ducos

&#xD ;

&#xD ;

F. Buccio remplacée par E. Guyot à la préfecture de région

&#xD ;

&#xD ;

200 volontaires recherchés pour la Coupe du monde de Rugby

&#xD ;

&#xD ;

POLT: les présidents des départements montent au créneau

Spectacle sur les bords de Garonne ce vendredi matin pour les élus de Bordeaux Métropole et les maires des communes de Bordeaux, Floirac et Bègles ! La première bipoutre de la charpente métallique du futur pont Simone-Veil, lancée en mars 2022 depuis la rive droite, atteint et se fixe au-dessus des culées du pont rive gauche. Un escalier qui assurera la continuité visuelle de la trame au-dessus du fleuve entre les deux rives. La poussée des autres poutres jumelles à ossature métallique se poursuivra dans les semaines à venir. Les supports provisoires seront alors retirés. Cette opération, associée à la pose du béton, permettra à la structure métallique de reposer entièrement sur la culée de la rive gauche.

&#xD ;

Bassin d’Arcachon, parc naturel protégé mais pollué

&#xD ;

&#xD ;

Le Rallye des Pépites remet ça !

&#xD ;

&#xD ;

Grippe aviaire : la zone réglementée s’élargit en Béarn

&#xD ;

Le campus Bordeaux Sciences Agro, situé à Gradignan, organise sa journée portes ouvertes le samedi 4 février sous un format hybride. A distance ou en présentiel, les visiteurs sont invités à participer à des ateliers, des rencontres, des conférences et des visites de campus, avec la possibilité d’échanger lors de tables rondes. Pour la découverte, des ateliers scientifiques pour découvrir les spécialités de l’école (nutrition 2.0, robotique agricole, biodiversité, dégustation de vins en salle d’analyse sensorielle, etc.) ; visite du campus, découverte des potagers, bals, music-halls, amphithéâtre… Des tables rondes et conférences de 10h, 12h et 14h seront diffusées avec chat en direct pour toutes questions. Candidatures possibles depuis ce lien : https://www.agro-bordeaux.fr/jpo-hybride-2023/

Un Youzful Café pour aider les jeunes à trouver leur voie

&#xD ;

&#xD ;

Un concours pour les projets innovants de l’ESS

&#xD ;

&#xD ;

Tout savoir sur la loi Sempastous

&#xD ;

&#xD ;

Concert: Chopin, Ravel, et Baudelaire pour Les yeux d’Aïcha

Au printemps, METPARK, l’autorité de stationnement de la ville, lancera le 8 mai 1945 son tout nouveau concept d’espace doux à la mobilité sur le parking. Véritable « station-service pour toutes les mobilités », il y aura kits de réparation de vélos, consignes scooters et vélos, prises pour recharger les batteries, distributeur automatique de matériel vélo, etc. 2023 verra également l’ouverture d’un nouveau parking sur la rive droite de Bordeaux, à 5 minutes à pied de la place Stalingrad. Le parking Amédée Saint-Germain proche de la gare et inauguré en novembre 2022 ouvrira sa deuxième partie en 2023. Enfin, le parking Gambetta sera entièrement rénové à partir de l’été 2023 pour une livraison à l’été 2024.

&#xD ;

&#xD ;